Chapitre 104 : Compassion

4.5K 485 256
                                    

Deux bonnes minutes furent nécessaire pour me rendre compte que ma respiration était coupée. Le corps de Logan gisait au milieu des invités élégamment habillés qui s'étaient tous reculés vers les portes. Pour les plus courageux d'entre eux, ils inspectaient déjà les fenêtres pour comprendre ce qu'il s'était passé. Parmi cette confusion, je me faisais violente pour ne pas me précipiter sur Logan et vérifiait qu'il soit en vie.

Ali me sortit de ma torpeur en posant une main sur mon épaule.

Est-ce que ça va ? me demanda-t-elle en détaillant mon visage livide.

Je ne répondis rien et ne pus résister davantage avant de me rapprocher de la scène. Vlad fut le premier à entrer par les portes. Son pantalon à pince déchiré au niveau du genou m'interpella. Le Dragon avait sûrement du s'être fait repéré par le père de Leith et poursuivit dans toute la forêt avant d'en venir aux mains. Logan n'aurait jamais pris de tels risques, quelque chose l'avait incité à intervenir, mais quoi ? La réponse se trouvait dans le livre. Mais en attendant, je devais tout faire pour le garder en vie.

Un protecteur rôdait dans la forêt, expliqua l'ancien descendant de Zeus.

Qu'on le tue ! hurla une louve qui avait déjà sortie ses griffes acérées.

Nous ne sommes pas des barbares, l'interrompit Aragorn.

Peut-être que le royaume des fées est suffisamment stupide pour se laisser faire, mais les loups ne sont pas des victimes comparé à ton peuple.

Les rancœurs passées commencèrent à fuser dans le bal lorsque les vampires prirent également partie dans la conversation. Je n'étais plus une simple spectatrice qui ne pouvait plus prendre de décision. Je m'avançai vers les étudiants et leur intimèrent de se taire d'un geste.  Étonnamment, la plupart d'entre eux m'obéir.

Ça ne sert à rien de se disputer dans ce genre de condition. Nous allons l'enfermer pour lui soutirer des informations. Amael, Léo, occupez-vous de le soigner.

Je peux savoir ce que tu es en train de faire ? me coupa aussitôt Vlad qui perdit pour la première fois son calme.

Si ce garçon est vraiment un Protecteur, nous devons savoir si d'autres sont également présents sur le campus. Ils pourraient nous attaquer d'une minute à l'autre, alors ne perdons pas de temps. Les loups garous s'occuperont de fouiller la forêt, quant aux vampires, occupez-vous de l'intérieur des bâtiments. Veillez à rester au moins deux et attendez que vos gardiens vous donne les prochaines directives.

Vlad s'interposa lorsque les premiers loups voulurent quitter la salle de bal.

Une gamine qui vient tout juste d'être élue ne peut pas diriger une école. Vous allez vraiment vous laisser faire par cette fille ? Avez-vous oubliés ce que les Protecteurs nous on fait ? En tuant ce garçon, nous leur enverrons un message clair, celui de ne pas recommencer.

Je suis peut-être une gamine, mais les étudiants m'ont choisie, contrairement à toi. Tu n'as aucune autorité dans cette école, Vlad. Je te rappelle que lors de l'attaque, nous avions tués plusieurs Protecteurs. Et voilà le résultat, ils sont encore là aujourd'hui. Toi, où étais-tu pendant tout ce temps ?

Le fait que Vlad se mette dans une position aussi inconfortable indiquait sa nervosité. En d'autres circonstances, il aurait très certainement agis comme moi. Ma solution demeurait la plus logique et adaptée à la situation, mais lui n'en démordait pas et voulait en finir avec le Dragon. Logan savait donc des informations capitales le concernant au point qu'il veuille le tuer avant son réveil.

GOD'S RETURN 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant