Chapitre 54 : Dans 3,2,1 ... Action !

4.7K 523 199
                                    

Le flash des appareils photo me fit plisser les yeux. Au troisième rang, parmi les candidats, je ne ne me distinguais guère par mon allure. Les participants avaient troqué leur uniforme pour une tenue spéciale, adaptée à ce qui nous attendait pendant les jeux. Un t-shirt à col montant de la couleur de notre choix, et un treillis sombre. J'avais opté pour le noir, afin de me camoufler en cas de besoin.

D'autres extravagants comme Leith, portait un haut couleur bleu klein qui faisait ressortir la couleur de ses yeux. Alec aussi était là, au premier rang, juste à côté de Gwenn. Son t-shirt noir moulait les muscles de son dos. En deux jours nous n'avions pas eu de conversation depuis l'incident, et ça m'allait très bien. Avec les épreuves qui approchaient, Logan m'avait enseigné le peu de savoir que je pouvais enregistrer en dernière minute. Camoufler ses traces de pas, traquer quelqu'un sans se faire repérer ... je n'étais pas experte en la matière, mais le simple fait d'avoir la théorie en tête me rassurait.

J'espère que le monde va se rendre compte de ma force, se réjouit Ali à mes côtés.

Tout en provocation, son haut rouge était assorti à la couleur de ses lèvres. Ses cheveux formaient un carré encore plus courts avec des reflets violets qui lui donnaient un air de ... déjanté. Traits d'eye-liner façon félin, joues roses et mascara ... Ali s'était faite belle pour les caméras qu'on comptait par vingtaine en contrebas.

Sur une scène, où nous nous tenions droit comme des I, se tenaient les professeurs qui nous avait fait passer l'entretien. Vlad, vêtu d'un costume sur mesure, expliquait en détail le déroulé des épreuves. Je n'y prêtais franchement pas attention contrairement à tous les étudiants qui avaient les yeux rivés vers lui. Dès que Vlad prenait la parole, il avait toujours cette capacité à attirer quiconque comme si il était lui-même le seul et unique Dieu de ce monde. Manque de bol, mes yeux louchaient sur les cheveux d'Alec qui formaient un nid d'oiseau. À quoi pouvait-il bien penser en ce moment ? À sa sœur ou à moi ?

... et déclarer forfait. Le lieu des épreuves sera tenu secret jusqu'à la téléportation complète des étudiants et le début des épreuves. Mais avant que les choses sérieuses ne commencent, je vous laisse rejoindre les journalistes qui ont des questions pour chacun d'entre vous.

De longs soupirs provinrent de ma droite. Hélène aussi en avait ras-le-bol de ces journalistes à la noix qui nous suivaient toute la journée. Je fus l'une des premiers à quitter mon rang pour rejoindre le journaliste qui m'avait été attribué. Je frôlai l'épaule d'Alec en passant à côté de lui, et sentis au passage sa délicieuse odeur de shampoing. Il m'interpella soudain :

Ambre, tu devrais faire attention à ...

Elle n'a pas envie de t'écouter, Alec. Laisse-là tranquille un peu, lui répondit Gwenn. Vas-y Ambre, ne te laisse pas déconcentrée par les candidats avant ton interview.

Mademoiselle Riva, vous êtes bien motivée ! se réjouit la journaliste qui portait un voile de mariée. Venez, ne soyez pas timide !

Je lançai un regard étrange à Gwenn qui m'incita d'un geste de la main de descendre au plus vite. La journaliste semblait avoir la quarantaine et portait un jogging de sport ringard. Ses cheveux bruns étaient parcourus de quelques cheveux grisâtres. Aucune idée à quelle espèce elle appartenait, mais la couleur de ses yeux excluait un potentiel vampire.

Euh ... c'est normal votre truc sur la tête ?

Tu n'as jamais entendu parler de moi ? me demanda-t-elle avec surprise. Je suis Zed, la journaliste la plus connue du monde surnaturelle.

Elle s'approcha et chuchota à mon oreille.

C'est d'ailleurs pour ça que j'interview les candidats les plus prometteurs. Parmi tous ceux que je vais recevoir aujourd'hui se cache le futur président !

GOD'S RETURN 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant