Yaku - Promesse

5K 284 72
                                    

Yosh ! donc comme promis, un OS avec Yaku ^^ je tiens à préciser que j'ai du lire les scans en anglais (je savais pas qu'ils en étaient si loin du coup j'ai bien avancé et c'est en fait grâce à ça que mon inspiration est revenue) pour savoir si Nekoma avait gagné contre Nohebi ou pas :') (même si je m'en doutais). Donc, ça se passe pendant le match, là où Yaku est blessé, bonne lecture

Rappel : [t/p] = ton prénom


Je suis quelqu'un qui, en plus d'être incapable de dire non, est toujours ravie de pouvoir aider qui que ce soit. Alors, lorsque l'infirmière du lycée – que j'ai l'habitude d'aider et remplacer quand elle est absente – m'a demandé de venir l'aider en tant qu'infirmière de garde pendant le tournoi de Volleyball du printemps, ou plutôt les éliminatoires en vue du tournoi, j'ai rapidement accepté.

Le premier jour, il y avait de nombreux joueurs qui venaient. Des doigts foulés, des nez en sang à cause d'une balle reçue en plein tête, des chevilles tordues, des entorses en tout genre... bref, il y avait un peu de tout. Après le premier tour, les blessés furent plus rares et au bout d'un long quart d'heure silencieux, l'infirmière me demanda de rester dans la pièce qui avait été improvisée infirmerie, le temps qu'elle aille chercher quelque chose dans sa voiture.

Pendant ce temps, j'en profitai pour sortir un livre et lire un peu. Je me perdais rapidement dans ma lecture, plongée jusqu'au cou dans l'intrigue. Un important indice sur le meurtrier venait d'être révélé quand la porte s'ouvrit avec fracas, me faisant sursauter violement.

- [t/p] ? Je savais pas que tu aidais aussi l'infirmière ici.

- Oh, Taketora... attends, Nekoma est en train de jouer, non ? Tu t'es fait remplacé ? Tu es blessé ?! M'inquiétais-je

- Oui et nan, le blessé c'est Yaku dit-il en montrant le joueur couché sur son dos, y'a un temps mort là alors je le dépose rapidement et j'y retourne

- Yaku ?!

Je m'approchai de l'attaquant pour voir la tête de mon libéro préféré appuyé sur le dos de Taketora. J'ordonnai à ce dernier de l'allonger sur un des lits réservés et observai rapidement le blessé. Visiblement, le problème venait de sa cheville.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demandais-je en me retournant pour fouiller dans l'armoire

- Il a rattrapé une balle perdue mais il a mal atterri

- D'accord

Je m'approchai à nouveau du blessé et avançai les mains vers son pied pour manipuler un peu sa cheville. Il me fallut quelques secondes pour terminer et soupirai de soulagement. Heureusement, rien ne semblait casser.

- Bon, autant être franche. Ta cheville n'est pas cassée mais tu ne peux pas continuer à jouer aujourd'hui. Quant aux prochains matchs, je ne sais pas.

- Mais... commença-t-il avant de s'interrompre face à mon regard noir

- Taketora retourne jouer et n'oublie pas d'informer le coach.

- D'accord

Il sortit de la pièce presque en courant, sans rien dire de plus, et je me retournai pour prendre la crème que j'avais sortie de l'armoire. Sans parler, je pris un peu de crème dans la main et l'appliquai sur sa cheville, la massant lentement pour faire pénétrer le produit. Il sursauta au début, surement à cause de la différence de température, puis il se détendit. J'observai du coin de l'œil ses grimaces de douleur, et finit par soupirer. Ce n'était pas la première fois que je le soignais, et certainement pas la dernière, mais c'était toujours aussi blessant. Le voir souffrir me rendait triste.

OS - Haikyu X ReaderWhere stories live. Discover now