Chapitre 52 : Le Calme Avant La Tempête

5.1K 538 132
                                    

Aïe, gémis-je lorsque l'infirmière passa un coton humide sur ma lèvre fendue.

Je t'ai à peine touché !

Oui, mais ça pique quand même.

Angie m'avait rejoins immédiatement lorsqu'il avait eu vent de toute cette histoire. Lui aussi avait quelques blessures par endroit à cause de son combat avec Connor, mais elles commençaient déjà à cicatriser grâce aux propriétés régénératrices des loups-garous. Il avait de suite demandé à l'infirmière, qui était une louve, de venir m'examiner malgré mes protestations. J'avais un tas de questions à lui poser, mais mon esprit était beaucoup trop ailleurs pour entamer une énième conversation fâcheuse.

Je n'arrivais pas à tenir sur place. Mes pieds se balançaient dans le vide sur ce lit d'hôpital aux couleurs ternes. Je n'avais qu'une seule envie : rejoindre Alec. Mais son état demandait du repos, d'après l'infirmière, et personne n'avait l'autorisation de lui rendre visite. Leith, quant à lui, m'avait mise dans une colère noire. Une colère qui heureusement, ne s'était pas soldée en un accident catastrophe. Honnêtement, j'aurais pu me transformer et devenir un Berserk terrifiant si Angie n'était pas venu nous interrompre pendant notre conversation.

Voilà, c'est fini, m'indiqua la louve en blouse blanche tout en rangeant son matériel de soin. Repose-toi pour la journée, tu en as bien besoin.

Elle quitta la pièce sans se faire prier. Angie avait certainement des tas de choses à me dire au vu de ses mains qui trituraient nerveusement ses cheveux. Depuis combien de temps je n'étais pas restée seule avec mon meilleur ami ? Beaucoup trop longtemps à mon goût.

Angie s'assît à mes côtés et lâcha un long soupir. J'en profitai pour le serrer dans mes bras. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu ... enfin, je le croisai en coup de vent dans les couloirs, mais nous étions toujours débordés pour véritablement nous poser dans un endroit tranquille et discuter.

La vie à Diafosa n'est pas de tout repos, remarqua-t-il très justement.

Il me serra à son tour dans ses bras musclés. Son odeur de pin et de vanille m'emplirent les narines, j'avais l'impression d'être retournée à la maison.

J'aimerais revenir en arrière parfois.

Moi aussi, me répondit-il en souriant. Tu te souviens de nos vacances au camping ?

Je souriais rien qu'à ces souvenirs. On s'amusait comme des fous à l'époque, et aujourd'hui ... c'est à peine si on a le temps de s'amuser.

Il faudrait que tu décroches un peu, Shrek. Les épreuves vont bientôt arriver. Il ne te reste qu'une journée et le week-end avant de passer aux choses sérieuses.

— Je le sais, mais comment veux-tu que je fasse ? Il y a toujours un problème à régler.

Angie m'assena une pichenette sur le front en secouant la tête.

— Pourquoi est-ce que tu n'irais pas en ville avec Alec ? Il n'est plus gardien, alors il a largement le temps de sortir.

Cette idée aurait été excellente, mais Alec ignorait encore qu'Helene avait retrouvé la mémoire, bien qu'il s'en doutait. Il devait rester à l'école pour maintenir le sort, quoi qu'il en coûte.

Et si Alec ne peut pas, je peux très bien t'accompagner. Même si Jennifer ne sera franchement pas contente.

Elle est sympa, cette Jennifer ? Tu n'es pas trop exploité ? lui demandai-je en rabattant le col de ma chemise déchirée.

Elle fait bien son boulot. On attend beaucoup d'elle depuis la mort d'Adam, alors elle a tendance à se mettre la pression par moment.

La mort d'Adam me revint alors en mémoire. Ce soir là, Leith avait tué plusieurs loups-garous. La cruauté de son acte me mit une claque en pleine figure. Parfois j'oubliais qui il pouvait être derrière son sourire charmeur et ses belles intentions. Me laisser amadouer ainsi ne me ressembler pas, mais il était souvent dur de lui résister.

Malgré mon aversion à notre rencontre, Leith me paraissait davantage comme un enfant pourri gâté dans le corps d'un homme terriblement séduisant. Peut-être que la moral de l'histoire venait de là. Les surnaturels se permettaient d'avoir un comportement outrageux, et de faire ce que bon leur semblait, sous prétexte que leur physique manipulait n'importe qui. Il s'agissait en fait d'un costume, un magnifique costume qu'on désirait touché, mais qui nous brûlait une fois l'acte commis.

Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ? me questionna Angie.

J'en sais rien, lui répondis-je avec honnêteté. Franchement cette journée a été folle. D'abord les résultats où j'apprends qu'Alec se présente alors qu'il ne m'a rien dit, puis ta bagarre avec Connor et enfin celle des garçons ...

Je lâchai un long soupir d'ennui.

D'ailleurs, tu vas finir par m'expliquer ce qu'il s'est passé avec Connor ? Ce n'est pas n'importe quel descendant.

Angie détourna les yeux avant de serrer la mâchoire.

Pour des bêtises, mais il m'a foutu en rogne.

Qu'est-ce qu'il t'a dit ? 

Mon meilleur ami leva les yeux au ciel. Ok. Il n'avait pas envie d'en parler et je n'allais pas insister davantage.

Tout le monde te prend pour cible, Ambre, finit-il par dire après plusieurs minutes de silence. Les vampires, certains loups-garous et des abrutis comme Connor. Ton retour a provoqué des émois.

La nouvelle ne m'étonnait guère.

Je suis habituée. Depuis que je suis arrivée, j'en ai toujours bavé. Ne t'inquiète pas pour moi, je suis suffisamment forte pour me défendre. Et puis, les épreuves sont aussi un excellent entraînement.

— J'imagine ... Jennifer a aussi hâte d'y être, même si dans son cas elle n'a pas vraiment besoin d'y participer.

— Comment ça ?

— Jennifer est notre alpha. Qu'elle soit présidente ou non, je m'en fiche étant donné qu'elle a déjà un statut de chef dans notre meute. En revanche, si elle devait perdre les élections, il y aurait des conflits internes. Ça pourrait en motiver certains à piquer sa place par exemple. C'est pour ça que certains d'entre eux y participent.

— Et tu n'y participes pas ?

— Jennifer préfère pas, au cas où il se passerait quelque chose de fâcheux à l'extérieur des épreuves.

— Qu'est-ce qui pourrait bien se passer de fâcheux ? ricanai-je. C'est plutôt pendant les
épreuves qu'il va s'en passer des choses !

Angie reprit un air très sérieux comme s'il craignait que quelqu'un nous écoute. 

— Réfléchis. Toute l'attention sera focalisée sur les épreuves. Les surnaturels les plus puissants du campus ne seront pas là en cas de problème. Ce n'est pas une occasion parfaite pour les Protecteurs ?

___

Salut ! Je vous poste enfin ce chapitre, j'ai pris quelques jours de repos ce week-end 😁

J'espère qu'il vous plaira même si il est court. On attaque les hostilités bientôt 😏

À dimanche ! 🖤

GOD'S RETURN 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant