Noya - Séparation (1/2)

729 20 13
                                    

Heya !

Alors oui je sais ça fait très longtemps, vous m'avez sûrement oublié, mais j'ai enfin de l'inspiration o/

Je vous poste la première partie aujourd'hui, la deuxième lundi prochain ^^

C'était une commande de _-Sun_Shine-_ avec un reader M un peu blasé

Rappel

[t/p] - ton prénom
[t/n] - ton nom
[c/c] - couleur de cheveux
[c/e] - couleur des yeux

***

La chose que [t/p] détestait le plus dans le travail de son père, c'était la possibilité qu'il avait d'être réquisitionné. Faisant partie de l'élite de l'élite intra-gouvernemental - parfois il avait l'impression que même son père ne savait plus pour qui il travaillait - il pouvait être muté dans n'importe quelle base militaire de n'importe quel pays. La dernière en date avait été la France, et il devait avouer que jusqu'ici c'était le pays qui lui avait le plus plût, au niveau culturel et culinaire bien sûr.

Cette particularité si propre à sa famille faisait qu'il avait prit l'habitude depuis très longtemps d'étudier beaucoup plus, mais aussi d'apprendre de nouvelles langues, de nouvelles cultures et surtout, de mieux comprendre le monde qui l'entourait. Il n'avait jamais eut de problème à l'école, si ce n'est pour s'intégrer ; étant un peu trop solitaire il avait du mal à se faire des amis.

Toujours est-il qu'il n'était pas surpris d'apprendre que son père était encore transféré. Sa mère avait l'air inquiète de sa réaction en lui apprenant, mais il avait l'habitude. La France lui manquerait, mais sans plus. Heureusement qu'il avait apprit la cuisine avec elle, un grand chef renommé à la retraite.

Les bagages avaient rapidement été faites, [t/p] avait seulement beaucoup de livres et de vêtements, rien de vraiment handicapant pour un déménagement. Pour ses parents, c'était chaque fois plus compliqué. Entre les voitures à faire passer l'océan, sans compter tous les meubles dans les immenses contenerres en métal, il était bien heureux de pouvoir caser tous ses livres et vêtements préférés en deux valises pour l'avion.

Ils arrivèrent très vite dans leur nouveau pays, le Japon, dans la préfecture de Miyagi. D'après ce qu'il avait pu en lire, Miyagi était assez campagnard, beaucoup moins criard et bruyant que la métropole Tokyo. Pour lui, c'était l'idéal. Il avait eut le temps de jeter un oeil à la langue depuis l'annonce de la mutation de son père, et avait rapidement assimilé les fondamentaux. Pour l'instant il avait encore un peu de mal avec les Kanji, mais il en avait plusieurs milliers à apprendre pour être au niveau des lycéens.

Heureusement pour lui, il était complètement à jour concernant tout ce qui lui était nécessaire à se faire comprendre et pouvoir discuter avec un natif.

Être transféré en milieu d'année, ce n'était jamais simple, alors [t/p] était un peu inquiet à l'idée de débarquer en janvier pour terminer son année, tout ça pour que le directeur leur annonce qu'il ne l'inscrirait que pour la rentrée en mars, et qu'il allait devoir recommencer son année de première du début. Ça ne le dérangeait pas plus que ça, au contraire, ça lui laissait trois mois pour apprendre complètement la langue et se familiariser avec le mode de vie de son nouveau pays, sans oublier le décalage horaire, le climat très différent, et en plus ça lui permettrait de se faire une idée sur la cuisine ici, et sur les habitants de la ville où ils allaient vivre.

Enfin bref. Tout ça pour dire que même s'il n'alla pas à l'école pendant ces trois mois, les journées du [c/c] étaient quand même très chargées, surtout le premier mois. Entre leur installation dans cette petite maison, leur rencontre avec les voisins - certains d'entre eux étaient étrange, comme les Tanaka. Pour l'instant il n'avait rencontré que la grande soeur, mais elle était trop vive pour lui, ça ne lui allait pas vraiment ce genre de caractère, même seulement en tant qu'amis.

OS - Haikyu X ReaderWhere stories live. Discover now