Yaku - Fire-Fighters

3.9K 223 50
                                    

Konbanwa !

So, voici l'histoire de [t/p] et Yaku, commande de HatchinaSan, l'inspiration m'a un peu quitté au milieu alors j'ai peur que la qualité soit différente de d'habitude mais j'espère que ça vous plaira quand même, bonne lecture o/

Rappel : [t/p] = ton prénom
[c/c] = couleur de cheveux

Le feu se rapprochait de plus en plus, la fumée noire s'épaississant seconde après seconde. La maison brûlait entièrement mais ça ne décourageait pas les soldats du feu, présents pour stopper les flammes. L'équipe d'intervention était en train d'éteindre le plus gros de l'incendie lorsqu'un cri venant de la propriétaire fit se retourner tout le monde. Elle venait d'interpeler un voisin, le père d'un ami à son fils, et visiblement ce qu'il venait de lui dire ne lui avait pas plu. Une jeune femme aux cheveux [c/c] les rejoignit rapidement.

- Que se passe-t-il ?

- Mon fils ! Je pensais qu'il était avec un ami mais il est resté à la maison toute la journée !

- Vous pensez qu'il pourrait être à l'intérieur ?

- Il ne répond pas au téléphone...

- Très bien, je vais aller voir.

- [t/p] ! C'est pas le moment de jouer les héros ! Protesta un grand brun mal coiffé

- Je vais pas laisser un gosse là-dedans Kuroo !

Et sans réfléchir plus, la jeune femme s'équipa pour entrer à l'intérieur. Elle enfila rapidement un masque à gaz et entra prudemment. Heureusement avant la révélation des voisins, ils avaient parlé avec la propriétaire. Son fils avait dix ans, il s'appelait Toya et avait beaucoup d'amis.

Le rez-de-chaussée n'était pas trop touché, le feu ayant démarré dans la chambre parentale à l'étage, à cause d'un radiateur défaillant. Heureusement, les escaliers étaient toujours en état, lui permettant de monter. Elle commença par essayer d'appeler le garçon par son nom et tendis l'oreille. Rien. La seule chose qu'elle entendait c'était le feu qui crépitait.

Une planche de parquet grinça sous ses pieds et elle se figea. Quelques secondes plus tard, elle pouvait repartir. Elle poussa la porte d'une chambre et appela encore une fois. Toujours pas de réponse. Elle essaya de fouiller pour voir si le petit garçon n'était pas caché, ou encore évanouis dans un coin à cause de la fumée qui rendait l'air irrespirable, mais rien.

Elle sortit rapidement de la pièce et se dirigea vers la prochaine, inquiète. Elle espérait que s'il était effectivement dans la maison, il allait bien. Alors elle appela encore une fois, après être entrée, et cette fois un bruit étouffé lui répondit. Elle se figea, l'oreille tendue. Le bruit se répéta et elle commença à fouiller la chambre. Rien dans l'armoire, rien sous le lit...

Le bruit retentit une nouvelle fois et elle remarqua la malle. Elle l'ouvrit rapidement et effectivement, il était là. Elle lui sourit d'un air rassurant et s'empressa s'enlever son masque pour lui donner.

- Toya c'est ça ? Il hocha la tête, je m'appelle [t/p], je suis pompier. Je vais te ramener à ta maman, d'accord ?

Il hocha à nouveau la tête et elle sourit un peu plus. Quelques secondes plus tard, son enthousiasme retomba. Les flammes avaient grandi et les entouraient au fur et à mesure qu'ils marchaient. Toya était trop effrayé pour avancer autrement qu'à un pas par minute et cela stressait beaucoup [t/p]. Après tout, plus ils restaient à l'intérieur et plus le risque que la maison ne s'écroule sur eux grandissait. Le feu qui crépitait lançait étincelles et flammèches, si bien qu'elle finit par enlever sa veste pour en envelopper le petit garçon, n'ayant pas de couverture de survie avec elle.

OS - Haikyu X ReaderWhere stories live. Discover now