Chapitre 115 : Les Traîtres

3K 294 84
                                    

Mes pas résonnaient au rythme des gouttes qui fuitaient depuis les tuyauteries. L'odeur nauséabonde des égouts de l'école me fit grimacer. Plutôt malin d'avoir foutu le portail dans un endroit pareil. Qui serait aussi maso pour s'infliger une telle torture ?

Anna m'avait seulement ordonné de retourner sauver Logan sur l'Olympe sans me suivre. Je me doutais de ce qu'elle comptait faire. Trois éléments leur manquaient encore avant de se lancer dans une guerre contre Vlad. L'arme de Zeus, le message codé de Logan et la carte magique d'Alec. Anna n'était pas venue avec moi parce qu'elle était sûrement retournée la chercher. Elle nous sera utile pour savoir quelles sont les personnes présentes sur l'Olympe. Le message codé de Logan n'était pas non plus une priorité non plus. Il pouvait certes nous aider, mais nous avions déjà perdu trop de temps à essayer de le déchiffrer. L'arme de Zeus était ce qui nous posait le plus problème. Les Protecteurs ne pourraient pas rivaliser contre un Vlad armé, j'en avais moi-même fait les frais lorsqu'il avait tenté de m'envoyer un éclair en pleine poitrine.

J'avançai à l'aide de la lampe torche de mon téléphone lorsque celui-ci se mit à vibrer. Le nom d'Angie nommé "mytho" s'afficha sur mon appareil. J'hésitai à décrocher. Il m'appelait sûrement pour un problème urgent, mais Logan l'était plus à l'heure qu'il était. Je décidai tout de même de décrocher en vitesse.

J'ai décodé le message de Logan ! hurla-t-il.

Mon cœur fit un bond dans la poitrine.

Quoi ? Mais comment est-ce que tu as fait ?

Je te passe les détails. Tu es où en ce moment ?

Je vais quitter l'école quelques heures, mais je reviens vite. Donne-moi le message.

Hors de question que tu partes, Ambre. C'est beaucoup trop dangereux.

— Angie ! Je suis plus forte que la plupart des étudiants du campus, je sais ce que j'ai à faire. Maintenant donne-moi ce...

Je me retournai lorsque des bruits de pas se firent entendre. J'avais l'impression que mon cœur était diffusé sur un microphone tellement il battait fort.

Tu pensais vraiment te débarasser de moi comme ça ?

Mon meilleur ami s'avançait d'un pas rapide avec son téléphone encore collé contre l'oreille.

— Angie ! Qu'est-ce que tu fous ici ?

— Je t'ai vu passer comme une flèche dans la forêt. J'ai juste suivi ton odeur jusqu'ici. D'ailleurs, c'est quoi cet endroit horrible ?

Il ramena une main sur son nez. Les loups-garous étaient connus pour leur odorat surdéveloppé, être ici signifiait une véritable torture pour lui.

Ils emmènent Logan sur l'Olympe. Je vais le chercher avant qu'il ne soit trop tard. Tu ne peux pas venir avec moi, la barrière te tuerait sinon.

Et toi, non ?

Avec mes origines, elle n'a aucun effet sur moi. Et le message alors ?

Angie hocha la tête et sortit de sa poche un bout de papier frossé. Je le lui pris et lu son écriture maladroite.

« C'est Zeus », lis-je avec difficulté. Qu'est-ce que ça veut dire ?

Je pensais que tu comprendrais tout de suite, mais apparemment non, souffla-t-il en se pinçant l'arête du nez.

Zeus ? Il parle de Leith ? Leith serait la clé de tout ça ? Raah ça n'a aucun sens !

GOD'S RETURN 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant