Episode 5 - Chapitre 21 : Je vais laisser le sort tout puissant s'exprimer

42 3 2
                                    

Mon savoir s'arrête ici. Vaadre et Uky souffraient à l'intérieur de la grotte, enfermés par la herse baissée. Uky agonisait. L'échelle ayant rompu, ils ne pouvaient s'aider que de la corde de chanvre pour se hisser au sommet où reposait leur radeau. Linée se faisait soigner par des clercs de l'île de Naï, parmi lesquels se trouvait Hedvin, le plus proche ami d'Aben. Du côté de Rodd, Paille et les autres survivants de l'île du vieux fou, il y avait toujours le désir de trouver un bateau pour rejoindre Nelenvaï. Leur seule opportunité, à ce propos, leur avait été donnée par le groupe d'une île voisine, leur promettant un voyage sur leur voilier dès que l'eau aurait suffisamment monté. Miel, quant à elle, avait cédé à la curiosité de la magie des tourbillons. Après avoir trompé Tifrême, elle s'enfonçait, seule, dans les écritures magiques, espérant comprendre ce qu'il était arrivé à son capitaine Aben.

A présent, je vais retourner dormir pour une semaine supplémentaire.

Le sort décidera de la suite des événements. Je ne peux prédire leur tournure, alors je vais me taire et laisser le sort tout puissant s'exprimer ; car, qu'il soit interprété comme atroce, abject, hideux, mesquin, ou tragique, le sort aura toujours le dernier mot.


[A vous de choisir :

Au lendemain de cette nuit où la herse est tombée et où Miel s'est enfoncée dans la grotte, en une heure, l'eau montera une dernière fois, avant de se stabiliser pendant plusieurs semaines. Cette heure-là, l'océan devra-t-il monter : de dix pouces, de dix aunes ou de dix toises ?

Votez au lien présent dans les commentaires ci-dessous ! Merci pour votre lecture !]


Le Pêcheur et le MeunierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant