le rituel

1.2K 135 8
                                    

(Point de vue de Nyla)

Bon maintenant, il est temps de voir si mes pouvoirs marchent sur d'autres gardiens qu'Adrian. Que cet homme soit un gardien m'arrange pas mal finalement.

c'est le moment de savoir si je suis l'élue ou non.

"Dépêche toi, tu arrives d'ici quelques minutes "

Je me redresse d'un coup vers l'homme, qui surpris, lève son arme sur moi. Armé de ma détermination infaillible, je ne fléchis pas et il en semble surpris.

" - Je ne vais rien te faire. Baisse ton arme. Murmurais-je doucement."

Il s'exécute et je semble percevoir un espoir dans sa docilité soudaine. Il repose doucement son arme et semble parfaitement attentif.

" - Approche. Demandais-je d'une voix douce mais sans appel."

Il vient près de moi et je plante mon regard dans le sien, tandis qu'un courant chaud de pouvoir m'envahit. Nos regards sont ancrés l'un dans l'autre, il ne peut plus se défaire. Il est tout à moi.

"- écoute moi bien, tu vas faire exactement tout ce que je te dis à partir de maintenant, c'est compris ?

- oui."

Des particules de sables commencent à danser autour de nous, contrôlées inconsciemment par mon pouvoir en action.

"- Dis-moi qui t'emploie.

- Les Rickwell et une femme qu'on ne voit jamais, ils sont associés.

- Pourquoi travailles-tu pour eux ?

- Ils m'ont eu pendant une mission, ils nous ont reprogrammés, si nous refusions, nous mourrions. Avoua-t-il tristement."

Alors les Rickwell sont encore mes premiers ennemis, ça ne sent vraiment pas bon. Je serre les dents, les gardiens capturés ont dû leur donner de nombreuses informations sur la communauté.

"- écoute, repris-je, quand je le dirais, je veux que tu me détaches. Fais le, c'est un ordre."

Le véhicule s'arrête dans un soulèvement de poussière.

"- maintenant fais comme s'il ne s'était rien passé.

- Oui chef."

Il secoue la tête reprenant son air de soldat, mais je sais maintenant que j'ai un allié. Le sable disparait doucement, ne laissant aucune trace de mon pouvoir.

Les conducteurs descendent, ils portent des képis kakis et des lunettes de soleil noires, sur-jouant légèrement le côté théâtrale à mon goût, mais je ne dis rien à ce sujet.

Un des hommes fait un geste dans ma direction, tout en hurlant des ordres.

"- descendez la !"

Le soldat à mes côtés se lève et me balance sur son épaule, sans aucune délicatesse.
Il saute du camion, atterrissage est dur. Son épaule s'enfonce dans mon ventre, me coupant la respiration.

On arrive dans une petite clairière entourée d'arbres, rappelant le sud au sol aride et sec. De nombreuses personnes sont réunis dans ce lieu.

" tu le sens ? "

Oui, le sablier est là.

Je tressaille, voyant l'immense bloc de cristal mal taillé, à l'intérieur duquel le sable coule en abondance à une vitesse folle. Le sablier est au milieu de cette clairière, je suis vraiment, mais vraiment, dans une mauvaise situation.

L'homme me lâche sans plus de cérémonie et je m'écrase sur la terre dur et rêche dans un bruit sourd, mes muscles absorbant rudement le choc. Je tousse à cause de la poussière, mes pieds et mes mains toujours liés.

Tous les hommes tournent un regard intrigué vers moi et un s'avance en particulier, ce n'est pas un simple soldat, non, je le reconnais très bien.

C'est le père de la famille Rickwell.

Il s'arrête devant moi, ses chaussures en face de mes pieds, dans un geste de supériorité.
Il finit par s'accroupir, les mains sur les cuisses, pour pouvoir me regarder dans les yeux.

"- alors Nyla, surprise d'être ici ? Demande-t-il ironiquement.

 - que fait le sablier ici ? Pourquoi vous employez des gardiens ?

- du calme avec les questions... Je vais te révéler notre plan pour que tu comprennes mieux."

Je ferme la bouche, pressée d'entendre ses révélations, ayant conscience de gagner un précieux temps.

De toute façon que pouvais-je faire d'autre, mon canalyseur avait beau être autour de mon cou je ne pouvais arrêter le temps avec les pieds et les mains liées... Et puis même si j'y arrivais sans la montre, attachée, je n'irais pas bien loin.

"- comme tu le sais, nous Les Rickwell voulons le pouvoir. Tu t'en es rendue compte lorsque nous avons enlevé la mauvaise élue. Maintenant nous savons que tu es l'élue, la vraie."

Je soupire. Je me souviens très bien du plan qu'Arthur m'avait exposé à cette époque. Revenir dans le passé et changer la légende afin que les Rickwell obtiennent le pouvoir sacré...

" - tout le monde le sais... Lâchais-je sarcastiquement."

Il ne relève pas mon sarcasme et continue son histoire machiavélique.

"- comme nous te savions à Venise...

- comment saviez vous ?

- J'ai une partenaire... Mme de Vicompte qui nous a appris ta venu à la résidence principale."

Elle sort de derrière le père Rickwell, un sourire aux lèvres.

Je crache à ses pieds et son visage se déforme par la haine, je reçois un coup de pied dans le ventre. Je me plie en deux, le souffle coupé, toussant dans la poussière.

L'homme Rickwell reprend la parole, bien décidé a finir son histoire.

"- nous nous sommes séparés en deux parties, un partie dirigée par mes fils pour extraire le sablier et une autre pour t'enlever. Le plus simple fût le sablier. Mme de Vicompte a échoué au bal, heureusement aujourd'hui la chasse a été plus fructueuse."

Je me contente de grogner.

Mais pourquoi sommes nous ici en particulier ?

"Il parait que pour le rite qu'ils veulent accomplir il faut être au pied d'un montagne, tel l'olympe. Mais le Vésuve peut faire l'affaire. "

Comment faire pour m'en sortir ?

"Tu ne dois jamais laisser ton sang aller dans ce sablier. Je compte sur toi, tu es mon maître sur Terre. Tu dois protéger le sablier."

Je reprends doucement conscience, quittant ma discussion avec le Dieu du Temps. Les gens s'activent, M.Rickwell et Mme. De Vicompte se retournent pour aller en direction du sablier.

De nombreux hommes, des soldats, viennent en ma direction. Je sais que c'est le moment du rituel... Ils vont me saigner !

Deux hommes m'attrapent par les avant-bras pour me soulever, ils m'encadrent tous, me forçant à avancer vers mon destin tragique.

---------------------------------------------

Mot de l'auteur.

On s'approche vraiment de la fin. Je vais publier les chapitres qui suivent d'un coup. Ils sont un peu rudes mais n'abandonnez pas, allez jusqu'à la fin de l'histoire ^^

Courage pour la lecture je vous aime ! Bisous bisous ♡

Les Maîtres Du TempsWhere stories live. Discover now