Chapitre 77 : Rupture Amoureuse

5.1K 512 395
                                    

À cette heure-ci, Logan et Anna devaient certainement m'attendre dans notre coin secret. Je me levai et étirai mes muscles en retenant un sourire. Céleste n'était finalement pas si horrible. Ses conseils ne m'avaient pas confortée dans mon choix, mais j'y voyais déjà plus clair.

J'allais rejoindre les jardins lorsque je tombai sur un visage familier. Vlad se tenait près d'une statue, bras derrière son dos et regardait solennellement le ciel.

Merveilleuse soirée, n'est-ce-pas ? me salua-t-il sans même me regarder.

Son costume taille sur mesure lui allait comme un gant, au point que ça me fit me crisper de jalousie. Ses cheveux blonds étaient attachés libérant ainsi son cou et ses yeux bleus finirent pas se poser sur mon visage.

Allons, ne me regarde pas comme ça, se moqua-t-il. On dirait que tu me veux du mal.

Bravo, pour une fois que vous êtes perspicace.

Vlad ricana dans sa barbe et scruta de nouveau le ciel.

Nous aurions pu nous entendre toi et moi. On se ressemble bien plus que tu ne le crois. Tu es ambitieuse, déterminée et ...

Je ne suis pas comme vous, crachai-je en grimaçant. Je ne suis pas une égoïste finie sans humanité.

Ah bon ? Tu ne serais pas prête à tous les sacrifices pour ta famille ?

Ce n'est pas la même chose.

Je ne suis pas le méchant dans cette histoire, Ambre. J'ai seulement une vision différente de tes pairs et je ne souhaite que protéger notre lignée. Après tout, Zeus désirait que sa descendance ne le déçoive pas, s'enquit-il avec un regard fier.

Tout ça est ridicule, et je ne vois même pas pourquoi nous avons cette conversation. Vous ne changerez jamais d'avis.

Certes, mais ce n'est pas forcément ton cas. Je te l'ai dit, tu seras emmenée à rejoindre les descendants. Tu réfléchis différemment des Protecteurs. On ne peut pas te dompter facilement sans t'expliquer les choses. Ton père était pareil lorsque nous étudions ensemble.

Oui, sauf que mon père était encore en vie et dirigeait d'une main de fer les Protecteurs.

Je ne comprends pas quelque chose, Vlad. Vous avez toujours su que mon père était un Dragon ? Pourquoi ne pas avoir vendu la mèche ? Pourquoi ne pas l'avoir gardé à vos côtés exactement vous le faites avec moi ?

— Parce qu'il était un homme, voilà pourquoi. Tristan ne possédait pas ce que je désirais. Alors, je l'ai laissé partir et mené l'existence qu'il souhaitait en attendant qu'il ait des enfants. J'ai aidé ton père dans sa carrière politique, car je le préférais largement à ces satanés rats surnaturels qui se croient plus forts que des dieux. Malheureusement, j'aurais du me méfier davantage d'eux.

— Vous voulez en faire quoi de cette pierre ?

— Ça ne servirait à rien de t'en parler maintenant, dans tous les cas tu n'es pas encore prête.

— Et qu'est-ce qu'il faut faire ?

Un lourd silence s'installa durant lequel le battement de mon cœur accéléra de moitié. Je compris au regard sévère et mystérieux de Vlad qu'il ne me révélerait rien du tout. J'abdiquai et partis en le maudissant dans ma barbe. Pourquoi gaspiller ma salive pour une personne pareille ?

Je passai dans le buisson en prenant bien garde que personne ne m'ait vu. Lorsque je franchis avec difficulté les ronces, notre endroit secret était désert.

GOD'S RETURN 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant