Oikawa - De 0 à 100 (2/2)

5.1K 353 89
                                    

Voici la partie 2

rappel : [t/p] = ton prénom

[c/c] = couleur des cheveux

[l/c] = longueur des cheveux

[c/e] = couleur des yeux

L'équipe avait eu du mal à se remettre de leur défaite contre Aoba Josai, et pendant qu'ils s'entraînaient de leur côté, j'avais décidé de faire de même. Bien sûr, je continuais de venir les aider plusieurs fois dans la semaine, mais j'avais besoin d'augmenter ma précision. Kiyoko avait engagé une deuxième manager qui s'appelait Yachi Hitoka. Elle était plus petite que Hinata, blonde, et hyper timide. En fait, c'était plutôt de l'anxiété à ce niveau.

En attendant, je gardais le contenu de mon entraînement secret, en partie parce que l'équipe n'était pas prête à accepter l'identité de mon entraîneur. Pour augmenter ma précision, j'avais besoin d'entraîner mes facultés d'observation et de déduction et pour cette raison, j'avais accepté l'offre d'Oikawa après le match contre eux.

J'avais pu venir à leur weekend d'entraînement à Tokyo, mais pas à leur camp d'une semaine parce que je devais m'entraîner. Toujours est-il que les équipes contre qui ils avaient joués étaient vraiment forte. Je n'avais vu aucun joueur en dessous de 90, en fait, quatre-vingts pourcents des joueurs avaient un chiffre entre 95 et 98. Ils allaient avoir du mal à gagner, mais ça leur ferait un très bon entraînement.

Enfin bref. Aujourd'hui, Oikawa m'avait demandé de le rejoindre à un parc bien particulier et je me demandais comment il avait prévu de m'aider. Lorsque j'arrivais au parc, il était accompagné d'un enfant d'une dizaine d'années et était habillé en tenue de ville. J'étais forcée d'admettre que les chemises claires avec un jean, ça lui allait vraiment bien. S'il n'était pas aussi énervant, il pourrait être mannequin.

- Salut ! Déclarais-je en arrivant vers eux
- Salut ! Répondit-il joyeusement, Takeru, je te présente Sawamura [t/p], elle va venir avec nous aujourd'hui
- T'amène tes copines avec toi maintenant ?
- Je ne suis pas sa petite-amie. Je ne suis pas assez folle pour ça
- Hey ! Protesta-t-il
- Je l'aime bien. Commenta Takeru, tu sais où on va ?
- Pas du tout, mais j'espère que Oikawa sait ce qu'il fait
- Bien sûr ! On va assister à un cours de Volleyball pour enfants, tout ce que tu as à faire, c'est de les observer.
- ...
- C'est sensé m'aider ?
- Oui. Répondit-il en nous entrainant à sa suite, par observer je ne veux pas juste dire regarder, je veux que tu sois capable de deviner leurs personnalités, leurs faiblesses, leur forme physique et mentale... juste en les observant.
- Sans leur parler ?
- Ça serait trop facile. Quand tu y arriveras, tu pourras leur parler pendant l'entraînement. Il sourit avant de continuer, ces enfants sont trop curieux pour que tu puisses ne pas leur parler du tout.

J'hochais la tête, impressionnée par son sérieux. En fait, il y avait vraiment réfléchi ! Au début, je pensais que c'était surtout un moyen pour pouvoir me draguer, mais ses idées étaient vraiment sensées et ça pouvait peut-être fonctionner !

Le chemin jusqu'à la salle d'entraînement des enfants n'était pas long, et j'eus à peine le temps de demander des conseils et précisions à Oikawa, que nous entrions dans le gymnase. Takeru partit se changer et j'en profitais pour observer les autres enfants. Ils avaient tous l'air d'avoir à peu près le même âge. Actuellement, ils étaient en train de s'échauffer et Takeru les rejoint rapidement.

- Au fait, Takeru c'est... un cousin ?
- Nan, mon neveu. Ma sœur aime bien m'utiliser comme baby-sitter et m'exploite sans rien en échange.
- Mm-mh.
- Sinon, est-ce que mon chiffre a changé ?
- Mmh ? Je levais la tête pour regarder au-dessus de la sienne, c'était là qu'était le chiffre total normalement, ... il est moins hésitant. Contente de voir que tu as effectivement suivit mon conseil et ralentit un peu
- Disons que tes arguments sont plus frappants que ceux de Iwa-chan.

OS - Haikyu X ReaderWhere stories live. Discover now