Chapitre 5 : Difficiles présentations

20.8K 2K 265
                                    


J'ai déjà fait l'expérience de plusieurs roadtrips, de longs trajets en voitures sur les routes interminables du pays. Dès le permis en poche, l'été de mes 17 ans, j'avais filé dans ma Chevrolet d'occasion avec deux ou trois amis d'Orlando et nous avions tracé la route pendant un mois.

Au détriment de mes révisions pour l'entrée de l'école de mes rêves. Mais c'est une autre histoire, du genre qu'on n'aime pas évoquer. Hum.

Cela dit, c'est bien la première fois que je prends le large avec deux loups-garous dont un bébé, et une employée de ma grand-mère.

« Cette bête roulante est décidément bien pratique... constate Tobias en effleurant le siège de ses doigts.

-Pas les griffes, hein ! Je viens de refaire les sièges ! je proteste.

-C'est vraiment important ? » demande-t-il.

Je lève les yeux au ciel, mes ongles au vernis écaillé tapotant le volant recouvert de faux cuir. Sur le moment, m'enfuir du domaine Burnwood avec Hécate, Tobias, Nina et Amos m'avait semblé être l'idée du siècle. A présent, mon enthousiasme est retombé comme un soufflé.

S'enfuir n'a pas déjà été une chose facile : il a fallu attendre que ma grand-mère soit couchée, aidée par un somnifère glissé dans une tisane relaxante préparée par Hécate. Il a fallu que je surmonte la culpabilité d'avoir drogué ma grand-mère et les grognements d'Hécate, qui détestait être responsable du profond sommeil dans lequel est tombé sa patronne potentielle, sous prétexte que son salaire allait y passer. Bah, vu que ses loups se sont tous fait la malle aux quatre coins des Etats-Unis, elle peut bien prendre le temps de dormir une douzaine d'heures ? Je me répète ça en boucle pour éviter de trop m'en vouloir. Ma grand-mère ne semblait déjà pas me porter dans son cœur et cette ultime bêtise va achever de la faire me détester, mais il y a trop en jeu pour me poser ce genre de question.

Une fois Grand-Mère endormie, nous avons bondi dans ma Chevrolet qu'elle gardait enfermée dans son garage. Là encore, nouveau problème : les deux loups, qui en vivant dans les Rocheuses semblent avoir perdu toute notion de modernité humaine, ont voulu sortir de la voiture dès que le moteur a vrombi comme des chiens sur la route du vétérinaire. Il a fallu trois bons quarts d'heure pour les convaincre que « Non, il n'y a pas de monstre sous le capot » et que la voiture serait tout de même plus rapide pour se rendre vers l'Est que quatre pattes, quoi qu'ils en disent.

Et ça, c'était sans compter la curiosité insatiable des loups dans la voiture, alors que nous ne savons même pas précisément où nous allons. Si Tobias reste toujours aussi stoïque, Nina bout de désir de connaissances, mais refuse de parler directement aux humaines que nous sommes, Hécate et moi. Résultat, elle s'adresse à Tobias pour toutes ses questions ; questions que bien évidemment, il se sent obligé de poser à moi.

Et je dois bien admettre que je ne suis pas loin du cra...

« Je ne comprends pas ! couine Nina en serrant le petit Amos. De quoi sort la musique ? D'où elle vient ? Je ne vois pas d'instruments ! »

Oh mon dieu, je vais craquer, je songe en resserrant mes doigts sur le volant, tandis que Tobias tourne la tête vers moi.

« La musique vient des enceintes. Elles sont connectées à mon téléphone. » je marmonne rageusement.

Dans le rétroviseur, je constate une fois de plus qu'Hécate ne m'est d'aucune aide face à l'interrogatoire que je subis. Elle a le nez plongé dans son téléphone, et alterne parfois avec un plan de la région, sans un mot. Je fronce les sourcils, tentant de me concentrer sur la route. Tobias renifle l'air, en quête de loups en fuite, et je me demande comment il arrive à sentir la moindre odeur depuis ma Chevrolet.

Adopte un AlphaWhere stories live. Discover now