VII. Le fameux bal

3.3K 286 75
                                    

Adrian stoppe la mob devant le garage après notre course folle, il se retourne face à moi.

Adrian - Nyla ?

Nyla - oui Adrian ?

Adrian - tu veux bien être ma cavalière pour le bal de ce soir ?

J'affiche un regard surpris face à sa requête inattendue. Les paroles de mon oncle résonnent dans ma tête :
" si possible trouve toi un cavalier "
Je suis en face d'un magnifique jeune homme qui me demande de l'accompagner, quelle chance ! Je ne peux louper une occasion pareille...

Nyla - avec plaisir. En vérité, ça m'arrange plus qu'autre chose car je n'es pas le temps de chercher un cavalier et ça me fait plaisir de ne pas être seule un soir si important.

Adrian fait une petite révérance devant moi avec un sourire enjoué.

Adrian - je serais le meilleur cavalier. Je t'attendrais dans la salle de bal.

Nyla - je n'en doute pas. Peux tu ranger la mob pour que je puisse aller me préparer ?

Adrien aquiesce du menton et je le laisse seul avec la vieille bécane pour filer me préparer dans ma chambre, où m'attendent pauline et les deux couturières.
Elles m'aident à réenfiler la magnifique robe, me coiffent et me maquillent. Jess regarde mon collier en lin l'air pensive.

Jess - tu ne peux pas le garde.

Nyla - c'est ce que j'ai de plus précieux je ne peux m'en séparer !

Jeny arrive au secour, elle échange le fil de lin contre une chaine en or très discrète. On aurait pu croire un vrai collier et non une babiole improvisée.

Jess - Et voila ma petite ! Tu es superbe !

Pauline - plus que vingt minutes avant le début du bal.

Jeny - tiens mets ces escarpins, tu ne peux pas y aller pied nu !

J'enfile les chaussures vertigineuses et regarde mon reflet dans le mirroir. La femme qui se tient de l'autre coté est superbe, ça ne peut pas être moi. Moi, je suis une adolescente qui s'assoit au fond de la classe et que personne ne remarque. Je ne suis pas une magnifique jeune fille flottant dans une robe sublime, avec de longs cheveux bruns descendant en cascade sur ses épaules, dans un château incroyable, pouvant contrôler le temps.

Pauline glisse sa petite main dans la mienne.

Pauline - tout va bien se passer Nyla, tu es largement à la hauteur. Adrian veillera sur toi et je serais au buffet au moindre soucis.

Jess - courage, on croit en toi.

Jeny - maintenant file ! Pauline va te montrer le chemin vers la salle de bal.

Nyla - merci beaucoup.

Je souris à ses trois personnes que je suis heureuse d'avoir au prêt de moi. Même si je les connais depuis peu, je peux déjà les compter parmis mes amis.
Pauline m'enmène jusqu'à la salle de bal, sur le chemin je m'entraine à adopter la démarche la plus correcte possible.

Dans quel pétrain je me suis encore fourrée ?

Au bout du couloir j'aperçois une grand porte plaquée or où un monde fou s'empresse de rentrer. Tous ces gens sont venus pour me connaître ? Une petite boule de stress se forme dans ma gorge. Pauline ressère un peu plus fort ma main et pose sur moi un regard bienveillant. Courage.

Je marche jusqu'a la porte, d'une démarche simple et non vulgaire comme certaines femmes autour de moi. Pauline marche légèrement en retrait.

Je passe la grande porte, je n'es pas le temps d'admirer la salle à couper le souffle que déja les invités s'écartent pour laisser une grande allée s'entendre devant moi. Tout le monde me regarde. Beaucoup d'hommes ont les yeux rivés sur mes jambes apparantes et largement mises en valeur. Je commence à me sentir mal à l'aise avec toute cette attention autour de moi.

Les Maîtres Du TempsDonde viven las historias. Descúbrelo ahora