VIII. Une biche au milieu des loups

2.9K 274 57
                                    

La valse s'arrête. J'observe les autres danceurs autour de moi, encore une fois, tous les regards sont sur Adrian et moi. Je ne suis pas habituée à toute cette attention, d'habitude je suis transparente aux yeux des gens.
Les couples se séparent et Adrian s'écarte légèrement de moi pour attraper une flûte de champagne à la volée sur le plateau d'un serveur.

Adrian - tu as bien dancé.

Nyla - merci, je me suis juste laissée guider.

De nombreuses personnes de tous genre viennent nous parler, je réponds distraitement aux questions, regardant les nombreux invités et les robes somptueuses. Un jeune homme brun, aparamment en retard, fait son entrée au bras d'une grande rousse aux manières exagérées et aux formes généreuses englobées dans une robe de tafeta verte.
Ce jeune homme... mon sang se glace dans mes veines.

Arthur.

Adrian - que se passe t il Nyla ?

Je pointe discrètement les nouveaux arrivants du menton.

Nyla - tu vois le couple là-bas ? J'ai eu quelques différents avec le jeune homme.

Adrian - Arthur Rickwell ? Il fait partie d'une des familles les plus afluentes présentes dans la salle.

Nyla - Rickwell ? Je n'avais jamais fait attention à son nom de famille...

Rickwell... Rickwell... refléchis mon dieu, tu connais ce nom...

Ça y est !

Je perds l'équilibre, Adrian me rattrape par la taille.

Adrian - mais que se passe t il bon sang ??

Je me redresse sans regarder mon cavalier.

Nyla - je dois voir mon oncle.

J'apperçois celui ci qui parle avec des invités un peu plus loin, un verre à la main. Je rejoins le groupe d'invités qui entourent Gilles. Il me voit et libère poliment ses compagnons.

Gilles - que se passe t il ma chérie ?

Nyla - j'ai eu des ennuis avec un garçon il y a peu. Et je viens de découvrir qu'il se nomme Arthur Rickwell. Or, Rickwell est le nom de l'autre famille de la légende...

Gilles - tu te demandes s'il est le descendant de l'autre grande famille de la légende ?

Nyla - oui.

Gilles - c'est effectivement le cas. Méfies toi des Rickwell quoi qu'il arrive.

Nyla - promis.

Mon oncle retourne voir ses invités. Où ai je laissé Adrian ? Tous les loups jettent des regards d'envie sur moi. Mince. Je pars vers le buffet où Pauline sert des boissons, alors que plusieurs jeunes hommes tentent de m'approcher, je fais comme si de rien était et sans perdre contenance j'avance vers le buffet. Et comme un problème n'arrive jamais seul, Arthur se trouve devant celui ci avec sa charmante rouquine qui joue de ses charmes.

Que faire ? Arthur ne dois surtout pas me reconnaitre !
Je ne peux pas me rendre au buffet et les jeunes gens ne tarderont pas à m'encercler. Je me sens comme une petite proie en danger. Je regarde la montre autour de mon cou... arrêter le temps ? ça ne servirait à rien je ne peut pas disparaitre en plein milieu des invités, si j'arrête le cours du temps je devrais forcément revenir au même endroit donc je dois trouver autre chose.

Plus le temps de refléchir, de nombreux jeunes gens approchent de moi les yeux rivés sur mes jambes et mes hanches avec des sourires charmeurs.

Vite.

Je fais volte face pour tenter de prendre la fuite, mais je me contente de heurter un torse masculin. Je reprends vite mon équilibre et reprend toute contenance pour ne pas me ridiculiser. J'bserve l'homme chatain clair qui se tient devant moi.

Nyla - Robin ?

Robin - tu te souviens de moi ? Je suis heureux de te revoir depuis la dernière fois.

Trop de chose tombent sur mes épaules, l'arrivée d'Arthur, la perte d'Adrian, Robin l'inconnu de la rue, et tous ces loups qui m'attendent. S'en est trop, mais je ne peux pas laisser tomber, malgré la rencontre inattendue de Robin il est sûrement ma seule porte de sortie, je vais rester avec lui le temps de retrouver Adrian.
Robin - puis je vous tenir compagnie ?
Nyla - bien sûr. Nous pouvons faire plus ample connaissance, la dernière fois le temps nous a manqué.

Robin - avec joie.

Nyla - vous m'offrez un verre ?

Robin me répond par un sourire. Je joue le tout pour le tout. Pauline me regarde avec des yeux appeurés. Je la regarde en retour. Tout va bien pauline ne t'en fais pas je gère la situation.

Robin fait volte face et se dirige vers le bar. C'est ma chance, je ferme les yeux et pose ma main sur mon pendentif. Maintenant. J'enclenche le bouton de la montre à gousset. Mon sang bouillone dans mes veines, mon tatouage brûle. Je ne m'abituerais sûrement jamais à cette sensation d'implosion. L'air s'épaissit et un silence réconfortant m'entoure. La vie s'est arretée autour de moi.

" surtout reprend bien ta position de départ au même endroit quand tu relances le temps"

Très bien je retire mon bracelet que je pose à mes pieds,pour marquer ma position, heureusement j'ai une position toute droite facile à reproduire. Je pars entre les invités à la recherche d'Adrian. Il me suffit de trouver sa position, puis une fois que j'aurais relancé le cours du temps, le rejoindre en compagnie de Robin par n'importe quelle moyen.

Je me glisse entre les invités observant leurs visages figés. Bientôt je repère Adrian entouré par un groupe de femmes. Moi qui pensais qu'il s'inquiéterait pour moi ... il me déçoit, malheureusement il est mon plus fort pillier, je dois le retrouver.
Je regarde la montre. J'ai perdu une minute et quelques secondes. Maintenant que je sais où se trouve Adrian je retourne à ma position. En passant devant les musiciens, je m'arrête.

Ça pourrait marcher ? Je peux toujours essayer.

Je me dirige vers ce qui semble être le meneur et lui glisse quelques mots à l'oreille. J'espère que mes mots atteindront son subconscient.

Nyla - je meurs d'envie d'une nouvelle valse...

Je reprends ma position et un air détendu, puis enclenche le bouton faisant repartir le temps. Les invités reprennent vie comme si rien ne s'était passé. Je ne quitte pas des yeux l'endroit où devrait être mon cavalier.
Pitié Adrian, ne bouge surtout pas.

Robin revient avec deux verres et m'en tend un, le temps ne joue pas en ma faveur. Une jolie valse monte dans la salle au grand bonheur des invités.

Miracle !

Les Maîtres Du Tempsحيث تعيش القصص. اكتشف الآن