Tsukishima - La correspondante (1/2)

8K 392 298
                                    


Deuxième OS ; Tsukishima ! j'espère ne pas être trop hors du personnage, j'ai pas l'habitude des personnes froides :')

Sinon : [t/p] = ton prénom

[t/n] = ton nom

[t/ma] = prénom de ta meilleure amie

[c/c] = couleur de cheveux

[c/e] = couleur des yeux

[l/c] = longueur des cheveux

[t/l] = ton lycée


Les Japonais sont tarés. C'est ce que je pensais chaque fois que mon amie [t/ma] me parlait d'un de ses nouveaux mangas. Franchement, entre les Titans, les mages à moitié Dragon et les tournois de chaussures volantes, je me demandais sérieusement d'où ils sortaient tout ça. Alors quand cette fameuse amie m'avait demandé de lui accorder une faveur, j'aurais du me méfier.

Elle voulait aller au Japon. Et pour ça, elle comptait se trouver un correspondant. Jusque là, aucun problème me direz vous, malheureusement... elle ne voulait pas faire ça toute seule. Alors forcément, en grande amie que je suis, j'avais du accepter de tenter l'aventure avec elle. Ravie, elle avait immédiatement parlé de son projet à la conseillère d'orientation qui avait promis de chercher des personnes de notre niveau, nous permettant de continuer les cours au Japon également.

Tandis que mon amie semblait aux anges, je ne pu m'empêcher de me rappeler d'une chose importante ; je ne parlais pas un traître mot de Japonais ! L'espagnol, le portugais et tout ce qui y ressemblait oui, après tout ça faisait partie de ma culture familiale étant d'origine d'Amérique du Sud, mais le japonais ! Quant à elle, c'était pas son russe ou son Italien qui l'aiderait !

- Oi, [t/ma] ?

- Ouais ?

- Tu sais parler Japonais depuis quand ?

- Je sais pas le parler. Enfin, je serais capable de comprendre certaines expressions grâce à mes animés mais je suis même pas capable de faire une phrase complète.

- ...

Désespérante. Franchement, qu'est-ce que j'avais fais au bon dieu pour mériter telle amie ! Il nous fallut attendre une semaine avant que la conseillère ne nous convoque, visiblement ravie d'avoir trouvé notre bonheur. Elle nous tendit deux fiches présentant les deux élèves qui s'étaient portés volontaires pour notre projet.

[t/ma] était tombée sur une fille brune à lunettes, qui avait un nom bizarre et était la manager du club de Volley-ball masculin. Sérieux ?! Ils ont des clubs comme ça au Japon ?! Mais qu'est-ce que je fous encore en France moi ?! Je me tournai en soupirant vers ma feuille et haussai un sourcil. Tiens. Un garçon. Je parcourais vaguement la fiche et m'arrêtai de respirer en lisant "capitaine du club de Volley-ball masculin".

- [t/p] ? Tout va bien ? S'enquit [t/ma] les sourcils froncés

- C-Capitaine... V-Volley...

Elle regarda la fiche et soupira d'un air désespéré, amusée par ma réaction. Après avoir remercié la conseillère qui nous demanda de les contacter au plus tôt, afin qu'eux-mêmes prévienne leur lycée. J'hochai vivement la tête. A vrai dire, j'étais pressée de lui parler, mais je n'avais absolument aucune idée de comment m'y prendre.

Finalement, le soir même, assise devant mon écran, la même question tournait en boucle. En quelle langue lui parler ? Il fallut que ma chère sœur me rappelle que l'anglais était la langue international pour que je décide de m'y mettre.

OS - Haikyu X ReaderWhere stories live. Discover now