Chapitre 50 : Cours !

4.7K 547 310
                                    


Q-qu'est-ce que c'est ?

La créature traînait son corps difforme dans les feuillages. Sa couleur noire charbon contrastait avec le vert des chênes alentour. Ses longs membres se finissaient par des griffes acérées et pointues. Il n'avait pas de visage, seulement trois rangées de crocs, et une longue langue violette qui se léchait les babines à la recherche de chair fraîche. L'odeur putride qui s'en dégageait venait certainement du souffre provenant de ses membres ... et des vers qui gesticulaient sur sa peau.

Je m'agrippai à une branche alors qu'un haut le cœur naquit dans ma gorge. Penchée en avant à plusieurs mètres du sol, je vomis le peu que j'avais mangé, à vrai dire pas grand chose en essayant de faire le moins de bruit possible.

Eh ! Ça va ? me demanda Logan en me tapotant gentiment le dos.

Je repris peu à peu mes esprits, alors qu'un bruit guttural émit par le monstre se rapprochait inexorablement de notre cachette. Mon cœur tambourinait dans ma poitrine. Jamais je n'avais senti pareille sensation. Pire encore que ma courte visite aux enfers et le Styx.

Qu'est-ce qu'une créature pareille fait là ?

Logan sortir un mouchoir de sa poche et me le tendit.

— Non, c'est ...

— Ambre ! hurla une voix. Allez quoi, reviens !

Je reconnus aussitôt Sean et sa tunique rose dans les sous bois. Ses cheveux blonds platines lui fouettaient le visage à cause du vent, mais je notais une pointe d'inquiétude dans sa voix. Même si j'appréciais qu'il soit revenu me chercher, j'aurais préféré que Sean lâche l'affaire, car il marchait tout droit vers le monstre.

Sean ! l'appelai-je à mon tour. Dégage de là !

Chut ! me gronda Logan. Ma couverture va être grillée s'il nous voit ensemble. Et n'oublie pas le monstre qui ...

Trop tard !

Le monstre aux yeux luisants reniflait l'air dans notre direction. Nous étions déjà repérés ! Logan me prit la main et sauta de l'arbre avant qu'il n'explose en mille morceaux. L'abominable créature venait de jeter un rayon magique d'une puissance telle qu'elle aurait pu nous tuer si Logan n'avait pas des réflexes hors normes.

Séparons-nous !

Q-quoi ?

Je courus en direction de Sean pour lui venir en aide. Logan pourrait très bien se débrouiller seul, je le savais. Qui plus est, si jamais on le suspectait, on remonterait facilement aux Protecteurs et à mon père. Lorsque je vis le visage paniqué de Sean, je compris alors dans quelle galère nous étions.

Cours !

Sean et moi courions aussi vite que possible vers l'école pour nous y réfugier. Le goût du sang brûlait mes poumons, mais en aucun cas nous devions nous arrêter.

Où est Leith ? demanda Sean, essoufflé. Il n'y a que lui qui peut ...

L'impact d'un autre rayon nous propulsa à terre. Les longs membres de la créature s'agitaient comme des élastiques. Il allait vite. Beaucoup trop vite au point qu'il nous rattrapa en un instant. J'invoquai une flamme et la lui envoyai en pleine figure. Il l'esquiva sans problème et ouvrit sa grosse gueule pour envoyer un autre rayon. Les vers tressautaient de sa tête et tombèrent au sol. Bordel concentre-toi, Ambre.

Tu n'as rien ? hurla Sean qui venait à peine de se relever.

Le rayon rouge illumina les cieux. Je me préparai à l'impact et fermai les yeux. Je n'aurais jamais le temps d'esquiver cette puissance magique, même après avoir subi un entraînement intensif. Mais rien ne se produisit.

GOD'S RETURN 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant