Chapitre 37 : Finesse Mortelle

5K 534 179
                                    

À mon retour dans ma chambre, la pièce sans vie et froide me donna des frissons dans le dos. Il n'y avait aucun effet personnel, ni même des cadres ou des posters. Absolument rien. Mais, j'étais tranquille au moins. Personne ne pourrait me déranger lorsque j'ouvrirais cette maudite lettre enfoncée encore dans ma poche.

Je sais à quoi vous pensez. Et Alec ? J'avais fait le choix de l'ouvrir avec lui car il faisait partie de ma vie désormais. Sachez que je partageais toujours cette pensée, mais à ce moment précis, mon petit-ami m'en voulait encore un peu d'avoir décroché à l'appel de Leith. Qu'est-ce que je pouvais faire d'autre ? L'ignorer ? Impossible. Si je me présentai aux élections, c'était aussi pour Leith après tout.

Je sortis de ma poche l'enveloppe froissée. Une tâche de café imprégnait le papier brun et rêche. J'enlevai le cachet d'un geste brute, impatient alors que je redoutais plus que tout cette lecture.

Allez, c'est rien qu'une lettre.

Je la dépliai lentement et remarquai une écriture distinguée en italique.

« Divinités et surnaturels ne peuvent vivre ensemble. Tu le savais, et pourtant ... Nous te poursuivrons jusqu'à retrouver ce que tu nous as volé »

Mon cœur battait si fort qu'il faisait presque écho dans la pièce. Je m'assis sur le lit plein de poussière, et relus et relus encore la lettre dans ma tête puis à voix haute comme si elle allait changer ou que les mots feraient sens.

« ... retrouver ce que tu nous as volé ? » Qu'est-ce que mon père a volé ?

Rien n'indiquait l'auteur de cette lettre non plus. Peut-être que la simple évocation du mot divinité avait suffi à grand-mère Nita de sauter à la conclusion que les descendants étaient responsables. Puis, il y avait également le médaillon retrouvé sur le pseudo corps de mon père. Lui seul avait la réponse à cette question en revanche. Et si c'était à cause de cet objet volé que mon père avait dû en arriver là ? Serait-ce une arme ?

Quelqu'un sonna à la porte et me fit sursauter de surprise. Alec me lança un regard interrogateur et comprit aussitôt lorsqu'il vit la lettre.

Alors ? me demanda-t-il comme si de rien était.

Alors, tu n'étais pas censé bouder ?

Il soupira avant de lever les yeux au ciel.

C'est moi qui devrais faire cette tête, ajoutai-je en l'imitant.

Je ne boudais pas, j'étais simplement ... agacé. Ça t'arrive à toi aussi, non ?

Oui pour des trucs gravissimes, pas pour un appel téléphonique.

C'est gravissime. Même si je sais que Leith reviendra un jour ou l'autre, je n'ai pas envie d'assister à vos conversations téléphoniques.

Est-ce que tu sais pourquoi je me présente au moins ?

Bien sûr, me répondit-il aussitôt en passant une main dans ses cheveux bouclés.

Arrête, le coupai-je en fixant ses yeux splendidement sexy.

Arrête, quoi ?

Il plia ses bras musclés sur son torse. Son t-shirt noir marquait ses pectoraux saillants, et les veines sur sa main me ... Stop.

De faire ça. D'être ... ça. Là. Exactement.

Alec s'arrêta de bouger pendant plusieurs secondes et arqua un sourcil. Nous éclatâmes alors de rire pendant plusieurs minutes. Comment est-ce que je pouvais en vouloir à ce garçon lorsqu'il me faisait autant tourner la tête ?

Montre-moi, me demanda Alec cette fois sérieux en désignant la lettre.

Je la lui passai sans une seule seconde d'hésitation. Il s'assit sur la chaise de mon bureau et là lue certainement plusieurs fois car bien cinq minutes passèrent.

Ce n'est pas un descendant, affirma-t-il enfin.

Comment est-ce que tu en es aussi sûr ?

Il y a d'abord l'écriture. Nous avons énormément de parchemins et de traces écrites que nous devons fournir pour chacun d'entre nous, en plus de les étudier depuis que nous sommes enfant.

Alec suivit du bout des doigts l'écriture longiligne avant de poursuivre.

Ensuite, aucun descendant ne s'exprimerait de cette façon. En fait, nous ne perdrions même pas notre temps à envoyer un stupide message. Cette ... personne m'a tout l'air d'être assez vieux jeu et protocolaire.

... vieux jeu et protocolaire ? répétai-je comme si Alec essayait de me faire comprendre quelque chose qui m'échappait.

Le conseil, me répondit-il aussitôt. Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr, mais si je devais donner un suspect, je commencerai certainement par là.

Je me levai d'un bond. Et merde ! Ça aurait été si simple que Vlad ou l'un de ces ancêtres soit derrière tout ça ! Comment est-ce que j'allais pouvoir prouver une telle chose, enfin ? Je ne connaissais absolument personne au sein du conseil, mise à part ce vieux vampire et Luck, cet abruti qui n'était autre que le fils d'un sorcier membre du conseil.

— On va trouver une solution, ne t'en fais pas, me rassura aussitôt Alec en posant une main sur mon épaule.

Je sursautai d'un bon, il venait tout juste de se téléporter derrière moi sans faire le moindre bruit. J'ancrai mes yeux dans les siens et me rapprochai lentement pour sceller nos lèvres. Ses boucles brunes me chatouillaient le front, et lorsque je sentis presque la douceur de ses lèvres sur les miennes, la porte de ma chambre s'ouvrît violemment.

Même Alec s'écarta d'un bond. Je ne m'attendais pas à recevoir de la visite ici alors que je n'avais jamais dormi dans cette chambre, et surtout ... je connaissais que trop bien le garçon qui se tenait devant nous.

D-désolé de vous interrompre. Ambre, tu es demandée dans les bureaux.

Logan n'avait absolument rien avoir avec le terrible entraîneur qui me faisait suer nuit et jour au château des protecteurs. Avec son uniforme, il ressemblait à n'importe quel étudiant. Mais ce n'était pas ce qui me surprenait le plus, non. Son attitude maladroite et innocente me déconcerta. Comment pouvait-il se faire passer pour un autre à ce point ? Je comprenais désormais pourquoi est-ce que les Dragons le pensaient être l'un des meilleurs espions de leur rang. Même moi qui le connaissais avait du mal à le reconnaître.

J-j'arrive, lui répondis-je sans trop oser le regarder dans les yeux après ce qu'il avait vu.

Alec continua de le toiser d'un regard mauvais. Était-ce parce qu'il le trouvait suspect ou bien parce qu'il avait débarqué de nul part ? Je penchais plutôt pour la deuxième option, surtout lorsqu'il me retint par le poignée pour me retourner vers son visage. Il déposa un bref baiser sur mes lèvres avant de disparaître à nouveau dans un nuage de fumée.

C'est donc lui le terrible descendant d'Hadès, se moqua Logan en retrouvant son air supérieur.

Je lui lançai un regard amusé. J'étais très heureuse de voir à nouveau Logan ici après les tas de questions que j'avais à lui poser.

Viens, m'ordonna-t-il d'une voix calme. On doit parler.

On ne m'attend pas aux bureaux ?

J'ai inventé une excuse pour que l'autre sangsue aille voir ailleurs. On a des choses plus importantes à régler, comme la perte de tes pouvoirs.

___

Holà !

Petite annonce : on va sûrement faire un débat Leith vs Alec sur discord et Instagram. Il faut bien que je fasse un choix bordel 😭 et vous êtes les plus à même de défendre vos petits chouchou.

Bref, ça va être une rude bataille. 😂

À bientôt ! 😏🖤

GOD'S RETURN 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant