Chapitre 17 : Le retour du traqueur

13.6K 1.3K 198
                                    

« Aaaaah ! »

Qu'est-ce qu'il passe, dans cette forêt, à la fin ? Je me relève difficilement, encore déstabilisée par ma chute, regardant partout autour de moi. Plus de traces de ce loup mystérieux... Je me retourne et me rend compte que Tobias me fixe.

« Est-ce que ça va aller ? » s'inquiète-t-il.

Je baisse le menton. Après tout ce qu'il s'est passé, je me rends compte que je suis incapable de regarder dans les yeux. J'hoche la tête lentement, la respiration encore un peu tremblante.

Ça va aller, Ethel. Tu as vu pire.

« On devrait aller voir pourquoi Mahu crie... » je déclare en tournant les talons.

Je ne vois pas la réaction de Tobias. Je l'entends juste hausser les épaules avant de m'emboîter le pas. Allez, calme-toi... je m'ordonne. Ne te demande pas comment il a réagi, ça n'en vaut pas la peine.

Nous arrivons rapidement à la clairière où se trouve notre camp de fortune. Nina, Amos sanglotant dans ses bras, regarde Mahu, retenue par Riley, en chien de faïence. La Bêta pousse des grognements furibonds, tandis que le regard de Mahu est empreint de haine – mais aussi de peur.

« Tobias ! » s'écrie Nina en nous voyant arriver.

Sa voix est couverte par les pleurs d'Amos qu'elle berce distraitement. Je pousse un soupir de soulagement. Bon, au moins, ce n'est pas un ennemi, pour une fois. Cela dit, ça ne rend pas l'ambiance moins grave : la pleine lune éclaire tout le monde d'une lumière blafarde, comme si nous étions tous coupables de quelque chose.

« Tu ne vas jamais me croire ! s'exclame Nina en s'avançant vers son Alpha. Cette dingue a prétendu voir une sorte de lumière clignotante bizarre sur Amos !

-Un dispositif humain ! réplique Mahu, furieuse.

-N'importe quoi ! proteste la Bêta en serrant Amos plus fort contre elle. Amos n'a rien à voir avec eux ! »

Elle se retourne vers nous, ses jolis traits suant la méfiance par tous les pores.

« Elle a voulu me l'arracher des mains, oui ! »

Ah. Voilà pourquoi Nina est si colère. On ne touche pas à son bébé. Néanmoins, cette histoire de dispositif humain m'intrigue. Tobias m'adresse un regard interrogateur.

« Est-ce que ça te dit quelque chose ? »

C'est dingue, je n'arrive toujours pas à le regarder ! Je déglutis en hochant la tête. Il faudrait que j'inspecte un d'entre eux. Cette histoire de dispositif me rappelle définitivement quelque chose, qui m'était sorti de la tête jusque-là.

« Nina... Je peux... »

Elle se recule brutalement, mettant Amos et sa personne hors de ma portée. Très bien, message reçu. Je n'irais pas vérifier le corps du bébé. Pas après ce que Mahu a tenté de faire.

Le seul rapport qu'Amos a avec les humains, c'est le domaine Burnwood. Tout comme Nina et Tobias. Alors si Amos est doté d'un de ces fameux dispositifs dont je ne me rappelle plus la nature exacte, alors...

« Tobias... Tu veux bien te baisser ? Je dois inspecter ton visage. »

L'ironie fait bien les choses. Malgré son expression inquiète, il s'exécute et s'accroupit. Je me penche vers lui, maudissant intérieurement les dieux loups, les dieux humains et le dieu des dispositifs humains m'obligeant à nouveau à m'approcher du loup.

Adopte un AlphaWhere stories live. Discover now