Daichi - Christmas Carol (2/2)

1.6K 172 47
                                    


Partie 2 !

Rappel : [t/p] = ton prénom

[c/c] = couleur de cheveux

[c/e] = couleur des yeux

- Maintenant, je vais te montrer le présent.

[t/p] hocha la tête, peu convaincue. Remuer le passé avait été douloureux, il n'y avait aucune raison pour que le présent ne le soit pas. Quelques minutes plus tard, elle atterrit au théâtre, en compagnie de la troupe. Tout le monde s'amusait bien ensemble et [t/p] ne pu retenir un sourire un peu arrogant. Eh bien elle avait raison, rester travailler le jour de Noël ne semblait pas si horrible. Son sourire disparut rapidement lorsqu'elle comprit que s'ils s'amusaient autant, c'était parce qu'ils étaient tout simplement en train de faire un concours de mime, pour savoir qui arriverait le mieux à la refaire elle. Les portraits qu'ils dressaient d'elle était tous plus horrible les uns que les autres, elle apprit que la plupart de ses employés la surnommait le dragon, ou encore le cœur de pierre.

Edelweiss posa sa main sur son épaule, la faisant sursauter, et lui fit signe de la suivre. Elles traversèrent le mur pour voir Maria, son assistante, en grande conversation téléphonique. Visiblement, son interlocuteur ne semblait pas d'accord avec elle.

- Oui, je sais, je sais. Emmy attendait avec impatience de pouvoir passer du temps avec moi mais... je dois travailler. Je ne peux pas- Non, ce n'est pas un monstre ! C'est juste que... sa mère est morte le jour de Noël alors- Je n'essaie pas de lui trouver des excuses !

- Avec qui parle-t-elle ? Demanda [t/p] à Edelweiss

- Avec ses parents. Cette fois encore, elle ne pourra pas être avec sa fille parce qu'elle doit travailler.

- Oh.

[t/p] observa encore quelques temps la troupe et son assistante au téléphone. Bon, elle devait avouer que ce n'était pas exactement le meilleure Noël qu'ils pourraient avoir mais quand même, ce n'était pas le pire non plus, non ? Finalement, elle se tourna vers Edelweiss pour qu'elle continue ce qu'elle devait faire et l'emmène ailleurs.

- Est-ce que tu veux qu'on aille voir ce qu'il se passe chez Daichi aujourd'hui ?

- Oui, je veux savoir s'ils m'ont oublié ou pas. Répondit-elle d'un ton déterminé

D'un geste de Baguette, [t/p] se retrouva à nouveau projetée dans le temps et atterrit dans un salon. Des décorations se balançaient dans tous les coins, des gens s'affairaient en chantant joyeusement une chanson de Noël... [t/p] reconnu Asahi et Daichi. Ils avaient tout deux bien vieillit. Asahi avait toujours ses cheveux mi-longs mais maintenant il avait laissé poussé sa barbe. Il faisait beaucoup plus vieux avec, et si elle ne savait pas à quel point il était nerveux, elle aurait pu dire qu'il avait l'air effrayant avec sa grande taille. Daichi avait toujours ses cheveux noirs plutôt court et ses yeux d'un noir profond, il avait l'air d'être un peu plus petit que son frère mais aussi plus carré au niveau des épaules. En tout cas, ils étaient tous les deux devenus très beau.

- Ils ont l'air heureux.

- Plutôt, oui. Sourit Edelweiss

Un petit coup de baguette fit s'envoler un poster et [t/p] vit avec étonnement les deux hommes partir en courant pour rattraper la feuille avant qu'elle ne passe par la fenêtre et ne disparaissent complètement. Dès qu'Asahi réussit à l'avoir, les deux soupirèrent de soulagement. Il le raccrocha soigneusement, souriant au portrait sur l'image, et se retourna pour rejoindre le salon. Daichi profita de ce moment pour porter deux doigts à ses lèvres avant de les poser sur le poster. Asahi se retourna d'un seul coup, souriant.

OS - Haikyu X ReaderWhere stories live. Discover now