Chapitre 34 : Chasse aux retrouvailles

10K 1.1K 251
                                    

« Je n'arrive pas à croire qu'Edward ait pu choisir un terrain pareil... marmonne mon père en descendant de la voiture.

-Ce n'est pas comme on avait le choix. Toutes les données de WolfTracker convergent ici. Autour du Disney World. » répond ma mère en posant une main sur mon épaule.

C'est la première fois depuis longtemps que je vois mon père et ma mère être d'accord sur quelque chose. Les deux observent les environs de la forêt bordant le parc anxieusement, comme si un loup allait venir me sauter dessus d'une seconde à l'autre. Ils ne peuvent pas imaginer à quel point leur crainte est véridique.

C'est amusant, l'endroit me parait familier, et pas dans le bon sens du terme.

« Qu'est-ce qui s'est passé, ici ? L'herbe est complètement brûlée... constate mon père en s'agenouillant pour toucher le gazon jauni qui s'effrite entre ses doigts.

-Un drogué aura laissé tomber son briquet, réplique ma mère. Quoique, de là à brûler un banc entier... »

Par hasard, le père de Ryan a choisi comme point de départ de l'épreuve l'endroit ou Hécate a tout fait exploser sur son passage. Le blond m'avait caché qu'en plus d'irradier littéralement comme une étoile, elle brûlait aussi tout ce qui pouvait se trouver autour d'elle. Il faut dire que depuis ses théories bizarroïdes sur le sosie d'Hécate, il n'en parle plus beaucoup.

Ryan est à côté de son père, jetant une brève œillade à la zone endommagée, avant de relever le menton. C'est le seul témoin de folie destructrice d'Hécate – quand on sait qu'il tient un pistolet portant son nom, normal que cette vision victorieuse le remotive.

« Ce gamin ne me plait pas, ronchonne ma mère. Tu es bien meilleure que lui.

-Ryan s'entraîne depuis son enfance, je ne peux m'empêcher de le défendre.

-Rectification : son père l'entraîne depuis l'enfance, depuis que sa chasseuse de femme a pris un vilain coup de griffe qui l'a achevée. Je n'avais pas vu le petit Ryan depuis quinze ans, et le résultat est assez terrifiant. C'est le genre à te faire un sale coup. Les loups sont déjà fourbes, si les chasseurs commencent à se tirer dans les pattes... »

Youri monte sur le banc endommagé et les chasseurs, qui sont arrivés dans le petits bois à grand renfort de pick-up rutilants se rassemblent autour de lui. Ma mère m'attrape par les épaules.

« Sois prudente, me lance-t-elle comme un ordre.

-Votre attention ! » crie Youri.

Il me jette un regard appuyé et Ryan s'avance vers lui, son silencieux à la main. Je comprends que je dois faire de même, et ma main se resserre instinctivement sur Artémis. Ma mère hoche la tête et rejoint la foule. Mon père reste à côté de moi, se rongeant un ongle en m'observant. On se demande à qui j'ai pris cette mauvaise habitude...

Est-ce que je suis vraiment obligée d'y aller ?

« Ethel. »

Je commence à faire un premier pas quand je sens une grande main sur mon avant-bras. Je me retourne. Mon père cesse de se ronger un ongle pour se pencher vers moi.

« Si jamais, au grand jamais, tu te savais sur le point de mourir...

-Hein ? Mais Papa...

-...débarrasse-toi de ta bague. Jette-là le plus loin possible de toi, uniquement en cas de danger mortel. Tu m'entends ?

-En cas de danger mortel, j'ai compris. » je répète pour le rassurer.

Adopte un AlphaTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang