Chapitre 90 : Avion en Papier

4.9K 484 102
                                    

Ali et moi échangeâmes un regard inquiet. Pour dire vrai, je m'attendais à ce que Vlad tire les ficelles des épreuves, mais de là à ce que notre destin soit contrôlé par un homme aussi acariâtre et détestable, jamais. Pourquoi avions-nous fait autant d'efforts pour une chose pareille ?

Tu oublies quelques chose, le contredis-je. Vlad ne peut pas influencer les étudiants. Si quelqu'un gagne alors que personne ne l'a reconnu, il ne tiendra pas longtemps. Vlad est un manipulateur, mais pas un imbécile.

C'est clair qu'il n'a pas intérêt à refaire des élections, approuva Ali en hochant la tête. Sans oublier que parmi les participants qu'il reste, il n'y a que des têtes de mule.

Et bien vous verrez bien quand vous y serez, se contenta d'ajouter Amael en haussant les épaules.

Sa confiance n'annonçait rien qui vaille, et si Gwenn tirait les ficelles derrière tout ça ?

Très bien, admettons que tu aies complètement raison. Qui sera président ?

Amael sourit discrètement. Il savait très bien ce que j'avais derrière la tête, mais me répondit tout de même :

Leith, évidemment. Même si Gwenn s'allie avec les vieux du conseil surnaturel, ils ne pourront pas influencer le choix des organisateurs et de Vlad.

J'y comprends plus rien, râla Ali en se tenant la tête. Je croyais que le conseil surnaturel était en position de force.

— Pas encore, ils cherchent seulement le moment opportun pour faire tomber les descendants. L'incident avec les protecteurs a été une parfaite excuse pour initier leur plan, mais il est bien plus difficile de se débarrasser de Vlad. Cet homme a toujours une carte à jouer.

— Et toi ? Quel camp est-ce que tu choisiras ? lui demandai-je après un long silence.

Il choisira les descendants bien sûr, m'assura Ali en secouant la tête comme si j'étais une imbécile.

Sauf qu'Ali ignorait tout d'Amael et de ses réelles intentions. Le descendant de Poséidon hocha la tête, mais je compris à son air assuré qu'il n'en était rien.

Nous allions reprendre nos théories farfelues avec Ali, lorsqu'un bruit étrange nous parvint depuis le couloir. On aurait dit un avion en papier qui ...

Baisse la tête ! hurla Ali.

Trop tard. Je reçus un petit choc sur la tempe avant qu'un avion en papier s'écrase sur mon genou. Un deuxième papier gisait dans les mains de la vampire qui avait su le rattraper à temps.

C'est quoi ? demandai-je en détaillant l'avion qui était apparemment magique vu sa grande vitesse.

Un message, ouvre le tu verras.

Je pris délicatement soin de déplier les ailes de l'avion qui se tordait au moindre contact. Je lis d'un œil discret :

« Ambre Riva, vous avez gagné haut la main la seconde épreuve ce qui vous donne le droit de passer la dernière lors du tournoi de demain

Renseignez la section pour laquelle vous désirez être nommée gardienne. Si vous ne renvoyez rien, vous serez avec les autres »

Je ne manquai pas Amael qui ne me lâchait pas des yeux, certainement pour savoir de quoi il s'agissait. Hors de question de lui faire confiance, il pourrait donner cette information à Gwenn qui en profiterait pour m'évincer. J'ignorais encore en quoi cet avantage pourrait m'aider lors de ce « tournoi », il n'y avait aucune autre information sur ce qu'il nous attendait.

GOD'S RETURN 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant