Chapitre 53 | pdv perle

478 24 0
                                    

On regarde un film ensemble, même si c'est lui que je regarde. Ça fait bizarre de savoir que maintenant je suis là de mon plein grès et que je compte rester. Mais je me sens bien, avec lui.

Le temps passe et après le film il me dit qu'on devrait aller faire des achats car je n'ai presque rien ici. Je suis d'accord avec lui. Tout se passe bien même si c'est comme si j'étais à l'affût de chaque petit détail dans son attitude ; je cherche à savoir si j'ai fais le bon choix ou plutôt ; le moins pire. On monte dans sa voiture et il conduit jusqu'en ville. Il se gare sur un petit parking près d'un centre commercial ; ça fait des mois que je n'y suis pas allé. J'en avais plus l'envie ni le besoin.

On entre et je redécouvre toutes les enseignes présentes ici. Je me demande si quand les gens nous voient ; peuvent-ils se douter de tout le chemin qui m'a ramené ici avec lui ? Tout ce qu'il s'est passé ? Il me tire jusqu'à un magasin basique de vêtements pendant que je suis trop absorbée par la veste en jean avec des broderies de roses que je viens de voir passer. Elle me dit vraiment quelque chose mais je n'arrive pas à savoir d'où je l'ai vu auparavant , ou plutôt sur qui.

- Perle ? Ça va ? demande-t-il en tournant ma tête vers lui de sa main.

- Oui.. soufflais-je.

- Je pense que ça, ça t'irait, dit-il.

Mais je n'écoute qu'à moitié, je viens de revoir passer la veste. J'ai l'urge de la suivre, je dois savoir qui porte ce vêtement.

- Je reviens dans deux minutes- annonçais-je.

Il attrape ma main et la serre, oh. Son expression change d'un coup.

- Je vais juste au toilette, expliquais-je rapidement.

- Okay, je t'attend, finit-il.

Il me lâche. J'y crois pas, je suis obligée de me justifier ? Je me dépêche de sortir du magasin et quand je sais que je ne suis plus dans son champs de vison ; je cours pour rattraper la veste. Je l'aperçoit et ralentit, c'est un homme qui l'a porté. Je me sens pas bien, anxieuse, je m'approche de l'individu. Il se retourne et je reconnais ce visage ; des yeux bleus perçants, une peau pâle et des traits bruts. Puis ses cheveux roux très voyants. On était proches au lycée, puis il a déménagé et nous n'avons pas gardé contact.

- Perle ?! s'exclame-t-il, aussi choqué que moi.

Sam, c'est lui, c'est mon ami, enfin c'était, ça fait des années.

- Ça fait tellement longtemps ! dit-il en s'avançant vers moi, tout souriant vers moi.

Il me prend dans ses bras, et c'est l'émotion qui me donne envie de pleurer. Ces derniers jours ont été.. intenses.

- Wow, tu vas mal toi, commence-t-il avec une voix calme, viens on va discuter.

- Je pensais que tu étais parti.. articulais-je tout bas.

- Je suis rentré il y a deux semaines.. je pensais que tu ne voudrais plus me parler après tout ce temps, déclare-t-il.

- Je pensais que c'était toi qui ne voulait plus me par- commençais-je avant de me faire interrompre par le bruit de mon téléphone.

Je le sors de ma poche et c'est son message, déjà ? Merde, qu'est-ce que je fais ?

Je sais tout de toi [Yandere]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant