III. Les secrets éclatent

4.5K 378 75
                                    

Je descends l'escalier en serant le sac contre ma poitrine.
Que contient il ?
La curiosité m'envahie avec une légère apréhension. Je regagne le bureau où ma grand mère se repose, puis je m'acroupie à ses côtés, le sac sur mes genoux.

- ouvre le.

Nyla - moi ?

J'optempère devant son regard insistant. Je n'avais jamais vu ma grand mère, de nature souriante, dans cet état. J'en conclus donc que la situation est on ne peu plus sérieuse.
Je défais les liens et plonge la main dans le sac. J'en ressors une vieille montre à gousset qui ne marche apparamment pas.

Nyla - c'est tout ?

- sers la bien dans tes mains elle est très importante.

Je ne comprends pas. Je sers la montre dans mes deux mains. Elle commence à me brûler, la chaleur dévorante remonte sur mes bras jusqu'à mon coeur. Je tombe sur le dos, en lâchant la montre à cause de la douleur. La peau de mon bras droit s'enflamme, je brûle de l'intérieur. Mon corps est secoué par de nombreuses convultions et je me cambre sous la souffrance.

Je me redresse d'un seul coup. plus rien, la douleur a disparu enmenant toute mon énergie avec elle. Je souffle d'épuisement. Ma grand mère n'a pas dit un seul mot, elle se contente d'attraper mon bras droit. Sous mon poignet, un petit sablier c'est tracé jusqu'au sang, dans ma peau.

- c'est fini maintenant.

Nyla - je ne comprends pas.

- je sais. Et tu ne comprendras pas avant un bon bout de temps, mais le temps nous manque cruellement. Tu es un maître du temps ma chérie.

Nyla - je ? Je quoi ?

-prends la montre.

Je saisis la montre avec méfiance mais aucune douleur ne se fait sentir.

-chaque maître du temps possède un accessoire de ce type. On va dire qu'il sert de canaliseur à ton pouvoir.

Nyla - mais quel pouvoir ?

- pouvoir contrôler le temps pour faire simple.

Nyla - sérieusement ?

- ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air. On ne joue pas impunément avec le temps. Tout d'abord chaque maître du temps à une vie naturelle de cent ans. Tu peux stopper le cours du temps, mais le temps que tu arrêtes est retiré sur ton temps de vie.

Nyla - c'est très complexe ce que tu me dis là...

- la montre est primordiale. quand tu arrêtes le temps c'est le seul moyen que tu possèdes pour en relancer le cours. Quand tu utilise ton pouvoir elle pourra te dire combien de temps de vie tu perds.

Nyla - je ... je suis perdue...

- appuies sur le bouton.

J'hésite... je pose mon pouce sur le fameux bouton. Cela ne peut être vrai... une pression et je saurais.
Ma grand mère pose sur moi un regard bienveillant et insistant.

Mon pouce enfonce le bouton. Rien ne se passe.

Puis un mécanisme ancien retanti de la montre, l'air se fige et s'epaissit. Je sens mon sang bouillir dans mes veines, tout se fige autour de moi, ma grand mère ne bouge plus.

Qu'est ce qui se passe ?

Toutes les couleurs ont disparues, m'offrant un monde variant dans des tons gris. Je dois en avoir le coeur net. Je me lève, l'air est si lourd que je perds l'équilibre et je me rattrape de justesse à la table. Je sors dans la rue. Celle-ci est figée dans le temps.

Les Maîtres Du TempsDonde viven las historias. Descúbrelo ahora