LXXXIX. Nouveau départ

1.6K 153 4
                                    

Point de vue d'Arthur.

Je repose mon téléphone à côté de moi sur le canapé, sans aucune réaction.

Je dois aller voir mon père, ce soir.

Je me lève, déçu de devoir avoir un contact humain, et traumatisé que ce contact soit en réalité ma famille. J'enfile des vêtements présentables et attrape avec regret mes clés de voiture.

Je ne tarde pas à arriver devant la propriété Familiale des Rickwell.
Les phares allumés, je parcours l'allée dans l'obscurité du soir, avant de garer mon véhicule dans le grand garage. Je monte les escaliers extérieurs de la grande bâtisse, aux allures de manoir, à contre-cœur, regrettant un peu plus à chaque pas d'être venu.

Un majordome sans âme ne tarde pas à m'ouvrir la grande porte principale, je m'engouffre dans le lieu avec appréhension. Les murs m'oppressent et la pénombre omniprésente ne cesse de me rappeler pourquoi je suis parti.

Alors que ma conscience me crie de fuir aussi loin que me jambes me le permettent, celles-ci avancent en direction de la salle à manger, presque sans que je ne m'en rende compte.

Je pousse les lourds battants de la grande salle, tandis que les cinq personnes présentes dans la pièces se retournent pour me donner toute leur attention. Une servante, mes deux frères aînés, ma mère et... Mon père.

Un frisson glaciale parcourt mon corps, alors que je ne laisse rien paraître, tout en fixant cet homme que je n'arrive pas à cerner.

De l'amour ? Je ne pense pas.
De la haine ? Non plus.

J'ai toujours voulu rendre mon père fier, mais cela ne c'est jamais bien passé et j'ai décide de quitter la maison pour avoir une vie plus tranquille. On peut par contre dire que je déteste mon frère jean, mon rival, qui voue un véritable culte à notre père.

Mais pouvons nous seulement rejeter cette nature qui nous est donnée à la naissance, ce sang, ce nom... Malheureusement je ne crois pas, même si j'aurais aimé au fond de moi.

" - Bonjour mon fils, je crois que nous devons parler tous les deux. Annonce solennellement mon géniteur.

- bonsoir... Père. Répondis-je avec une voix mal-assurée."

Point de vue de Nyla

Je commence doucement à me calmer, essayant d'oublier Adrian, après ma discussion avec Chronos.

Alors que je broies du noir depuis un certain temps dans ma chambre de gardien, quelqu'un finit par toquer à ma porte, me sortant de ma dépression. Je vais ouvrir, et découvre avec étonnement mon oncle sur le pas de ma porte.

Il garde un air neutre et sérieux, mais ne peut s'empêcher de sourire en me voyant.

"- Bonjour Nyla.

- Bonjour mon oncle, nous nous croisons peu souvent ces temps-ci, que me vaut cette visite imprévue ?"

Son visage se voile dans une expression plus sérieuse et il toussote rapidement avant de recommencer à parler.

"- Et bien effectivement, reprend-il, ma venue n'est pas anodine. Si je viens te voir c'est car un nouveau conseil à lieu la semaine prochaine.

- Un conseil ?"

J'essaye sans résultat de déchiffrer les expressions qui défilent dans ses yeux, on pourrait croire un mélange d'angoisse, de sens du devoir et de fatigue... Même si ce n'est qu'une impression.

En attendant, Ses paroles me font froid dans le dos, n'ayant assisté qu'à un seul conseil... Vous vous souvenez de comment celui-ci c'était fini pour moi ? Oui, oui, c'est cela... Une élue disparue, une opposition avec mon oncle, un gardien définitif prit sur un coup de tête et pour finir... Retour à l'hôpital.

Les Maîtres Du TempsWhere stories live. Discover now