épilogue

1.8K 144 74
                                    

Le temps a passé, et je n'ai jamais quitté mon gardien.

J'ai maintenant vingt ans et j'ai quelque peu changé, quand à lui, Adrian est resté tout à fait fidèle à lui même.

Depuis cette rude période de ma vie où le destin du temps et du monde s'était joué entre mes mains, nous avons arpenté le monde avec Adrian, sans réelle escale.

Parfois nous nous arrêtions, mais ce n'étais jamais fixe, nous sommes comme des âmes à la dérive, dans un monde qui semble ne plus nous appartenir.
Mais cette vie nous convient.

La communauté nous verse des frais pour vivre et en échange, nous avons pour mission de recenser tous les anciens maîtres du temps inactifs, dans le monde entier. 

Nous servons à agrandir la communauté dans les confins des continents. Et nous aimons cette vie de liberté et d'aventure.

Nous n'avons pas oublié notre famille, les gardiens, pour autant. Souvent, nous revenons au château de mon oncle pour voir les autres, jamais nous n'avons remis un pied à Venise. Malgré que nous restons en lien avec les Hauts Dirigeants et que je continue de voir mon ami Lewis.

Quand nous revenons à la patrie, je m'empresse de revoir Jeen et mon cœur s'enflamme un peu plus, jamais je n'ai cessé de l'aimer.

Jak et moi partageons souvent un café le matin, dans cet endroit qu'il m'a fait découvrir, nous sommes tous les deux devenus d'autres personnes, mais ressasser le passé ensemble, dans ce café hors du temps, nous fait du bien. C'est comme un rappel aux sources.

Pendant mes retours, je ne dors jamais la nuit, profitant le plus possible des gardiens. Souvent je partage mes nuits collée à Paul, sans un mot, sur les vieilles branches du Cor Saltum.

Je ne saurais vous parler d'Arthur, parfois ami parfois ennemi, je ne l'ai jamais vraiment oublié, comme une marque gravée au fer rouge dans un coin de mon âme.

Avec Adrian, nous avons voyagé un temps avec la mob, mais elle a finit par rendre l'âme au Mexique, où nous avons laissé sa carcasse fatiguée sous le soleil brûlant. Ce jour là, j'ai vraiment enterré ma mère.

Nous avons changé physiquement comme mentalement. Maintenant mes cheveux sont devenus plus longs et le trop plein de soleil leur a conféré une couleur ambrée.
Mon corps a légèrement maigri et n'est constitué que de muscles, tandis que ma peau a pris une teinte halée et une allure desséchée.

Chronos, lui, ne m'a jamais quitté, faisant parti de moi.

Adrian est devenu indispensable à ma vie, nous parlons rarement, car nous nous comprenons simplement. Il n'est que plus fort, la volonté brillant dans son regard quand il est à mes côtés. Ses cheveux sont devenus plus blonds et ressemblent vraiment à un champs de blé. Il ne se balade jamais sans arme et me couve constamment d'un regard protecteur.

De son côté, Pauline est restée comme ma sœur, malgré la distance. Avec Jason ils forment un couple touchant, et elle a évolué en grade, n'étant plus une simple servante. 

Maintenant elle est le bras droit de mon oncle et je n'en suis que plus fière.

...

Je secoue la tête, tournant les yeux vers Adrian, entrain de conduire.

Il se tourne vers moi à son tour et me sourit.

"- nous rentrons au château. dit-il.

 - pourrions nous vivre ainsi toute notre vie ?"

Il haussa les épaules en fixant la route.

" - je ne sais pas, nous vivrons au jour le jour. répondit-il évasivement.

Les Maîtres Du TempsNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ