Chapitre 68 : Champêtre

4.3K 483 156
                                    

La petite maisons abandonnée, un chalet en bois, reposait sur un grand lac. Le ponton s'étendait vers le coucher du soleil où les oiseaux commençaient déjà à retourner leur nid. En regardant d'un peu plus près l'état du lac, je comprenais pourquoi Sean s'était déplacé jusqu'au temple pour récupérer de l'eau potable. Des déchets flottaient à la surface, et un glouglou inquiétant en provenance de la barque accrochée au ponton diffusait une odeur âcre.

Heureusement, l'intérieur se portait mieux. Même si la maison croulait sous la poussière et le désordre, il y faisait beaucoup plus frais que dans la jungle. Je zigzaguai entre les meubles allongés par terre et les photos de famille aux cadres brisés. Les anciennes traces de vie de cette maison me faisait penser que des fantômes y habitaient peut-être. Une brise fraîche se frayait un passage depuis la fenêtre cassée, celle du salon, pour faire danser les rideaux troués du couloir. Je compris aussitôt que les rideaux remplaçaient une porte lorsque je vis les deux autres chambres.

C'est la mienne, m'indiqua Sean en désignant le tissu. Avec un rideau en guise de porte, c'est beaucoup plus facile de se faufiler dans ma chambre. Tu as attendu, Prince ? hurla-t-il pour qu'on l'entende.

Où dorment les autres ?

Sean désigna la chambre attelante d'un mouvement de tête. J'allais y jeter un coup d'œil lorsqu'il me barra la route avec son bras. Ses yeux couleur glace se firent suppliant.

Dis à Aragorn que tu veux dormir avec Leith, je t'en conjure.

Lâche-moi avec tes histoires, lui répondis-je en passant sous son bras.

Allez quoi ! S'te plait ! Tu ne vas pas me dire que tu préfères dormir avec lui plutôt que Leith que tu connais depuis plus longtemps ?

Évidemment que non. Je savais déjà ce que planifiait Sean dans sa tête, et si il voulait garder Aragorn pour la nuit, ça ne me posait pas de problème. En revanche pour ce qui était de Leith, un certain malaise me mit le feu aux joues. Par respect pour Alec, je ne pouvais pas franchir une certaine limite. Je me remémorai soudain ce fameux baiser dans les vestiaires, lorsque le descendant de Zeus m'avait imposé sa marque d'affection.

Après ce qu'il s'était passé avec Luck, la pilule n'était pas passée. Leith avait suffisamment changé pour se tenir à carreau désormais, mais je me méfiais de ce qu'il pouvait se passer entre lui et moi. Il serait mentir d'affirmer que Leith ne me faisait pas un certain effet sur le plan physique.

Allô, Ambre Riva est priée de revenir sur la planète terre, chantonna Sean dans mon oreille.

Je dormirais sur le canapé.

Quoi ? Mais il est tout pourri ce canapé ! Et pleins d'araignées, et ... de puces !

Dans ce cas je dormirais par terre, m'agaçai-je en posant les gourdes d'eau par terre.

Sean se pencha pour m'aider et me retint le menton de sa main froide.

De quoi tu as peur exactement ?

Roh, de rien Sean !

— Même si tu es en couple avec Alec, ce n'est pas interdit de ressentir de l'attirance pour une autre personne.

Je lâchai un rire moqueur.

— Ta vision d'un couple est totalement différente de la mienne.

— Absolument pas. Regarde, Angie et Hélène. Ils vivaient quelque chose de fort, et puis Angie a fini par se tourner vers Jennifer. Ça arrive, c'est tout. Et au lieu de refouler ses sentiments, il vaut mieux les accepter avant d'imploser.

— Tu mélanges tout, Sean. Premièrement Angie et Hélène ne se sont pas séparés à cause de ça et Angie ne ressent absolument rien pour Jennifer. Ensuite, ce n'est pas parce que ...

— J'ai vu Jennifer et Angie s'embrasser de mes propres yeux dans la forêt, me coupa-t-il avec un air sérieux qui me donnait envie de le gifler.

Sauf que là, c'était moi qui venait de me prendre une sacré gifle. Angie et Jennifer ensemble dans la forêt ? Mon cœur se serra aussitôt en pensant à Hélène et ce qu'elle pourrait ressentir si elle l'apprenait.

Oui, bon, peut-être ! Angie ne me raconte pas tout ce qu'il se passe dans sa vie amoureuse. Mais tant qu'il n'est plus avec Hélène, il est tout à fait en droit de faire ce qui lui chante.

Mouais. Si tu veux mon avis, il vaut mieux éviter de se mettre avec quiconque. Tu aurais pu simplement coucher avec Alec sans te mettre avec lui pour pouvoir t'amuser avec Leith ou je-ne-sais-qui quand tu le voulais. C'est ça la liberté, ma grande.

Je lâchai un soupir d'exaspération.

Je n'ai pas envie de m'amuser avec Leith ni avec qui que ce soit.

Quelle menteuse, chuchota Sean.

Je lui balançai le vieux coussin poussiéreux à la figure, mais il l'intercepta sans difficulté.

Sérieusement, me dit-il en me regardant dans les yeux. Tu ressens quelque chose pour Leith, tout le monde l'a remarqué et Alec le premier.

J'allais lui répondre tout le contraire lorsque les bruits de pas d'Aragorn nous interrompirent.

On va manger, nous indiqua-t-il en lançant un regard curieux à Sean qui tenait toujours dans sa main le vieux coussin.

Je laissai passer Sean qui me lança un regard compatissant.

****

Le repas se déroula dans un silence de mort. Ma vieille boîte de conserve aux haricots verts ne me donnait franchement pas envie après ce que venait de me révéler Sean. Comment ça Alec en avait conscience ? Leith et moi partagions peut-être notre lien de Berserk, mais cela s'arrêtait là. Certes, je le trouvais très séduisant et je m'entendais de plus en plus avec lui, mais de là à en arriver à de telles suppositions ... Pourquoi diable pensaient-ils tous que j'allais me jeter sur Leith lorsque j'étais déjà amoureuse d'Alec ?

Tu devrais tout finir si tu veux que ta jambe guérisse plus vite, me conseilla Leith en désignant ma boîte de conserve.

Pendant notre conversation avec Sean, Leith en avait profité pour se débarbouiller. Ses cheveux mouillés retombés sur son front et une goutte perlait sur son cou pour finalement glisser sous son t-shirt. « Tu ressens quelque chose pour Leith, tout le monde l'a remarqué et Alec le premier. »

Je me levai d'un bond, chose qui fit sursauter Aragorn assis juste à côté de moi. Je laissai le reste de ma nourriture sur le carton qui nous servait de table. Il me fallait de l'air frais pour me remettre les idées en place.

Tous les regards curieux étaient plantés sur mon dos lorsque je m'apprêtai a quitter le salon, mais je m'arrêtai brusquement en chemin. J'en avais marre de m'enfuir ou de m'apitoyer sur mon sort à chaque difficulté ou dès que je n'avais pas le courage d'affronter un problème. Il fallait que ça change ... que JE change. Je me tournai vers Leith qui me fixait d'un regard inquiet :

— Aragorn va dormir avec Sean. Je vais me coucher la première.

___

Hello !

Bon 14 Juillet à tous, profitez bien 😌

J'espère que le chapitre vous aura plu ✌🏼

GOD'S RETURN 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant