Chapitre 31 : Le repos du chasseur

12.7K 1.2K 405
                                    


Est-ce qu'il est possible d'être aussi fatiguée ?

J'étouffe un bâillement en poussant la porte du bar. Ryan se frotte les yeux, essaye d'agiter ses muscles engourdis. S'ils sont dans un état aussi déplorable que les miens, j'ai envie de lui dire que c'est peine perdue. Quelle journée...

« On est rentrés... je lance, plus ou moins dans le vide.

-Ethel ! »

Vlam ! Je suis embarquée sur plusieurs mètres par une masse chaude et forte qui me serre à m'en étouffer. Son odeur familière me fait pousser un soupir de soulagement. Mes muscles me font souffrir le martyre, mais je tente tant bien que mal de passer mes bras autour de ses épaules. Ryan éclate de rire.

« Eh ben, ça, au moins, c'est ce que j'appelle du plaquage ! Tu veux l'étouffer, Toby ?

-Non, je... » vibre la voix de Tobias contre mon oreille, plaquée sur son torse.

J'aperçois Alma boitiller vers nous, talonnée par Eugene. Ses blessures sont quasiment toutes régénérées.

« J'ai dû le surveiller toute la journée, c'était insupportable. » se plaint-elle.

Je me renfrogne. J'ai beaucoup de respect pour Alma... mais peut-être un peu moins lorsqu'elle a le luxe de garder Tobias auprès d'elle toute la journée. Quand je pense à tout ce que j'ai fait pendant ce temps !

« J'ai dû l'empêcher de sortir au moins quatre ou cinq fois. Ethel par-ci, Ethel par-là, est-ce qu'Ethel va bien ? » imite Alma d'un ton moqueur en caressant la tête d'Eugene, dont elle se sert comme béquille.

Je relève la tête vers Tobias qui s'éloigne de moi, les joues écarlates. Alors il a parlé de moi toute la journée ? Zut, je souris comme une idiote.

« Tu sais très bien que je suis lié à elle par ma dette, et tu m'empêches de l'accompagner dans sa mission pour la protéger. Tu savais très bien que je commencerais à m'énerver.

-La dette, oui, bien sûr... grommelle Alma, dubitative. Quoi qu'il en soit, Riley a été formel : seuls les deux humains peuvent patrouiller au Disney World. Un loup comme toi serait trop perdu et se ferait repérer tout de suite. C'est ce qu'il a dit.

-Ethel, tu penses la même chose ? » me lance Tobias.

Ryan écarquille les yeux, passant les mains derrière son dos, l'air de dire « Débrouille-toi ! ». Traître. Je passe une main dans mes cheveux avant de lancer un sourire nerveux à Tobias. On va voir si les techniques que ma mère m'a apprises marchent.

Le regard intense de Tobias posé sur moi me rappelle le sien, ce matin. C'était peu après que Youri m'aie annoncé que j'étais désormais une nouvelle recrue parmi les chasseurs.

Je n'étais pas sortie de la salle d'entraînement que Maman m'a sauté dessus et m'a collé un oxymètre pour vérifier mon pouls et mes battements de cœur.

« Maman ! Mais qu'est-ce que tu fais ? je me suis écriée, encore essoufflée après mon combat face à Youri.

-Il n'y a pas une minute à perdre. Je te rappelle que nous avons quinze ans d'entraînement à rattraper. On va profiter du fait que tu sois fatiguée pour t'entraîner à contrôler tes battements de cœur.

-Mes battements de quoi ? »

Je n'arrivais pas à y croire. Je ne faisais pas partie des chasseurs depuis cinq minutes que ma mère avait déjà cette idée en tête !? Elle ne perdait pas le nord, c'est le moins qu'on puisse dire.

Adopte un AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant