XI. Confrontation

2.7K 254 23
                                    

Point de vue de Nyla

Je conduis entre les voitures. Je suis heureuse d'avoir fièrement gagné ma liberté, mais je m'en veux pour les mots durs que j'ai dit à Adrian et pour avoir manipulé mon oncle. Maintenant que j'y repense Adrian m'a parlé d'un entrainement, après les cours, avec une certaine Marie-Lise... Mais qui est-elle ?

J'arrive au lycée sur ma mobilette, ce qui surprend de nombreuses personnes. J'évite les regards intrigués et gare ma bécane près des vélos. Je n'ai pas le temps de souffler que Stephanie passe le coin de la rue et me fonce dessus en m'apercevant.

Stephanie - Nyla !! Mais pourquoi tu n'ai pas venu hier ? Tu ne m'as donné aucune nouvelle ! C'est quoi cette mobilette orange ?

Nyla - désolé Steph... viens, allons en cours et je t'explique tout sur le chemin.

Stephanie - d'accord.

Pendant que nous nous dirigons vers notre salle de classe, je tente d'expliquer à Stephanie mes aventures sans lui dévoiler pour mes pouvoirs, pendant que nous parlons les gens se retournent sur notre passage. Je n'avais jamais pensé que mon changement ferait de l'effet aussi au lycée, je n'en peux plus de tous ces regard en coin.

Stephanie - Mais alors que c'est il passé ?

Nyla - ma grand mère est morte après que tu m'es ramené en vélo, avant hier.

Une vague de tristesse remonte dans ma gorge, je baisse les épaules. Ma grand mère me manque terriblement, c'est encore dur d'en parler.

Stephanie ouvre de grands yeux et mets sa main devant sa bouche.

Stephanie - ho mon dieu... Nyla je suis si desolée...

Nyla - ne le soit pas. Tu n'y es pour rien.

Stephanie me prend dans ses bras, cette vague de réconfort me fait chaud au coeur, j'essuie une petite larme qui pointe au bord de mon oeil. Heureusement que Stephanie est là.

Stephanie - mais où vies-tu maintenant ?

Nyla - je suis partie vivre chez mon oncle à coté de Versailles. C'est parce que je déménageais que je n'ai pu venir hier. Et pour en revenir à la mobilette orange, c'est l'ancienne bécane de ma mère, qui dormait dans le garage. Je l'ai juste empreintée.

Stephanie affiche une mine soulagée. Ce n'es pas un mensonge, ce n'est qu'une partie de la vérité.

Nous rentrons dans notre salle de classe et nous dirigeons comme à notre habitude vers les deux places du fond. La plupart des élèves me regardent comme s'ils me découvraient pour la première fois. Quelle plaisir.
Arthur est assis à sa place, de l'autre coté de la salle. Il me regarde avec intérêt... un frisson parcourt mon échine... ce regard me rappelle les loups de la salle de bal.

Le cours passe calmement, je savoure le fait d'étudier et d'avoir une vie normale, même si à travers les yeux des autres étudiants, je sais que plus rien ne sera comme avant.
Stephanie se penche vers moi pour me chuchoter quelques mots.

Stephanie - tu n'aurais pas changé physiquement en si peu de temps par hasard ? Je te trouve différentes... en plus beaucoup de garçons te regardent...

Nyla - je n'aime pas trop ça...

Stephanie - moi si !

Nyla - de quoi ?

Stephanie - j'adore quand les garçons ont les yeux rivés sur moi !

Je lève les yeux au ciel, quelle diva...

Les cours de la matinée s'enchainent jusqu'à la pause déjeuner. Je range tranquillement mes affaires dans mon sac.

Stephanie - dépèche toi Nyla ! Il n'y aura bientôt plus de place !

Nyla - pars devant pour réserver des places, je range mes affaires et je te rejoins.

Stephanie aquiesce d'un signe de tête et file se faire prier. Je pose mon sac sur mon épaule et commence à marcher la tête dans les nuages.

Des bras puissants m'encerclent et me plaquent contre le mur, bloquant mes avant bras contre la cloison. Décidemment personne ne veut me laisser vivre tranquille, même au lycée...
Arthur me surplombe de toute sa masse.

Arthur - alors Nyla ? Nyla Dimena... comment ça ce passe pour toi depuis le bal ?

Je serre les dents. Pourquoi lui ? J'aurais pu tomber sur n'importe quel imbécile mais il a fallu que ce soit sur lui... un Rickwell.

Nyla - Arthur... dire que je suis ravie de te revoir serait un mensonge.

Arthur - admettons... tout le plaisir est pour moi évidemment... qu'as-tu fait de ton petit cavalier servant ? Tu t'es lassée ?

Je le regarde avec un regard noir.

Nyla - et toi tu l'a mis où ta rouquine à forte poitrine ? Tu en as bien profité j'espère.

Arthur prend une de mes mèches de cheveux entre ses doigts et plonge son regard dans le mien avec un sourire diabolique.

Arthur - tu n'imagines pas à quel point...

Il me répugne. J'ai envie de lui cracher au visage.

Son torse se rapproche de ma poitrine et je colle ma main entre ses pectoraux pour l'empecher de se rapprocher plus. Sous mes doigts je sens son coeur battre mais pas seulement... je sens ... je sens comme des petites particules passer sous mes doigts comme si je pouvais toucher sa ligne de temps. Son temps de vie. Je retire ma main, effrayée.

Arthur en profite pour se coller à moi. Je bouillone de rage. Sa masse corporelle me presse contre le mur, m'etouffant presque.

Arthur - mais dis moi ... tu es devenue beaucoup plus séduisante depuis le bal...

Il laisse glisser sa main le long de ma cuisse. S'en est trop, je le repousse aussi violemment que ma force me permet et profite de sa perte d'équilibre pour prendre mes jambes à mon cou. Je retrouve Stephanie, essouflée, à une table de café.

Stephanie - t'en as mis du temps !

Nyla - j'ai encore eu un différent avec Arthur ...

Stephanie - encore ?!

Elle lève les yeux au ciel. Je m'assois en face d'elle et pousse un soupire de fatigue... je prends ma tête dans mes mains et profite du calme et de la présence rassurante de mon amie.

Même au lycée ma vie est devenue un enfer.

Qu'est ce que je vais devenir si ça continue comme ça ?


Les Maîtres Du TempsTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang