Chapitre 15 : Gueule De Bois

5.8K 621 163
                                    

Ma tête, gémit Rhett emmitouflé dans un plaid.

Je me servais un verre de jus d'orange que je bus d'une traite. Leith était encore sous la douche lorsque je m'étais réveillée, alors j'en avais profité pour avoir une conversation en tête à tête avec l'enclume agrippée au canapé.

Crache le morceau.

Si tu me donnes un verre d'eau et un médoc, me répondit-il du tac au tac.

Tu me fais chier, Rhett.

Et moi je t'aime, tigresse.

Je traînais des pieds jusqu'au placard à pharmacie de ma chambre où des boîtes de médicament s'empilaient les unes sur les autres. Je pris la première qui me vint en main et la balançai à la figure de Rhett qui la rattrapa facilement.

Je m'assis sur la chaise voisine et attendis qu'il avale son fichu cachet lorsque je lui tendis une bouteille d'eau.

Qu'est-ce que tu veux savoir au juste ?

Tu le sais très bien.

Rhett se remit droit. Son regard noir se planta dans le mien.

Pas vraiment. Qu'est-ce que tu veux au fond, Ambre ? Tu es restée avec les protecteurs pendant tout ce temps sans nous montrer un signe de vie. Tout le monde s'est inquiété pour toi. Leith, Alec, Angie ... ils ont tous passé des heures et des heures à te chercher. Tu avais envie de lever la malédiction, mais je doute que c'est ce que tu veux vraiment. Dis moi ce qui t'a poussé à rester là bas.

J'avais juré de ne pas parler de mon père et je le ferai. Ce n'était plus une question de mensonge ou de dignité désormais, mais d'espoir et de long terme. Si je voulais mener à bien ma mission, je devais compter sur mes propres ressources. Je faisais confiance à Rhett, mais mieux valait garder ce genre de secret pour soi, surtout lorsque ça pouvait mettre en danger toute une espèce qui avait déjà failli disparaître par le passé.

Tu te trompes sur toute la ligne. Je veux lever cette fichue malédiction plus que n'importe qui ! Si Alec et Leith n'avaient pas leurs pouvoirs, tout serait différent !

Tu penses que c'est ce que souhaite Leith ? Pour lui perdre ses pouvoirs, c'est être faible.

Depuis quand est-ce que tu te soucies de ce que pense Leith ? Tu le détestes !

C'est clair que je ne le porte pas dans mon cœur, mais je ne lui ai jamais souhaité du mal et ... il a changé grâce à toi.

Rhett se rembrunit et s'enfonça dans le canapé en regardant par la fenêtre.

Je ne veux pas que Leith perde sa place, mais avec ses pouvoirs il est bien trop dangereux. Le problème, c'est que ... j'essaye de faire ce qui est juste, mais qu'est-ce qu'il l'est au final ? Rien ne garantit qu'on aura la paix si on perdait nos pouvoirs. Le conseil est un problème, un véritable problème. Et il n'y a pas qu'eux.

Est-ce que c'est l'état de Sean qui le préoccupe autant ? lui demandai-je en m'asseyant à ses côtés. Ou est-ce à cause du conseil ?

Ni l'un ni l'autre. Enfin, bien sûr que Leith a été touché par la blessure de Sean, si on peut appeler ça une blessure, précisa-t-il en secouant la tête. Sean est le bras droit de Leith. D'accord, il est super tordu et franchement taré sur les bords, mais il a toujours œuvré pour le bien des descendants et celui de Leith quitte à faire de mauvaises choses.

— Sean est quelqu'un de difficile à cerner, approuvai-je avec un sourire. Sous ses airs d'idiot et ses blagues, se cache un garçon très intelligent. Je me souviens de la fois des jeux olympiques dans le labyrinthe. Il m'avait fait très peur au départ et c'était la première fois que je me rendais compte que Sean était capable de tuer ou de faire du mal aux autres. Au final, il a fini par m'aider et ... je sais que s'il avait pu, il m'aurait retrouvé.

GOD'S RETURN 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant