XVI. Le plan

2.5K 263 19
                                    

Je trône dans une robe magnifique. Je n'aurais pu rêver mieux. Mon corps est galbé dans un robe moulante, bustier, d'un bleau clair comme le crystal. Une fente part du bas de ma cuisse jusqu'au sol, dévoilant légèrement ma jambe. De longs gants de dentelle argentée recouvrent entièrement mes deux bras, pour finir, du même tissus de dentelle, un ruban enserre ma taille se terminant dans un grand noeud lâche. Je remercie mille fois mes amies et sors dans le couloir avec Pauline. Je la serre fort dans mes bras.

Nyla - nos chemins se séparent ici.

Pauline - fais attention à toi daccord ?

Je pars vers la salle où le bal à commencé depuis quelques minutes pendant que Pauline s'en va en direction de ma chambre.

Je marche d'un pas déterminé dans les couloir, préparant mon discour dans ma tête.

Malheureusement ma progression est stoppée, par une force qui m'envoie sur le mur, que ma tête heurte violemment. Robin m'encadre de sa forte carrure. Je mets ma main sur ma tête pour tenter de faire diminuer la douleur qui afflue dans mon crâne. Qu'ont-ils tous à me lancer contre les murs ?

Robin - alors Nyla, heureuse que je sois ton gardien ?

Il m'adresse un sourire carnassier et victorieux.

Nyla - franchement ? Non.

Il me lance un regard mauvais. Sa main parcourt les contours de mon visage. Ma respiration s'accentue pendant que je tente de reprendre mes esprits.

Robin - tu es à moi maintenant... je possède le pouvoir... tu ne peux rien faire à part m'obéir.

Nyla - jamais.

Je lui crache ce mot au visage pendant que ma main se bloque entre ses pectoraux pour stopper son avancée.

Etrange j'ai une impression de déjà vu... Arthur ? Sauf que cette fois, je ne me laisserais pas faire.

Robin attrape fermement mes deux épaules qu'il plaque contre le mur, pour m'empêcher de fuir.

Robin - tu vas vite arrêter de faire la maline avec moi...

Nyla - ne me menace pas Robin.

Robin - sinon quoi ?

Que répondre ? J'arrête peut être le temps, mais je ne dispose pas pour autant d'une force herculéenne ou d'un pouvoir physique de ce type.

Je me concentre sur ma main, comme avec Arthur, je sens les particules dorées filer sous la peau de Robin, à travers mes doigts. J'ai l'impression de pouvoir les toucher... j'enfonce ma paume contre le torse du jeune homme. Je prends une grande respiration et donne le plus de volonté possible. Je sens les particules passer dans mes doigts comme si je les aspiraient. Cette sensation monte en moi comme une drogue. Le temps de Robin afflue dans mon corps à une vitesse folle, procurant un sentiment de pure extase.

Robin se met à crier de douleur. J'enlève ma main que je regarde consternée. Qu'est-ce que je viens de faire ? Robin tombe à genou devant moi, les mains sur le sol, le visage déformé par la douleur.

Robin - qu'est-ce que tu viens de me faire ?

Si seulement je savais... mais je ne perds pas contenance et tente de faire croire à Robin que mes actes étaient pleinement voulus.

Je l'attrape par le col et le force à me regarder.

Nyla - je t'avais prévenu, ne me touche plus jamais.

Robin me regarde comme un chien enragé près à me sauter au cou. Mais je me sens confiante, j'ai l'impression de pouvoir me battre contre le monde entier.

Robin - tu as gagné une bataille, mais tu n'as pas gagné la guerre.

Je le lâche et reprends ma route, sous son regard noir.

J'arrive enfin devant la salle de bal, Jak m'attend devant les grandes portes maintenant fermées.

Il me tend son bras.

Jak - prête ? Alicia vient de faire son entrée. Ton oncle va bientôt commencer son discours.

Nyla - c'est le moment.

Nous ouvrons les portes. Un immense silence s'installe dans la salle, dû à mon arrivée fracassante. Je commence à marcher au bras de Jak, qui arbore un maginifique costume blanc.

Pendant que je marche, l'orchestre joue un air céremonieux qui appuye un peu plus chacun de mes pas. Tout le monde nous regarde à cause de notre avancée des plus théatrale. L'orchestre suit mon plan à merveille, et une magnifique symphonie, du plus grand effet, accompagne notre couple.

J'avance vers mon oncle, qui allait commencer son discours de présentation. J'arrive au milieu de salle, Jak lâche mon bras et disparait dans la foule, pour rejoindre ses compagnons. Je suis seule, mais sereine. Je prends la parole, devançant mon oncle, dans ma magnifique robe qui resplendie devant tous les invités.

Je lève les bras et annonce d'un voix forte.

Nyla - Boujour à tous ! Bienvenue dans la demeure des Dimena.
Qui suis-je ? Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Nyla Dimena, jeune maître du temps déchue.
Pourquoi sommes nous réunis ce soir ? Pour fêter l'arrivée tant attendue de l'Elue.

Je me tourne vers alicia, que je montre de la main.

Nyla - je vous présente Alicia, en d'autres termes, l'élue. Elle saura, j'en suis persuadée, répondre à la grande destinée qui l'attend.
Maintenant que les présentations sont faites, je tiens à faire l'annonce officielle, de mon départ de la communauté des gardiens. Donc par ce fait et par les droits que je me suis octroyée, j'annonce que je libère, monsieur Robin Daward, de ses responsabilités de gardien.

J'entends un verre exploser, Robin qui avait rejoins le bal pendant mon discours, venait de briser son coctail sous la rage. Mon discours a dû lui plaire.
Et oui Robin, on peut maintenant dire que je n'ai pas seulement gagné la bataille, j'ai aussi gagné la guerre.

Dans un sourire victorieux je termine mon discour.

Nyla - Bonne soirée à tous !

Et je disparait en pleins milieu de la salle en arrêtant le temps. Après avoir relaché le bouton de la montre et que le monde se soit arrêté, je reprends mon souffle.

Je regarde la montre.

QUOI ?

Je regarde les petits cadrans qui annoncent mon temps de vie perdu... il est revenu à zero. Je mets ma main devant ma bouche, horrifiée.

Tout à l'heure... j'aurais volé le temps de vie de Robin ?

Les Maîtres Du TempsWhere stories live. Discover now