Chapitre 8 | pdv cole

1.1K 56 0
                                    

Je l'avais vue, vue fouiller. C'est presque mignon. Elle voulait sûrement en savoir plus sur moi. Mais elle est tombée sur mon recueil du déroulement de ses journées à la place, ouch. Même si je jouais la carte du « es-tu vraiment surprise ? » J'étais embarrassé, j'aurais du vraiment le cacher.

Enfin bref, je vais lui montrer sa chambre, j'avais tout préparé.

- C'est la première à droite, la mienne est juste en face, expliquais-je en pointant sa porte.

Elle acquiesce faiblement et entre. Ce que j'avais omis de lui dire c'est que toute à l'heure, je passerais fermer à clé sa porte.. on ne sait jamais. Je ne veux faire aucune erreur stupide.

Il était déjà presque 20h, le temps était passé vite.. Je vais dans ma chambre, sinon je sais qu'elle ne pourra pas s'empêcher de la fouiller elle aussi. Je réfléchis : est-ce que je devais lui faire donner un signe de vie à ses parents ? Ou bien, sûrement même, ils ne la rechercheraient même pas. Je ne sais pas, c'est un dilemme.

Je sais qu'elle n'a plus aucun ami, donc personne à qui elle pourrait manquer. Se rendra-t-elle un compte un jour, que je lui fais un cadeau ? Je traine sur mon téléphone tout en restant attentif à chaque bruit que j'entends qui viennent de l'autre côté. Je tremblais du pied, d'habitude ça ne m'arrivais jamais d'être anxieux. Et là je ne sais pas si c'est sa présence ou ma peur qu'elle s'en aille qui me stresse, sûrement un peu des deux.

Je l'entend sortir de sa chambre, je me relève instantanément, sauf qu'elle toque à ma porte, je sursaute.

- Entre ! m'exclamais-je sous la surprise.

Elle ouvre la porte, et reste plantée face à moi.

- Qu'est-ce que tu sais d'autre sur moi ? demanda-t-elle plantant son regard dans le mien.

- Plein de choses, je sais que tu adores les maths, répondais-je en souriant.

Elle me dévisage. Je ne voulais pas lui faire peur..

- Tu as mentit, tu ne connais que des choses basiques sur moi, reprit-elle d'un ton accusateur.

Je m'avance, voyant une occasion je suppose.

- Alors laisse moi connaître la vraie Perle, ajoutais-je d'un ton enjoué.

Elle recule.

- Jamais, s'exclame-t-elle en faisant demi-tour.

Et là voilà repartie. Ça viendra, je ne m'en fais pas. Elle a l'air déjà plus à l'aise, à me parler comme ça. Elle voit peut-être enfin que je ne suis pas une menace, du moins pas si elle va dans mon sens.

Pendant au moins une heure, c'est silencieux, je pense qu'elle s'est endormie. Je me lève et marche jusqu'en face et cette fois-ci : elle avait vraiment l'air de dormir, haha. Je sors la clé de sa chambre de ma poche et ferme la porte. Tout ça en essayant de faire le moins de bruit possible.

Je retourne dans ma chambre et me prépare pour dormir. Ça avait été une journée pleine d'émotions. J'avais beau avoir réussi la première étape de mon plan : la ramener chez moi, c'était la plus simple. La deuxième étape est de la persuader de rester.

Je sais tout de toi [Yandere]Where stories live. Discover now