LXXIV. Vieille connaissance

1.4K 160 22
                                    

Nous marchons pour rejoindre le restaurant, et je remarque bien pendant tout le repas qu'une sorte d'alchimie s'est créée entre Pauline et Jason, qui s'échangent souvent des petits regards gênés ou parfois plein de passion.

De mon côté, mon esprit divague et je ne cesse de repenser à mon pouvoir. Depuis un certain temps ma vie s'est calmée, laissant de côté toute féérie, et je me rends maintenant compte que je vie à nouveau dans un quotidien morne d'étudiante. Ne m'en déplaise.

Mais, je ne peux me mentir à moi-même et le manque d'aventure et d'adrénaline commence à creuser un vide en moi. Que sont devenus les risques, pris au péril de notre vie et ces instants où le coup du sort et de l'insouciance, guidaient nos pas pour une noble cause ?

Je me sens ordinaire, banale et lasse. Ma vie a perdue cette petite étincelle qui la rendait si trépidante. Je vais retourner étudier tous les jours aux côtés de mes amis. Je n'utilise plus mes pouvoirs...

Je soupire, indécise. Ne devrais-je pas être satisfaite ? Avant cela m'aurait amplement suffit.

Ma vie serait-elle entrain de devenir ennuyante ? Tomberais-je moi aussi dans ces problèmes d'adolescente lambda ...lui, je le déteste ou je l'aime ? Oh, il me faut un petit ami à tout prix ! ...

J'affiche une expression de dégout. Ah non, Tout sauf ça ! Adrian surprend mon changement de visage, qui n'était destiné qu'a moi-même, alors que nous sortons du petit restaurant.

" - Pourquoi fais-tu cette tête ? Me demande-t-il simplement.

- Je débats avec moi-même !

- En réalité je le sais, car tu penses si fort que tes pensées résonnent dans ma tête.

- Hmmm... Soufflais-je avec surprise, ne sachant que répondre à cela.

- Ta vie avec nous t'ennuie ?

- Non ce n'est pas ça, mais...

- Mais ?

- Mais je n'en sais rien... Il me manque quelque chose."

Je regarde mes amis autour de moi, la joie bat son plein et les sourires sont accrochés aux visages. mes yeux se posent discrètement sur Jason qui entourent Pauline d'un bras, en lui racontant tout et n'importe quoi, avec un naturel désarmant.

Ils respirent tous la joie de vivre et je suis heureuse parmi eux, mais je sens au fond de moi qu'il manque quelque chose à ma vie. Mais quoi ?

Drin me détourne de mes pensées en élevant la voix, pour parler à tout notre groupe.

"- J'ai reçu un message de Jeremy, on doit aller l'aider."

J'entends Jeen pousser un discret soupire, tandis que personne ne dit mot, notre petite bulle de bonheur venant d'exploser.

"- Puisqu'il le faut, allons y. Ajouta tout bonnement Jeen, sans aucune émotion."

Je vais enfin rencontrer ce fameux Jeremy. Je ne sais pas comment ça va se passer, car pour moi notre bande d'amis est parfaite, tout simplement. Qui plus est, les autres ne semblent pas si emballés que ça de le revoir.

Mais qui est vraiment cet homme ?

Nous déambulons sur le chemin pour retourner au château, je suis entre Adrian et Jeen, Pauline et Jason marchant derrière nous tandis que Drin ouvre la marche. Nous arrivons bientôt dans le hall de l'entrée, un jeune homme aux cheveux bruns, se tient de dos un peu plus loin, avec deux valises.

Je me fige.

Adrian ne fait pas attention à moi et comme tous nos amis, il part saluer le jeune homme, mais Pauline perçoit mon trouble et s'arrête à mon niveau.

Les Maîtres Du TempsDonde viven las historias. Descúbrelo ahora