Chapitre 61 : Numéro cible ?

4.7K 498 92
                                    

Leith, ça faisait un moment ! la salua la descendante d'Artémis.

Ses longs cheveux bruns étaient attachés en une tresse complexe. Elle portait un t-shirt marron à col blanc très fin et un pantalon moulant similaire à ceux qu'utilisaient les cavaliers pour monter à cheval. Je mourrai de chaud rien qu'en regardant son accoutrement.

Je rêve où tu voulais nous voler dix points ? la menaça Leith avec un regard amusé.

Décidément. Je ne comprenais rien entre ces deux-là. Le descendant de Zeus semblait ennuyé de la voir il y a de cela quelques secondes, et voilà qu'il souriait ?

Je voulais commencer par le plus facile, se justifia-t-elle. Et comme ton père nous l'a ordonné, nous ne sommes pas obligé de t'écouter durant ses épreuves.

Vlad a dit une chose pareille ? Pourquoi ?

Ce qui veut dire que tu crains davantage mon père que moi.

Pas vraiment, lui répondit-elle en haussant les épaules. J'ai juste envie de m'amuser. Puis, c'est toi qui nous dis toujours de faire nos preuves, et de ne pas y aller de mains mortes.

Leith soupira d'ennui. Bras croisés sur la poitrine, il n'avait pas la tête d'un type qui venait de se réveiller en fanfare, suivi d'une virée sur le dos d'un aigle géant.

— Sortez de là, Chloé, Aaron, les interpella Leith en scrutant les buissons à notre gauche.

Une fille à la chevelure blonde et aux yeux verts sortit de sa cachette. Elle sautilla sur place comme une enfant pour remettre sa chaussure en place dont les lacets étaient défaits. Un garçon, grand, mince et à la peau mate la suivit de près. Ses cheveux bruns formaient des tresses africaines sur son crâne, joliment ornées par des bijoux argentés qui brillaient sous l'éclat de la lune. Ses grands yeux en amande, un mélange de vert et de gris, sublimaient son visage aux traits fins et doux.

Je me souvins alors d'où me venait ce sentiment si familier. J'avais déjà rencontré ces deux inconnus à la soirée d'anniversaire de Sean. La blonde surexcitée n'était autre que la descendante de Demeter. Une amie de Livia, Céleste et Kate qui m'avait donné une mauvaise impression lorsque je l'avais vu la première fois. Quant au garçon assez timide et réservé, il descendait de la déesse Hestia. Je ne les avais pas vu depuis l'incident, sûrement parce que Leith avait renvoyé les descendants d'où ils venaient juste après l'incident à Diafosa.

Bonsoir, Leith, le salua poliment le descendant d'Hestia.

J'avais pas terminé ma blague, Aaron. Tu pourrais m'écouter jusqu'au bout, maugréa la descendante de Demeter.

Je ne pense pas que ce soit le moment, lui répondit-il en lui adressant un sourire maternel.

La blonde fit la moue en pliant les bras sur sa poitrine généreuse. Ses cheveux n'étaient pas aussi longs que Céleste, ni aussi bien coiffés. Pour dire vrai, ils ressemblaient à ceux de la princesse Rebelle, tout ébouriffés et en bataille.

Bon, on ne va pas passer par quatre chemins, commença Kate en s'appuyant contre la branche. On traque cet aigle depuis un moment maintenant, alors on ne va pas vous le laisser aussi facilement. Soit vous nous le donnez gentiment, soit ...

Elle sortit une flèche de son carquois et la positionna contre son arc. La menace était on ne peut plus clair.

Tu savais qu'il allait nous attaquer, lui dit alors Leith. Tu avais tout préparé pour qu'on fasse le travail à ta place, n'est-ce-pas ? Chose plutôt étonnante quand on sait que tu es beaucoup plus puissante lorsqu'il fait nuit.

Cette dernière phrase m'interpella davantage que tout le reste. La lune représentait souvent Artémis, la déesse de la chasse et de la nature sauvage. C'était la seule explication possible, et la théorie de Leith collait parfaitement avec leur présence ici.

Ce qui me laisse penser que tu préservais tes forces pour autre chose ... continua-t-il. Quel est votre numéro cible ?

Merde ! J'avais presque oublié le but principal de l'épreuve, à savoir dépasser la ligne d'arrivée après notre numéro cible. Je remarquai avec soulagement que le numéro affiché sur le t-shirt de Kate et de ses compagnons ne correspondait pas à celui que nous recherchions, le fameux numéro onze. En revanche, rien ne nous indiquait que nous n'étions pas leur cible. Je me mis aussitôt sur mes gardes et me préparai à toute attaque.

Du calme, du calme, pas besoin d'être aussi tendu, nous avertit Chloé. Notre numéro est le trois.

Mon estomac se dénoua instantanément. Pourtant, la suite des événements se passa très vite. Kate banda son arc aussi fort qu'elle le pouvait avant que la flèche ne se plante dans le tronc voisin d'Aragorn. J'ignorais comment il avait pu esquiver cette flèche d'une telle rapidité. Même avec des réflexes surnaturels et mon entraînement, je me voyais mal survivre à une attaque pareille. Je ne perdis donc pas une seule seconde et envoyai une boule de feu dans la direction de Kate pour la déloger de la hauteur, où elle avait un avantage certain. Qu'est-ce qu'il se passait enfin ? Pourquoi nous attaquer si nous n'étions même pas leur cible ? Je secouai la tête pour m'enlever ses questions de l'esprit. Je pourrais tout à fait leur demander une fois que je me serai occupée de leur compte.

La descendante d'Artemis ne valait peut-être pas la vitesse de ses flèches, mais il fallait admettre qu'elle était aussi agile qu'un singe à se balancer de branche en branche pour grimper encore plus haut. Avec la nuit sombre, Leith et Aragorn ne la verraient certainement pas d'aussi loin. Grâce à ma vue héritée des Dragons, j'étais ainsi la seule à pouvoir m'occuper d'elle.

Je vais chercher Kate. Occupez-vous des autres, leur ordonnai-je en ne prenant même pas la peine d'écouter leur réponse.

J'utilisai la force monstrueuse de mes jambes pour sauter aussi haut que je le pouvais. J'atterris comme un éléphant sur la branche qu'occupait précédemment Kate. Garder son équilibre à une telle hauteur n'était pas facile, surtout lorsque la lune illuminait partiellement la jungle. Je n'avais pas une vue développée comme celle d'un chat au point de pouvoir discerner tout ce qui m'entourait dans un environnement aussi sombre. En revanche, je pensais sérieusement que la descendante d'Artemis possédait des facultés de nyctalopie.

Je bondis en avant pour éviter l'une de ses terribles flèches, qui fut par chance ralentie par l'amas de feuille du tronc. Se rapprocher de Kate n'était pas évident, car après chaque tir elle filait entre les arbres pour se cacher et de nouveau tirer. Je m'adaptai néanmoins avec surprise à ses tirs, que je trouvais désormais plus lents et donc possible à éviter. Je lui envoyai la quatrième boule de feu depuis notre partie de cache-cache, redoutant la hauteur vertigineuse entre le sol et l'endroit où je me trouvais.

Il y avait néanmoins une chose qui me rassurait. Si Kate voulait autant s'éloigner de moi, cela signifiait qu'elle ne se sentait pas capable de m'affronter au corps à corps. Et je comptais bien tirer avantage de cette faiblesse.

___

Yoooo ! ✌🏼

Le chapitre fait la même taille que d'habitude 1200 mots environ, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de le rallonger avec ce week-end chargé. LA FERIA DE NÎMES OBLIGE OH. 🎉🐊

J'espère qu'il vous aura plu !

Équipe n°7 : Ambre, Aragorn, Leith
Numéro cible : équipe 11

Règle n°1 Neutraliser/ tuer un monstre : 10 points
Règle n°2 : Arriver après son équipe cible : 50 points

Règle n°3 : Avec 150 points + la règle n°2 respectée, l'épreuve est gagnée.

À bientôt !

GOD'S RETURN 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant