XVIII. La personne que vous n'attendiez pas vous rend visite

2.4K 253 8
                                    

Cela fait maintenant quelques semaines que je vis avec Stéphanie. Arthur est devenu le sujet qui fâche. Nos seules engueulades portent sur le jeune homme, car je refuse catégoriquement qu'elle sorte avec ce playboy macho.
Mes journées passent, remplies par les heures de cours et mon nouveau travail dans une brasserie.

Je travaille le jour et je serre des bières le soir. Mes journées sont chargées, mais ça m'occupe l'esprit.

D'après le dicton "cultive ton jardin", c'est en travaillant qu'on devient heureux. Alors je peux dire que ces jours tranquilles, occupés par le travail, me rendent heureuse.

Une douce journée s'étend sur Paris, alors que je rentre à pied après une longue journée de cours. Une fois dans l'appartement je m'allonge sur mon lit.

Je regarde la petite chambre jaune que me prête mon amie. Quelques simples meubles viennent combler la décoration. Il s'agit d'une petite bibliothèque, prête à imploser sous la charge de livre, un petit bureau en bois clair et une table de nuit accordée aux couleurs de la chambre.

Mes quelques effets personnels sont réunis dans la pièce, autant dire que je voyage léger.

Le livre familiale trône sur la table de nuit. Je l'attrape et regarde la couverture, vieillie par le temps.

Ma mère a vraiment écrit ce livre ?

Je tourne les pages que j'ai déjà lu et explore le reste du livre.


"Les gardiens


Chaque maître du temps possède un gardien temporaire pour une semaine, pour se familiariser avec la communauté des gardiens. Une fois ce délai passé, nous avons autant de temps qu'il en faut pour trouver NOTRE gardien.

C'est un peu comme une âme sœur, quelqu'un qui nous suit toute notre vie.

Les relations maîtres-gardiens sont souvent complexes.

Une fois qu'on a choisi son gardien définitif, il y a un rituel à accomplir. Cet évènement a lieu au sein de la communauté des gardiens. Le maître et son gardien doivent mélanger leurs sangs puis se jurer loyauté..."

Je referme le livre que je pose à côté de moi sur le lit. Il y a un rituel pour avoir son gardien ? Serais-je capable de choisir quelqu'un en qui j'aurais une confiance aveugle, et qui me suivra toute ma vie ?

Sur le moment, ça me parait impossible.

Pendant que je réfléchis, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir.


Sûrement Stéphanie qui est rentrée... Je me lève de mon lit pour aller l'accueillir. Lorsque je passe la tête dans le couloir principal, ce n'est pas mon amie que je vois entrer, mais bien Arthur.

Pas de chance, l'intrus est dans l'appartement.

J'avance dans le couloir et m'arrête face à lui, à une distance raisonnable, pendant que celui-ci pose ces affaires parterre.

Nyla - Qu'est-ce que tu fais là Arthur ?

Arthur remarque enfin ma présence et se tourne vers moi.

Arthur - Quel chaleureux accueil. On pourrait presque croire que tu ne m'aimes pas.

Nyla - Tiens donc...

Arthur - Je suis venue voir Stéphanie, C'est normal après tout... C'est ma petite amie, non ?

Arthur insiste sur le terme petite amie, ce qui a le don de m'énerver. Pour ne pas le tuer sur place, je fuis le l'intrus, et fais volte-face pour commencer à retourner dans ma chambre.

Les Maîtres Du TempsWhere stories live. Discover now