Chapitre 4 | pdv perle

1.3K 71 9
                                    

C'est énorme ! Comment un gars comme lui pouvait vivre dans cette demeure ? Il ne pouvait pas juste.. s'acheter une copine ?

Je détourne enfin le regard de la maison pour le poser sur lui : maintenant que la lumière naturelle l'éclairait, je pouvais vraiment voir à quoi il ressemblait. Il a des cheveux bruns en pagaille, des yeux bleus et est fin mais plutôt musclé : j'en déduisais que je n'avais aucune chance si je devais me battre avec lui plus tard pour m'échapper. Il porte un t-shirt noir et un jean foncé, personne ne pourrait deviner ce qu'il me faisait : encore plus flippant.

Je me retourne pour voir si c'était possible que je m'échappe juste en courant.. on est sur colline entourée d'une forêt.. il devait sûrement la connaître parfaitement, il aura toujours un avantage sur m- Il interromps mes pensées alors que j'essayais de créer un plan : il ouvre la porte en tapant, sur un petit écran tactile, un code, qu'il a tapé si rapidement que je n'ai rien eu le temps de retenir. Après le petit son qui signifiait « code validé », il sort une clé de son sac et ouvre finalement la porte puis m'amène à l'intérieur. Tout est blanc, le sol, les murs, les meubles.. Si propre.

- Au moins ici, tu es sûre qu'il n'y aura pas d'insectes, ajoute-t-il avec un ton ironique.

C'était sûrement drôle dans sa tête.. Il va s'assoir sur le canapé au fond du séjour. Moi, tout ce que je peux voir c'est la baie vitrée juste derrière celui-ci, la vue est incroyable. Je me sentais un peu coupable d'ailleurs. Il me fait un geste qui me dit de venir et je m'exécute.

- Assis toi, je vais t'enlever ça, dit-il en coupant le bout de corde me liant les mains.

Enfin. Il y avait eu tellement de frottement que j'avais mal au poignets.

- Aïeeee, pardon, j'aurais pas du serrer autant, reprit-il avec un ton désolé.

J'étais effarée, quel kidnappeur s'excuse d'avoir trop serré des liens ? Je sors un petit rire nerveux à cause de l'ironie de la chose sans me contrôler, il le remarque. Il sourit.

Un silence pèse depuis quelques minutes, j'observais les issus que je pourrais utiliser pour partir ou bien je me demandais si dans ces tiroirs là-bas il y avait des couteaux ? J'avais les mains libres, certes, mais ça ne veut pas dire qu'on était égaux pour autant.

- Je sais à quoi tu pense, Perle. Tu ne t'enfuiras pas, je ne comprend même pas pourquoi tu voudrais t'enfuir.. ajoute-t-il d'un ton légèrement dégoûté.

Mais comment il osait ? J'avais tellement mal pris cette remarque que j'ai décidé de lâcher ma stratégie du silence..

- Et pourquoi je voudrais rester avec toi ? Sale taré ! m'exclamais-je sous la colère.

Il sourit. Ça le fait sourire ?!

- Aaaaah Perle, enfin tu me parles, affirma-t-il avec un ton joyeux.

C'en est trop. Je me lève, il me fixe.. et le pire c'est qu'il a l'air serein, je le vois dans son regard qui me dit : « tu pourras essayer tout ce que tu veux, tu es coincée ici ». Je ne sais comment je vais faire mais je vais sortir d'ici, qu'il le veuille ou non, et je retrouverais ma vie nulle comme il le dit si bien.

Je sais tout de toi [Yandere]Kde žijí příběhy. Začni objevovat