Chapitre 99 : Victoire !

4.2K 476 107
                                    

Connor s'étala au sol dans un bruit sourd. Les flammes commençaient à s'attaquer à ses vêtements déjà en lambeaux, puis à sa chaire à la façon de termites dévorants tout sur le passage. Le spectacle me fascinait, mais je refreinai ce monstre qui ne demandait qu'à sortir de sa grotte. Leith m'avait prévenu, le pouvoir pouvait vite nous faire perdre la tête. J'éteignis mes flammes sans effort, et constatai dans un froncement de sourcil toute l'énergie que m'avait demandé ce combat. Je ne pourrais invoquer que des boulets de feu de taille moyenne désormais et comptai seulement sur ma force physique. Autant vous dire que je partais avec un sacré désavantage, mais vaincre Connor avait au moins eu le don de me redonner confiance en moi. Avec de la motivation et un peu de volonté, je me sentais capable de tout.

Les autres participants combattaient ci et la dans l'arc de cercle qui délimitait le terrain. Le chapiteau était suffisamment haut pour que les débris ne heurtent ni les étudiants ni le matériel des journalistes décimés sur les grandes tubes en acier. Je ne pus m'empêcher de penser au descendant de Zeus lorsque mon regard se posa sur les rideaux qui cachaient le vestibule. D'ici, j'aurais pu jurer sentir encore l'odeur de la peau brûlée par la foudre. Elle me picotait les narines et faisait battre mon cœur à tout allure comme un vieil ennemi de longue date. Leith et Alec en étaient arrivés à la même conclusion. Si Vlad avait pu utiliser un tel pouvoir, il détenait forcément une arme divine, et pas n'importe laquelle, celle utilisée par Leith en personne. Comment était-ce possible alors qu'il n'était plus un descendant ? Il y avait forcément un lien entre la naissance mystérieuse de Leith et sa puissance, mais quoi ? Il fallait que j'en informe au plus vite les Protecteurs pour trouver un plan. L'objectif principal demeurait celui de lui séparer de cette arme capable de tous nous réduire en cendre. Je préférai largement qu'elle soit en possession des Protecteurs que Vlad en personne.

Tu devrais regarder devant toi !

J'esquivai de justesse le coup de poing lancé par une étudiante, certainement une vampire au vu de ses yeux couleur sangs. Je la remerciai d'un hochement de tête. Si elle n'avait pas crié, je serai certainement K.O en ce moment. Son regard se planta dans le mien, et dans un hurlement, elle m'assaillit de coups d'une force surhumaine. Sa puissance était telle qu'à chaque coup le vent balayait mes cheveux à gauche puis à droite. Mais elle n'était pas aussi rapide que Logan ou Anna, et ses coups demeuraient bien trop prévisibles. J'anticipai avec aisance son coup de pied circulaire et l'attrapai en la faisant basculer en avant. Sa tête s'écrasa avec fracas sur le sol, la laissant hors combat.

Il ne restait plus beaucoup de participants désormais et aucun d'entre eux ne m'inquiétait. Cette victoire était simple, beaucoup trop simple, au point que les paroles d'Amael me revinrent en mémoire. Pourquoi vouloir nous faire gagner ? Gwenn s'était investie pour faire disparaître Leith et lui voler sa place. Et si quelqu'un d'autre l'avait convaincu ? Vlad peut-être ? 

Il ne restait plus qu'un seul étudiant déjà blessé par son précédent affrontement. La soif de combat brûlait dans ses yeux bleus, mais je connaissais déjà l'issu de cette épreuve. Son bras droit formait un angle improbable, du sang s'écoulait de sa cuisse, il ne pourrait pas me faire le moindre mal dans cet état. Pour autant, il se précipita tout de même dans ma direction en brandissant un poignard ensanglanté. Je m'accroupis tel un chat et bondis en avant en lui enfonçant mon genou dans son ventre. La puissance de l'impacte l'envoya valsé à plusieurs mètres. Il ne se releva pas.

Ambre Riva, nouvelle gardienne des Tilion

L'annonce des organisateurs ne m'emplît pas de joie. Je ne ressentais aucune frustration contrairement à Leith, après tout, je m'étais battue jusqu'au bout pour cette victoire. Je quittai le terrain de combat où se mélangeait sable et sang, d'un pas traînant.

GOD'S RETURN 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant