Chapitre 83 : Tendre Maman

4.6K 495 323
                                    

La nuit tombait déjà sur Ogden, révélant une nuée d'étoiles parsemées dans le ciel. Nous étions vendredi et les organisateurs avaient eu l'intelligence de nous laisser le week-end pour retrouver nos familles. J'en avais franchement besoin après tout ce qu'il s'était passé. Mais quelque chose me taraudait dans la tête. J'aurais aimé parler de toutes les mésaventures vécues cette semaine à ma mère, sauf qu'elle n'était au courant de rien. J'avais déjà eu cette conversation avec Leith, et il m'avait donné son feu vert pour lui annoncer ma nature étonnamment enthousiasme.

« Tu n'es pas obligée de rentrer dans les détails avec les protecteurs et tes origines, ça risquerait de lui faire peur. Avoue lui juste que tu es différente. » m'avait-il conseillé.

Comment réagirait ma mère lorsque je le lui révélerais tout ? Est-ce qu'elle me rejetterait ? Honnêtement, plus j'y réfléchissais et plus l'idée me paraissait absurde. J'étais sa fille unique, nous étions extrêmement proches bien que toutes ces cachoteries nous aient éloignés depuis plusieurs mois.

Ça va aller, je te dis.

Après cette longue journée, Angie m'avait rejoint pour rentrée à la maison. Il s'était même proposé à révéler en premier sa nature pour ainsi m'encourager à faire le premier pas. Mais j'avais insisté à le faire seule. Gros sac de voyage à la maison, Angie descendait lentement la colline sous la lune. Il en avait profité pour se faire une toute nouvelle coupe, beaucoup plus courte qu'à l'accoutumée, afin de faire jalouser ses sœurs qu'il n'avait pas vues depuis des semaines.

Tu vas parler de Jennifer à ta mère ? lui demandai-je avec une minute de silence.

Q-quoi ? bégaya-t-il.

Et oui, tout le monde devait être au courant qu'Angie et Jennifer se fréquentaient. Je ne pouvais pas m'empêcher de ressentir un pincement au cœur. D'abord parce qu'il avait quitté ma meilleure amie et ensuite parce que ça me rappelait ma propre rupture avec Alec. Finalement, Hélène et moi avions vécu pas mal d'horreurs cette année, et il aurait mieux fallu ne pas y mêler nos sentiments amoureux quand on y réfléchissait.

Je sais que tu as embrassé Jennifer, et je ne dois pas être la seule, lui expliquai-je sur un ton pince sans rire.

J'en ai ras le bol de ces commères qui se mêlent de la vie de tout le monde. Ils n'ont pas suffisamment à faire avec les épreuves ?

Apparemment non. D'ailleurs, bien joué Angie. Je pensais que tu m'en parlerais avant que tout le monde soit au courant. L'apprendre de la bouche de quelqu'un d'autre n'est franchement pas plaisant.

Je ne sais pas ce qu'on t'a dit, mais je ne fréquente pas Jenn. C'est une amie, c'est tout.

Ah bon ?

Je me retournai vers lui et le détaillai attentivement.

Ok, on s'est embrassé, mais c'est comme toi et Leith, vous vous amusez c'est tout.

Quoi ?! Je ne m'amuse pas avec Leith ! Je ne l'ai même pas jamais embrassé ! Enfin ... me repris-je avec une seconde d'hésitation. Ce n'est pas moi qui l'ai embrassé. Bref, tu m'as compris.

Angie trébucha sur une racine et réussit à se rattraper in extremis. Je n'oublierai jamais la fois où Leith m'avait désespérément embrassé dans les vestiaires, alors que Léo m'avait agressé la veille.

Je ne te suis absolument pas là. Et si je te disais que c'est Jennifer qui m'a embrassé et non l'inverse, tu me croirais ?

Oui, je te croirai et tu aurais du commencer par là au lieu de te justifier. Je vais forcément me faire des idées ensuite.

GOD'S RETURN 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant