Episode 2 - Chapitre 10 : Linée ; La magie dépasse l'entendement de l'homme

26 7 2
                                    

Du point de vue de Linée.

- La magie est une entité insaisissable, changeante. dit Bao. D'après Perol, si je me souviens bien de ce qu'il m'a dit, même les plus grands experts s'en méfient. Ils restent humbles devant les gouffres monumentaux d'où ils tirent leur puissance occulte, puisqu'ils se savent menacés d'y choir à tout moment. La magie dépasse l'entendement de l'homme.

Silence.

- On ne peut pas se prétendre magicien, et ostensiblement vanter sa puissance magique comme s'il s'était agi d'un talent de cracheur de feu. A chaque fois qu'ils usent de la magie, les danseurs risquent leur vie, et même davantage. Pour eux, cela n'est pas un jouet, ni un ornement, ils ne la traitent pas comme tel.

Une brise souffla.

- Soit les symboles sont écrits sur une surface immobile, et alors ils ont un effet continuel à proximité d'eux ; soit ils sont inscrits sur une parcelle de peau humaine, par exemple : une jambe ou un bras. Dans ce second cas, il s'agit au porteur de bouger d'une certaine manière, on dit alors qu'il danse, pour que le sort s'enclenche. Ainsi il est nécessaire à ceux qui portent quelques symboles sur le corps de surveiller chacun de leurs gestes, car le moindre frémissement est susceptible de réveiller la puissance magique, qui, avec un faux-mouvement, pourrait dégénérer et engendrer des effets inattendus, possiblement jusqu'à la mort lente et affreuse du concerné. De ce fait, selon Perol, on ne défile pas bêtement toute la journée, comme Aben, affublé de caractères magiques sur les bras ; il s'agit au contraire, pour tout mage digne de ce nom, de les marquer sur son corps quelques instants avant de lancer un sort, et de les effacer juste ensuite. On ne laisse pas grossièrement traîner quelques symboles au hasard, car cela serait déraisonnablement dangereux ; et lorsque par malheur on découvre qu'il en traîne quelque part, on s'en méfie comme de la peste.

Le Pêcheur et le MeunierWhere stories live. Discover now