Chapitre 3 : Maudit protecteur

21.4K 2.1K 238
                                    

Echo. Tobias. Loup-garou. Tout ça, c'est trop compliqué pour moi. Tout va trop vite. Mon cerveau refuse d'admettre que mes vacances bien trop longues, à s'occuper de paisibles loups dans la montagne, sont devenues une excursion à la rencontre d'hommes-loups. Non. Impossible.

Les cris de ma grand-mère me tirent de mes pensées, alors que Tobias me fixe. Je réalise que je le fixais également, et mes joues deviennent aussi flamboyantes que mes cheveux.

« Mes loups ! Partis... Partis ! » se lamente-t-elle incessamment, comme une mère ayant assisté à la disparition de sa propre progéniture.

J'esquisse un pas vers la porte par réflexe, quand Hécate m'arrête. Elle m'attrape par le poignet, m'empêchant de sortir.

« Je vais voir ta grand-mère. Toi, tu restes avec lui.

-Quoi ? Mais, je... je commence à protester.

-Réfléchis, Ethel, me chuchote-t-elle pour ne pas que Tobias l'entende. Ce type pense avoir une dette envers toi. Et vu son comportement, tout laisse à penser qu'il ne te lâchera pas d'une semelle avant qu'il ne l'ait remboursée.

-Qu'est-ce que tu veux dire ?

-Tant qu'il te devra sa vie, il va vouloir te protéger. S'il t'arrive quelque chose avant qu'il ne t'ait rendu cette faveur, ce sera pire que le déshonneur pour lui. Imagine s'il descend pour vérifier que tu n'es pas tombée dans les escaliers, entièrement nu, sous les yeux de ta grand-mère éplorée par la perte de ses deux loups ? »

Nous nous retournons d'un air circonspect vers Tobias, qui ne parait nullement inquiété par ces confidences qui se font sous son nez. Son regard ne se détache toujours pas de moi. Mon sang se glace. Si Hécate a raison, alors...

Je fronce les sourcils.

« Comment tu sais tout ça, toi, d'abord ? je grommelle.

-Cette marque, m'indique-t-elle en effleurant le début des trois lignes de ce nouveau tatouage partant de la base de la peau presque translucide de mon cou jusqu'à mon épaule.

-Eh bien ?

-Je suis persuadée de l'avoir déjà vue quelque part, m'avoue-t-elle d'un ton détaché. Et dans mes souvenirs, je suis presque sûre que ça avait quelque chose de sacré. »

Je soupire profondément. Je ne sais pas grand-chose d'Hécate, dans la mesure où je ne la connais que depuis quelques semaines, mais si j'ai bien appris quelque chose d'elle, c'est qu'elle accorde une grande importance à tout ce qui est sacré. C'est grâce à elle que j'ai appris à faire des totems en hommage à un dieu loup indien que tout le monde a oublié. Entre ma rationalité à toute épreuve acquise à Orlando et ses croyances à la noix, notre vision du monde est semblable au jour et à la nuit.

« En somme, tu me dis de faire du baby-sitting pour un type à poil qui m'a juré fidélité ? je murmure d'un ton féroce.

-C'est un peu ça. Allez, courage ! Essaye de lui tirer les vers du nez pour voir un peu comment il en est arrivé là ! » me lance-t-elle avant de sortir en claquant la porte.

Le vent provoqué par la fermeture de la porte me souffle au visage, et je songe qu'entre ma grand-mère au caractère de cochon et Hécate l'impulsive, je ne suis vraiment pas aidée. Je me retourne vers Tobias. Me retrouvant seule à seul face à mon 'protecteur', j'entremêle mes doigts nerveusement en m'avançant vers lui. Je m'accroupis à son niveau, regrettant de ne pas avoir l'assurance d'Hécate quand il s'agit de se retrouver face à un loup-garou dont la nudité est cachée par une malheureuse couette.

Adopte un AlphaWo Geschichten leben. Entdecke jetzt