Episode 4 - Chapitre 18 : Je vais laisser le sort tout puissant s'exprimer

11 3 2
                                    

Mon savoir s'arrête ici, pour cette première partie de mon travail. Miel s'était enfoncée dans les profondeurs d'une grotte couverte d'inscriptions magiques. A l'entrée de celle-ci, Paille, Rodd et Silane, ainsi que les trois naufragés, discutaient de la nécessité de réquisitionner ou de fabriquer un navire. Uky et Vaadre se trouvaient seuls, de leur côté, sur une île aux parois abruptes. Ils avaient été abandonnés là par le groupe des mutins, qui avaient promis de leur rendre visite trois semaines plus tard. Körl, le marchand d'esclave sur le navire à deux mâts, poursuivait sa route vers le nord, en direction de l'île de Naï. Là-bas, Linée, amputée des deux mains, s'enfonçait dans les bois. Elle souhaitait s'y cacher après avoir tué Bao, dont le corps flottait contre un pont. Téa et Grem, eux, attendaient dans un cachot la décision du jury, devant choisir entre le report du jugement, la mise à mort, ou le travail forcé des deux accusés. Aben, quant à lui, avait disparu.

Le sort décidera de la suite des événements. Je ne peux prédire leur tournure, alors je vais me taire et laisser le sort tout puissant s'exprimer ; car, qu'il soit interprété comme tricheur, acharné, glacial, terrible, ou magnanime, le sort aura toujours le dernier mot.

[A vous de choisir :
Le jugement de Téa et Grem, par le jury des grands marchands, devra-t-il pencher vers : le report du jugement, la peine de mort, ou la peine de travail forcé ?
Votez au lien présent dans les commentaires ci-dessous. Merci pour votre lecture !]

Le Pêcheur et le MeunierWhere stories live. Discover now