Chapitre 91 : Cachette Secrète

4.8K 489 93
                                    

Après le petit déjeuner, les organisateurs nous avaient laissé une dernière heure pour nous préparer à l'épreuve. Dans mon cas, je trouvais cette idée terrible car l'instant approchait à grand pas et le stress montait à une vitesse phénoménale. Mes doigts tremblaient comme une feuille, ma tête était parcourue de picotements désagréables et mon cœur menaçait de sortir de ma poitrine.

Voilà bien une dizaine de minute que je tournais en rond sous le grand chêne en mordillant mes lèvres et en imaginant les pires scénarios catastrophes. Mon cerveau, je vous jure ...

J'aurais aimé être comme Ali, une fille qui n'avait peur d'aucun danger et qui fonçait dans le tas sans se poser de questions. Mais ce n'était pas le cas, et je savais au fond que je ne le serais jamais. Depuis ma plus tendre enfance, gérer mes émotions restait une de mes grandes faiblesses, particulièrement dans ce genre de moments où j'anticipais tout et n'importe quoi. Mon esprit me jouait des tours, alors que je n'avais encore aucune raison de m'en inquiéter.

Je me donnai une petite gifle pour faire descendre la pression et retrouver les pieds sur terre, sauf que ce fut à cet instant que je remarquai Leith sur le chemin sinueux jusqu'aux bureaux.

Je rêve où tu viens de te gifler ? me demanda-t-il en désignant ma joue.

Le descendant de Zeus avait une main dans les poches, et son regard bleu électrique était figé sur mes mains tremblantes.

Oublie ce que tu as vu.

Ses sourcils se tordirent dans une grimace. D'accord, on ne pouvait pas oublier facilement une telle chose, mais merde ça arrivait souvent aux athlètes de se gifler les joues avant un effort sportif pour se redonner du courage. Leith n'avait pas à être aussi surpris.

Je suppose que tu ressens ce qu'on appelle « stress », pas vrai ? s'enquit-il avec un sourire narquois.

Je te jure que si tu me dis que tu n'es jamais stressé, je t'en colle une à toi aussi.

Le descendant de Zeus perdit aussitôt son sourire.

Bien sûr que non, tout le monde ressent du stress, même les êtres surnaturels. Disons que nous ne stressons pas pour la même chose.

Et tu ne crois pas que maintenant est le bon moment ? Si jamais tu perds l'épreuve Leith, tu ne seras pas président. Gwenn le sera à ta place et j'ose à peine imaginer la dictature qui régnera à Diafosa.

— Je suis d'accord, mais penser à ça maintenant va changer quoi ? Peu importe ce que tu peux imaginer, le destin sait déjà qui gagnera et tu auras beau te triturer l'esprit, le résultat sera toujours le même. Je sais que c'est plus difficile à dire qu'à faire, mais plus tu gagneras en confiance et plus tu sauras te convaincre que tu es capable de tout.

Si tu le dis, bougonnai-je en le suivant désormais dans la forêt. Au fait, qu'est-ce que tu allais faire avant l'épreuve ?

Leith s'enfonçait dans les bois en écartant les branches qui bloquaient le passage. Je n'étais encore jamais venue par ici, chose plutôt surprenante quand vous pensiez connaître sur le bout des doigts le campus. Le descendant de Zeus portait pour une fois des vêtements qui correspondaient à son âge. Un jogging noir et un t-shirt blanc qui moulait ses biceps. Les rayons du soleil se reflétaient sur sa chevelure qui paraissait beaucoup plus claire qu'à l'accoutumée.

Rien de particulier, je voulais être seul.

Oh, répondis-je gênée, dans ce cas, je te laisse.

Je pense pouvoir supporter ta compagnie, se moqua-t-il avec un sourire taquin, mais l'endroit où je t'emmène doit rester secret.

Où est-ce qu'on va ? Dans une salle aux trésors ? C'est ça ? m'enquis-je en pensant déjà aux milles-et-uns objets brillants et fantastiques qui peupleraient les lieux.

Toutes nos reliques sont conservées sur l'Olympe, tu ne trouveras pas le moindre objet de valeur ici ma petite Dragonne.

La déception dut se lire sur mon visage, car Leith s'arrêta pour m'asséner une pichenette sur le front.

Tu verras, ça sera encore mieux qu'une salle aux trésors.

Je décidai de lui faire confiance et d'entamer notre périple, même si je doutais de préférer n'importe quoi d'autres plutôt que de beaux objects. Jamais je n'aurais pensé marcher autant avant de commencer l'épreuve, mais l'atmosphère reposant de la forêt calmait mes nerfs. Les feuillages et les racines brillaient sous mes pieds parcourus d'étranges couleurs orange et bleu à la façon d'un faisceau lumineux. Elles formaient un mince ruban souple et élégant qui dansait sur les troncs, la terre, les brindilles, absolument toute la forêt.

On y est, m'indiqua Leith qui se tenait devant une arche en marbre entourée de buissons feuillus haut de plusieurs mètres.

Un léger fluide similaire à une barrière traversait cependant le passage. Sa couleur légèrement violette brillait sous la lumière du soleil me donnant aussitôt l'envie d'y toucher.

Un passage secret ?

Leith s'avança d'un pas déterminé vers le portail et enfonça son bras dans le liquide.

— En quelque sorte, il y a pleins de salles cachées à Diafosa. Celle-ci a été construite lorsque j'ai été élu président pour la première fois, j'avais à peine neuf ans alors mes goûts étaient assez spéciaux disons. Aucun descendant n'est jamais venu ici.

Cette nouvelle n'annonçait rien d'un bel endroit. À neuf ans, Leith venait récemment de perdre sa gouvernante et avait commencé son règne dictatorial auprès des descendants et tout particulièrement d'Alec. Je reculai d'un pas lorsque Leith m'incita d'un geste de la main de pénétrer le portail.

Tu es sûre que ça ne te dérange pas que je vienne dans un endroit aussi important pour toi ? J'ai l'impression d'empiéter sur ton intimité, avouai-je avec frottant mes mains moites.

— Évidemment que je suis d'accord, me répondit-il sans hésiter. Tu empièteras vraiment sur mon intimité le jour où ...

Leith ne finit pas sa phrase et secoua la tête avec un sourire.

Quoi ? Quelle connerie tu allais encore dire ?

J'ai promis d'arrêter avec les sous entendus, je tiens ma parole. Allez, viens.

Leith ne m'attendrit pas plus longtemps et disparut comme par magie lorsque son corps traversa entièrement la barrière. Je restai plantée la pendant plusieurs secondes. À quoi est-ce que je jouais ? L'épreuve allait commencé d'ici quelques minutes et voilà que je m'amusais à découvrir de nouveaux lieux, avec Leith qui plus est. Mon cœur tambourina dans ma poitrine à la façon d'un gong. Plus je passais du temps avec lui, et plus il m'était difficile de le faire disparaître de mon esprit. En à peine quelques jours ... non, depuis qu'Alec et moi nous étions quitté, j'avais totalement ouvert mon monde à celui de Leith. Peut-être que j'en avais besoin dans le fond pour pouvoir passer à autre chose, mais cela commençait sérieusement à me faire peur.

Je reculai d'un pas, puis de deux et décidai finalement de courir vers le portail.

___

Hello !

Désolée pour la semaine de retard. Voilà le chapitre de cette semaine avec du Leith youhouuuu (il vous avait manqué) ! À votre avis, que renferme cet endroit ? 👀

Je pense que d'ici 2 chapitres, la 3eme épreuve débutera et va durer 2-3 chapitres, mais vous vous doutez qu'ils seront très longs car je ne coupe pas en général les scènes d'action (sauf cas de suspens extrême, vous me connaissez maintenant 😏)

À bientôt !

GOD'S RETURN 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant