Chapitre 132 : Soltice de Printemps !

1.1K 138 41
                                    

C'est la seule option qu'on a. Le peuple surnaturel doit être de notre côté, sinon tous vos efforts n'auront servi à rien. C'est ce que vous désirez pour les autres Protecteurs ? Des années de guerre inutiles que vous finirez par perdre ?

Le Minotaure se leva brusquement de sa chaise et empoigna le col de chemise de Leith.

Les descendants sont en partis responsables de ce qu'il nous arrive, gamin. Ne te crois pas en sécurité parce que tu nous héberges. Si nous le souhaitons, nous pouvons mettre à feu et à sang ton école où se reproduit ta sale espèce.

Mon père n'avait pas manqué la scène des yeux et avait anticipé la colère du Minotaure. Aussi, lui demanda-t-il de s'assoir sans faire de grabuge.

Qu'est-ce qu'il t'arrive ? le questionnai-je. Tu es censé être quelqu'un de sage. Ce que dit Leith est logique pourtant.

Il y a une façon de dire les choses, Ambre. Ton partenaire est à la base un ennemi. Tu as tendance à l'oublier.

Ennemi qui vous propose son aide, le coupa aussitôt Leith. Je vous aurais déjà tué si je n'avais pas d'autres intentions. Alors, peut-on discuter sans se menacer de mort toutes les cinq minutes ?

J'explosai de rire. Tout le monde me lança des regards sidérés. Je ne pouvais vraiment pas m'arrêter. Les crampes de mon ventre menaçaient de me faire vomir mon repas.

Ambre, enfin ! C'est inapproprié, me gronda mon père.

P-pardon, c'est juste Leith qui m'a fait rire.

Ce fut au tour de Leith de m'envoyer un regard malicieux.

Tu sais ce qu'on dit. Femme qui rit, à moitié dans son...

Leith ne termina pas sa phrase. Le verre d'eau de mon père venait d'exploser.

D-desolé, monsieur, c'est juste une blague.

La mère de Leith se retenait de rire derrière un mouchoir et même le Minotaure grimaçait pour ne pas ricaner à son tour.

J'ai trouvé ça drôle parce que c'est une phrase que tu n'aurais jamais dite il y a des semaines. C'est toi qui menaces les gens d'habitude.

Oh. C'est vrai. Mais je me suis aussi rendu compte que ça peut m'apporter des problèmes. Je soutiens la cause des Berserk, et nous sommes alliés avec les Dragons depuis la nuit des temps. J'aimerais que ça continue.

— C'est notre cas, répondit mon père. Ta stratégie n'est pas mauvaise, mais il y a encore des zones d'ombre. Comment pourrions-nous participer au solstice ?

— Expliquez-moi d'abord ce que c'est, les interrompis-je.

La mère de Leith s'essuya la boucha et prit la parole.

Si mes souvenirs sont bons, le solstice de printemps est une grande fête célébrée dans le monde surnaturel. C'est une période qui lance l'été, et qui a été initialement créée par les fées. Cette semaine a été choisie pour célébrer l'entente inter-espèces. C'est un peu une grande fête ou tout le monde est égaux.

Ouais, tu parles. Une semaine où des faux-culs se disent bonjour, se moqua Erza qui venait de nous rejoindre. Salut, Ambre, Leith.

Je le saluai en retour d'un geste de la main. Les jumeaux se montraient sympathiques depuis que l'un des descendants avait presque sauvé la vie de sa sœur sur l'Olympe.

Pour fêter ces retrouvailles, le Conseil organise une parade.

Vous voulez qu'on aille danser pour nous faire accepter ? Super...

C'est ce qu'il y a après la parade qui nous intéresse, me dit Leith. La coupe de Capflag.

Je me levai d'un bond de ma chaise.

Oh s'il vous plaît, je croyais qu'on en avait fini avec ce sport ?

Mon père me lanca un regard attristé.

Ma propre fille qui n'aime pas mon sport favori...

C'est ce que je me tue à lui faire comprendre, renchérit aussitôt mon petit-ami. Avoue que tu as apprécié le peu de fois que tu as joué.

Non. Oui. Enfin, pas exactement. On m'a toujours forcé à jouer. La première fois, c'était pour que tu m'humilies en public. La deuxième, c'est ton pè... Vlad s'en est chargé. Alors, je n'ai jamais vraiment pris de plaisir.

Le chef des Dragons secoua la tête avant de lancer un regard assassin à Leith.

Je n'ai jamais pu participer à la coupe de Capflag lors de ma carrière. Enfin, si. J'y avais été convié une année, mais c'est à cette époque que le Conseil a envoyé des personnes pour m'assassiner et me faire taire. Participer à la coupe aurait été un avantage stratégique spectaculaire.

Je ne comprends pas pourquoi courir après un drapeau va nous aider, marmonna Erza.

Et j'avouais que pour une fois, j'étais d'accord avec lui.

Le Capflag est le seul sport qui réunit toutes les espèces. Vous n'avez jamais remarqué qu'on oublie totalement qui nous sommes pendant ces matchs ? Il n'est pas question de fées, de loups-garous, de vampires ou de sorciers. Les spectateurs partagent leurs peines et leurs espoirs pour soutenir une équipe.

Les équipes ne sont pas inter-espèce, le contredis-je.

C'est parce que nous sommes à Diafosa, m'expliqua le Minotaure. Chaque pays a pourtant une équipe nationale de Capflag et toutes les espèces sont les bienvenues.

Tous les regards se tournèrent alors vers Leith pour avoir une explication.

Le Conseil n'appréciait pas cette idée, alors nous n'avons pas eu le choix. C'est déjà hors du commun d'avoir créé une école de ce genre.

La coupe de Capflag réunit donc différentes espèces. Il se dispute un match qui sera visionné par le monde surnaturel entier. Ce n'est rien à côté des élections que tu as pu vivre à Diafosa. Toutes les personnalités du monde surnaturel seront présentes, dont le Conseil. C'est d'ailleurs lors de cette coupe qu'ils choisissent les meilleurs joueurs comme agent. C'est un excellent moyen d'être mis en lumière dans le cercle politique. Mais les joueurs sont sélectionnés.

C'est justement là le problème, affirma le Minotaure. Jamais les responsables ne nous laisseront participer.

Leith se racla la gorge. Tous les yeux se pointèrent dans sa direction. Il plia ses mains, qu'il posa sous son menton.

Je peux avoir trois places. Le responsable a une dette envers moi.

___

Hello !

On va finir le livre sur un petit match de Capflag (comme on l'a commencé) 👀

Du coup ça laisse plus de chapitres avant la fin !

Et bien sûr, il y a aura des chapitres supplémentaires plus tard au fur et à mesure sur certains personnages pour connaître leur vie.

J'aimerais bien savoir, à votre avis, qui va devenir quoi ? Quel métier fera Ambre ? Leith ? Alec ? Ou votre personnage favori ?

À bientôt !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 2 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

GOD'S RETURN 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant