Akaashi - Mon rêve

7K 385 146
                                    


Bon, je suis presque sûre d'avoir un peu modifié son caractère alors je m'excuse d'avance ^^' En fait, à l'origine ça vient d'un moment pendant mon trajet d'une heure de bus où j'ai essayé d'écrire dans ma tête et que j'ai vite recopié avant d'oublier, sauf que le personnage n'était pas Akaashi à l'origine :') donc voilà, bonne lecture o/

[t/n] = ton nom

[t/p] = ton prénom


Petite, j'avais un meilleur ami. On était tout le temps fourrés ensemble, comme deux doigts sur une main. Et puis un jour, il est tombé malade. Pas le genre de maladies incurables que tout le monde craint, surtout dans les bas quartiers comme nous, le genre de maladie parfaitement guérissable... mais pas sans nécessiter beaucoup trop d'argent. Même si nos deux familles unissaient leurs salaires et décidaient de rester sans manger jusqu'à ce que la somme soit atteinte (aussi impossible que ça l'était), l'argent ne serait pas réuni à temps.

Il est mort. Sans qu'on ait pu faire quoi que ce soit pour l'aider. Cette perte ne se limita pas à nos deux familles, mais à tout le quartier. Léo était très aimé pour sa joie de vivre et son innocence. C'est après ce drame que mon rêve a vu le jour. J'étais une enfant naïve qui rêvait de devenir le docteur le plus réputé de tous, aussi bien pour mon ''talent'' que parce que je refusais d'accepter quoi que ce soit venant des familles de mes patients. Quand je suis entrée au collège et que j'ai commencé à réfléchir plus sérieusement à tout cela, je suis retombée face à ce mur.

L'Argent.

Evidemment, les soins n'étaient pas les seules caractéristiques des médecins, pour en devenir un, les études étaient vraiment hors de prix. Même si j'obtenais une bourse, les dépenses seraient encore dures. Heureusement pour moi, les études supérieures n'étaient pas encore pour tout de suite. Je devais d'abord finir le collège, puis le lycée. Et en gardant ma bourse, je pouvais sûrement atterrir dans de bons établissements. C'est d'ailleurs comme ça que je suis arrivée au lycée [...]. Oui, le fameux lycée d'élite ou seul les meilleurs et les riches peuvent entrer. C'est pour dire, avec ma bourse je faisais paysanne au milieu de nobles de la cour.

Jusqu'aux premiers examens, tout alla très bien. Puis, un petit accident arriva. Moi. Première à tous les examens. C'était la condition pour garder la bourse spéciale que j'avais, qui était différente des autres (plus élevée) dû à mes conditions de vies. Ma fierté disparue rapidement en entendant tous les murmures choqués et craintif pour la plupart. J'avais doublé un certain Akaashi Keiji. D'après ce que j'entendais, il était très gentil, tant que sa fierté n'était pas en jeu. En gros, je venais de la piétiner.

Malheureusement pour moi, le fameux Akaashi me retrouva rapidement. Je le soupçonnais d'avoir soudoyés les profs pour savoir qui j'étais. Alors le jour où il vint me voir pour qu'on s'explique, je ne pus m'empêcher de me sentir révoltée. En quoi le fait de travailler était mauvais ? Qui était-il pour essayer de m'empêcher de réaliser mon rêve ? Lorsqu'il se retourna enfin vers moi, je relevais la tête et le fixais droit dans les yeux, les sourcils froncés. Il sembla surpris quelques secondes.

Ces quelques secondes furent suffisantes à ce que ma détermination vacille. C'était quoi ces yeux de dingue ?! C'était la première fois que j'en voyais des comme ça ! Ils étaient d'un bleu qui tournait parfois au vert, parfois au gris, une lueur brillant comme une flamme au fond des pupilles noires. J'étais perdu dans son regard lorsqu'un toussotement me rappela à la réalité.

- Tu es [t/n] [t/p] n'est-ce pas ?

- Oui.

- Comment as-tu fait ?

OS - Haikyu X ReaderWhere stories live. Discover now