Episode 1 - Chapitre 4 : L'arrivée sur l'île

58 14 0
                                    

D'amples nuages noirs couvraient l'horizon, portés par un vent d'Est grondant. Ils promettaient une nuit pluvieuse, et le minuscule bateau ne pouvait offrir de refuge à l'équipage. En effet, la cale du bâtiment, pleine de toiles de peintures, d'instruments de musiques et de statuettes qu'Aben aimait à collecter pour les conserver, ne permettait même pas d'accueillir un homme allongé, et son petit pont peinait à contenir les huit marins à bord. Cela expliquait pourquoi ces derniers désiraient accoster, parce qu'ils pourraient ainsi déployer leur tente sur la terre ferme, et dormir à l'abri.

Après inspection des côtes, il apparut que l'île était relativement maigre et basse. De forme ovale, elle présentait en son centre un bosquet de pins encerclant une modeste butte rocheuse, dont le sommet dépassait à peine les cinq toises de haut.

Il se révéla aussi que l'île était habitée, conformément aux prédictions de Téa. Un voilier de taille moyenne mouillait au nord-ouest, et sur le versant nord herbeux, une dizaine d'individus discutait bruyamment autour d'un feu de camp. A la vue du navire d'Aben, les étrangers s'animèrent vigoureusement. Ils se levèrent et s'armèrent de coutelas, de fourches et de haches, en lançant des menaces intimidantes de loin, dans l'objectif manifeste d'interdire l'accès à l'île. La troupe était entièrement masculine, comptant des hommes âgés d'approximativement vingt à cinquante ans. Au jugement d'Aben, ils n'avaient l'apparence ni de brigands, ni de meurtriers, aussi décida-t-il de s'entretenir avec eux. Perché mains levées sur le pont du bateau, le vieillard présenta patte blanche, affirmant venir en paix et sans intentions belliqueuses. Il demanda à pouvoir accoster pour négocier. Parmi les douze habitants de l'île, un quarantenaire brun à moustache, les cernes violacés et les yeux verts algue, fit taire les autres, et autorisa l'accès à la plage.

Le Pêcheur et le MeunierWhere stories live. Discover now