Chapitre 11 : Chair À Canon

5.8K 633 145
                                    

Anna, Logan, le Minotaure et mon père se tenaient devant la cheminée où crépitait le doux son du feu. On aurait presque cru à une merveilleuse réunion de famille, si Anna ne se disputait pas avec Logan en hurlant comme un ogre.

Elle n'est pas encore prête, répéta Logan en ramenant à sa bouche une tasse de café fumante.

À ce compte là, on a qu'à attendre une décennie de plus, tiens ! Comme si nous n'étions pas en mauvaise posture !

Je remerciai intérieurement Anna pour ce petit pique et levai les yeux au ciel.

Nous n'avons plus le temps, leur confia le Minotaure avec sa grosse voix. Le descendant de Zeus est sur le point de trouver le château.

Des picotements remontèrent le long de ma nuque. J'avais hâte de quitter cet endroit, mais une part de moi-même refusait de partir sans avoir eu une sérieuse conversation avec mon père.

La faute à qui ? s'insurgea Anna. Qui a voulu lui laisser des indices ?

Mon sang ne fit qu'un tour.

Quoi ? les coupai-je en me levant d'un bond.

Mon père me fit signe de me rassoir avec une expression qui se voulait rassurante, mais j'en avais assez de l'écouter sagement, j'en avais assez d'être la bonne petite fille qui s'entraînait docilement alors qu'il ne voulait pas m'écouter.

Réponds, le menaçai-je pour la première fois en lui adressant un regard noir.

Anna eut une grimace triomphante, elle aussi en avait apparemment assez d'attendre. Cette femme n'avait que la violence et les chewing-gum après tout.

Leith doit penser que tu as été capturée, m'expliqua-t-il calmement. Nous avons laissé une fausse piste près de l'école pour les mener près des montagnes.

— Vous allez leur tendre un piège ?

Le Minotaure secoua la tête avec un rictus mauvais sur le visage. Pour la première fois, je me rappelai le taureau géant du labyrinthe qui m'avait foutu une frousse effroyable.

Nous changeons de repère régulièrement pour ne pas nous faire attraper par le conseil. Les clés des olympiens ne servent pas seulement à accéder à l'Olympe, mais à changer de dimension et créer une faille à laquelle personne ne peut accéder.

Dans ce cas, pourquoi changer de repère si vous êtes si bien cachés que ça ?

Les clés ont été crées par le descendant d'Hermès. Il peut nous retrouver, mais dans un laps de temps très long. Si nous changeons de nouveau d'endroit, il doit refaire tout le processus.

En gros, c'est le jeu du chat et de la souris, ajouta Anna avec un sourire vicieux.

Vous allez mettre en scène mon sauvetage dans ce cas ? Et partir je-ne-sais-où ?

Nous quitterons les lieux lorsque Leith sera tout proche, ce gamin peut faire exploser un pays à lui tout seul, grogna Anna en se renfrognant dans son fauteuil.

Je ne suis toujours pas d'accord, les coupa Logan. Ambre est une menteuse minable et elle n'est certainement pas prête à espionner pour notre compte après deux mois d'entraînement. Surtout qu'elle n'est pas de notre côté.

Quatre pairs d'yeux se braquèrent aussitôt dans ma direction. Je déglutis péniblement et me tins aussi droite que je le pouvais pour me donner du courage.

GOD'S RETURN 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant