Chapitre 15 | pdv cole

866 52 2
                                    

C'était tellement ridicule que ça devenait mignon. Perle est comme un chaton qui essaie de terroriser quelqu'un. Je n'avais pas du tout peur d'elle, elle n'oserait jamais appuyer assez fort pour pouvoir me tuer.

- Bon, je te laisse encore trente secondes. C'est maintenant ou jamais Perle, dis-je en laissant glisser mon doigt sur la lame.

Je sens dans mon cou sa respiration forte. Elle panique.

- Vingt secondes... repris-je en baissant mes mains.

Elle tremble de plus en plus, allait-elle vraiment le faire ? Non.

- Dix secondes.. tiens je t'aide si tu veux, continuais-je en attrapant son poignet pour le pousser et rapprochant encore plus le couteau puis baisse mes mains à nouveau.

Toujours rien.

- Zéro, je le savais, ajoutais-je en récupérant le couteau qu'elle lâche presque dans ma main.

Elle recule et se heurte au plan de travail derrière moi.

- Je le savais, tu n'es pas capable de me faire ça, insistais-je en agitant le couteau.

- Tais toi ! s'exclame-t-elle en tapant du point sur le bois.

Elle essaie de reprendre sa respiration en prenant de grandes inspirations. Je m'avance vers elle mais simplement pour ranger le couteau à sa place.

- Pourquoi tu ne l'as pas fait ? Ou pourquoi tu n'as pas été plus menaçante ? Peut-être que j'aurais eu peur à un moment, qui sait.. demandais-je en espérant une vrai réponse.

- Bon dieu mais laisse moi tranquille ! Tu as de la chance que je ne l'ai pas fait, aboya-t-elle en se déplaçant jusqu'à la table à manger.

Elle s'assoit et se prend la tête dans les mains. Bon tant mieux, qu'elle s'énerve, ça lui passera. Je reprend ce que je faisais et l'après midi avance sans encombres. Il est presque 19h et elle n'a pas bougé. Moi je suis assis sur le canapé et j'essaie de lire un livre mais à chaque fois j'ai le réflexe de jeter un œil derrière moi pour voir ce qu'elle fait.

- Arrête de me fixer, sale taré, lance-t-elle de l'autre bout de la pièce.

J'acquiesce et me retourne, elle avait sûrement raison, comment lui en vouloir ? Je me laisse engloutir par le canapé et soupire, quelle journée. Avant même que j'ai le temps de l'entendre arriver, je vois sa tête penchée au dessus de moi.

- Où est la salle de bain ? demande-t-elle d'un ton neutre.

- En haut, attend je vais t'aider, déclarais-je m'apprêtant à me lever.

- Non, réplique-t-elle avant même que je ferme la bouche.

Elle se traine jusqu'au escaliers, je la vois hésiter. Elle a du mal à monter les premières marches.

- Aïe.. gémît-elle de douleur au loin.

Je la laisse se débrouiller cette fois-ci, peut-être que ça lui rappellera qu'elle n'a pas les moyens de s'échapper dans cet état, même si honnêtement, elle n'aura jamais les moyens de s'échapper tout court. Je me replonge dans mon livre même si c'est toujours compliqué de me concentrer. Au bout de trois quarts d'heure, je ne peux m'empêcher d'aller vérifier ce qu'elle fait. Elle avait forcément finie de se laver.

Je sais tout de toi [Yandere]Where stories live. Discover now