Sugawara - Comme Cendrillon (1/2)

4K 173 254
                                    

Heya !

Alors, on va rien dire sur mon retard hein, mais disons que je galère avec mon inspiration niveau Haikyuu en ce moment, du coup voilà :') je vais essayer de me forcer mais bon. Bref, voici la première partie du OS avec Sugawara demandé par Love_Lucky avec un AU Cendrillon, bonne lecture o/

Rappel : 

[t/p] : ton prénom

[n/p] : ton nom

[p/g] : prénom garçon

***

L'histoire que je vais vous raconter, vous la connaissez tous. La situation de départ est juste un peu différente. Sugawara Koushi vit seul avec son beau-père qui le tolère et ses beaux-frères qui le déteste. Il travaille pour eux sans être payé dans le Karaoké qui appartenait à sa mère, et rêve de devenir chanteur. Heureusement pour lui, il a du talent et même si je ne suis pas la Marraine Bonne fée mais un simple ingénieur son, j'ai envie de le voir réussir.

En attendant, il chante et danse dans la rue pour économiser et c'est là que je l'ai vu pour la première fois. Tout le monde était autour, éblouit par son talent et son sens du spectacle, jusqu'à ce qu'une voiture passe et roule dans une flaque, arrosant tout le monde.

Fade in, the story begins. (fondu en noir, l'histoire commence)

Les passants s'en allèrent et un homme d'apparence plutôt jeune avec des cheveux châtain foncé et des yeux noisette aux reflets dorés s'approcha pour poser un billet au milieu des autres dans le chapeau. Sugawara se raidit légèrement, tout ça pour se détendre lorsque l'inconnu lui sourit d'un air encourageant et sincère.

- La prochaine fois que je te vois, j'espère que ça sera sur une pochette de disque.

- Merci ! S'exclama-t-il avec un grand sourire

L'inconnu s'éloigna avec un signe de main et Sugawara rangea rapidement ce qu'il avait gagné avant de repartir pour rentrer chez lui. Il vivait dans une petite chambre à l'étage de l'appartement où il vivait - au-dessus du Karaoké de sa mère - dans leur immeuble. Enfin, son beau-père l'avait transformé en Karaoké mais ce n'était pas ça à l'origine. Il avait même revendu l'ancien piano de sa mère dans une brocante pour acheter le matériel nécessaire. Sugawara lui en avait énormément voulu pour ça et utilisait l'argent qu'il gagnait dans la rue pour pouvoir racheter le piano petit à petit.

Une fois arrivé, il put manger un peu grâce aux employés qui travaillaient ici. Daichi et Kuroo étaient ses amis et l'aidait et le couvrait pour beaucoup de choses que son horrible beau-père Washijo l'aurait puni si jamais il avait été au courant. Enfin, quand Kuroo n'était pas occupé à flirter avec Daichi et ce même si ce dernier fasse comme si de rien n'était à chaque fois. Honnêtement, ça frustrait assez l'argenté parce que c'était un peu son but dans la vie - en dehors de chanter devant un immense public - de faire en sorte qu'ils finissent ensemble. Kuroo acceptait avec joie chacune de ses idées, mais Daichi semblait toujours être complètement immunisé aux efforts du grand brun.

C'est d'ailleurs un grand soupire désespéré de la part de ce dernier, qui était en train de cuisiner pour le karaoké ; en fait l'établissement faisait à la fois Bar, Restaurant et Karaoké mais il y avait peu de clients. Enfin, Sugawara haussa un sourcil en se tournant vers Daichi, figé après avoir croqué dans son sandwich.

- Désolé, c'est juste que- cet endroit tombe en ruine soupira-t-il finalement

- Disons que ce cher Washijo ne fait rien pour améliorer les choses. Répondit Kuroo en s'asseyant à côté de Sugawara devant le bar, Tout ce qui compte pour lui c'est que Oikawa devienne une star, un peu Kyoutani, tu sais le petit copain de cette fameuse star qu'on voit partout. Comment elle s'appelle déjà ?

OS - Haikyu X ReaderWhere stories live. Discover now