Chapitre 64 : Monter À Dos De Leith

4.9K 546 114
                                    

La descendante d'Athéna ? répéta Leith, intrigué. Ne me dis pas que tu es tombé sous le charme de cette folle.

Certainement pas, s'offusqua le prince en faisant une grimace qui me fit sourire. Je ne vous en dirais pas plus pour le moment.

Aragorn désigna d'un coup de tête les caméras qui commençaient à se déplacer sur les arbres. À cette distance, ils ne pouvaient que nous filmer au loin, mais elles ne tarderaient pas à entendre toute notre conversation. Si le prince n'idolâtrait pas notre cher Gwenn, pourquoi était-il venu ici spécifiquement pour elle ? Et si Aragorn savait ce qu'elle tramait et voulait l'arrêter ? Peut-être qu'il pourrait même être un allié intéressant pour les protecteurs ... Mieux valait garder un oeil sur lui.

Il nous fallut presque une demie journée de marche avant d'atteindre les plaines vertes qui s'étendaient à perte de vue sous un soleil de plomb. Je compris aussitôt que, comme avec le terrain d'entraînement de Diafosa, celui utilisé pour les épreuves pouvait changer à sa guise d'où les différents environnements que nous rencontrions lors de notre périple. Les hautes herbes me chatouillaient les aisselles tant elles étaient hautes et volumineuses. Je n'y voyais strictement rien à moins de sautiller sur mes pieds comme un kangourou. Heureusement, ce n'était pas le cas de Leith et d'Aragorn, beaucoup plus grands, qui apercevaient déjà le temple. Une sonnerie stridente retentit dans la plaine, pour la quatrième fois depuis qu'on avait quitté la grotte.

Ça commence à faire beaucoup, grommela Leith.

Tu penses toujours qu'il s'agit du nombre d'équipes perdantes ?

Ou gagnantes, me corrigea Aragorn. Si ils annoncent toutes les équipes qui franchissent la ligne on ne peut pas savoir si ils ont gagné ou non.

Pourquoi ne pas faire une projection comme avec l'équipe de Connor dans ce cas ?

Il faut dire que leur petite scène sur grand écran m'avait beaucoup marquée. Dans le genre grandiose, les surnaturels y allaient plutôt fort et ne lésinaient pas sur le budget.

—  Ils voulaient le faire pour le spectacle seulement pour les premiers.

On s'en fiche de ça, retenez seulement combien de coup ont retenti. Qui sait, il y a peut-être notre équipe cible qui a déjà passé la ligne d'arrivé.

Leith soulevait un problème important. Avant de mettre en place notre plan pour franchir la ligne d'arrivée, il fallait avant tout trouver quelle équipe cibler. L'équipe 11 ... À supposer que Kate ne nous avait pas menti, nous pouvions d'office les éliminer de la liste. De même pour l'équipe de Connor dont le numéro avait été affiché dès les premiers jours. Même si nous attendions à la ligne d'arrivée, exactement comme leur stratégie, rien ne nous garantissait qu'ils n'aient pas déjà fini l'épreuve.

Tu réfléchis trop, m'interrompit Leith dans ma rêverie. Tout ira bien si nous arrivons à la ligne d'arrivée. Nous verrons toutes les équipes passées, et même si notre équipe cible a déjà franchi la ligne, nous n'aurions qu'à attendre que les derniers soient passés. N'oublie pas que ce n'est pas une course. C'est à celui qui restera le plus longtemps dans cet environnement hostile qui gagnera.

Les paroles de Leith me rassurèrent, à ma grande surprise. Sa trop grande confiance avait tendance à me taper sur le système, mais je devais avouer une chose depuis que les jeux avaient commencé : je me sentais en sécurité avec lui. Le descendant de Zeus restait constamment sur ses gardes, et contrairement à quelques mois il paraissait beaucoup plus réfléchi qu'à l'accoutumé. À nouveau pleine d'énergie, j'accélérai la cadence pour sortir de la plaine, regorgé d'épillet qui s'accrochaient à mes vêtements. Je vis finalement le temple, majestueux à l'escalier ridiculement long. Mes genoux pleuraient déjà à l'idée de grimper toutes ces marches, surtout que nous étions presque à court d'eau.

GOD'S RETURN 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant