Chapitre 44 : Couple Goal Or Not ?

5.2K 541 201
                                    


C'est pas vrai ! m'exclamai-je sans y croire.

Pourtant, mes flammes dansaient bien contre ma paume. Je les détaillai du regard comme la septième merveille du monde. Des crépitements familiers firent écho dans la chambre. Une sensation de bonheur et d'excitation me submergea. Je sautillai sur place en retenant un cri de joie.

Elles sont revenues ! hurlai-je d'une voix aiguë.

J'ignorais que passer autant de temps sans utiliser mes pouvoirs me chamboulerait autant. J'avais l'impression d'être un oiseau à qui l'on avait redonné de nouveau des ailes. Et tout ça ... c'était certainement grâce à Leith. Mon cerveau se mit alors en commande automatique. Je me précipitai vers la porte, l'ouvris à grande volée et courus dans le couloir des dortoirs pour le rattraper.

Je vis tout juste son dos vêtu de sa chemise blanche qui bifurquait dans les escaliers et me jetai dessus sans hésiter.

Leith ! Merci, merci, merci !

Leith me rattrapa de justesse alors que nous basculions en avant. Oui bon, faire ce genre de choses dans les escaliers n'était pas une très bonne idée, mais j'étais tellement heureuse que je ne pouvais pas contenir ma joie.

Mes pouvoirs sont revenus et ...

Fais attention, râla-t-il en me retenant par la taille. Il ne manquerait plus que tu te casses quelque chose avant les épreuves.

Le descendant de Zeus me fit pivoter comme une vulgaire poupée et me déposa sans rechigner sur la marche. Leith me dévisagea longuement de ses yeux si énigmatiques et rapprocha son visage du mien. Je ne reculai pas, lorsqu'il replaça une simple mèche de cheveux derrière mon oreille. Il y avait tant de tendresse dans son geste que je le laissais faire. Une bulle de chaleur m'enveloppa, comme une cloche duveteuse, et me fit oublier les tourments passés, présents et futurs.

Où est-ce que tu partais ? lui demandai-je sitôt qu'il enleva sa main.

Si je veux participer aux épreuves, il faut bien que j'aille voir le jury.

Alors ... tu participes, c'est officiel ? Dans ce cas, je n'ai plus besoin de ...

Sois la gardienne des Tilion, Ambre.

Être la présidente du campus ne m'avait jamais trop fait inquiétée, mais gardienne des Tilion ...

J'aimerais m'entourer de personnes de confiance, plus que jamais en cette période difficile, poursuivit-il en posant ses mains sur mes épaules. Nous devons être soudé pour venir à bout de Gwenn et du conseil.

— Je ne sais pas, Leith. J'ai fait ça pour te remplacer, et ... j'envisageai ce rôle seulement temporairement.

— Tu es forte, intelligente, et les étudiants te font confiance. Je ne vois pas qui d'autre est fait pour être gardien à part toi.

Ambre Riva, gardienne des Tilion ... waouh ça sonnait quand même drôlement bien. Mais saurais-je gérer la pression ? Et les protecteurs n'en profiteraient-ils pas d'autant plus pour me rallier à leur cause ?

Réfléchis-y, s'il-te-plaît. Et même si ta réponse est négative, les épreuves seront un excellent entraînement pour ce qui nous attend plus tard. Je t'en parlerais plus longtemps, mais je sais qui est à l'origine de toutes ces armes. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis revenu.

Je t'accompagne, lui dis-je. J'aimerais qu'on en discute après ton passage, si ça ne te dérange pas.

Des pas se rapprochèrent dans les escaliers.

GOD'S RETURN 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant