Chapitre 38 : Flammes

11.3K 1.2K 297
                                    

« Ethel ? Ethel ! »

C'est la voix de ma mère qui m'oblige à lever les yeux de l'arme qu'elle tient à bout de bras pour regarder son visage perplexe. Elle penche la tête sur le côté, faisant tomber ses cheveux auburn sur son épaule.

Finalement, elle me sourit.

« Tu peux revenir parmi nous, ma chérie. Les chasseurs les tiennent en joue. Ces sales bêtes ne te feront plus de mal.

-Sarah, je crois que tu n'as pas compris... Ta fille et ces loups-garous... commence Mr. Jones d'un air vengeur, me jetant au passage un regard assassin au passage.

-Oh, si, j'ai très bien compris. » le coupe-t-elle d'un ton ferme.

Elle se retourne vers Mr. Jones et si ce dernier croise les bras d'un air agressif, Ryan se tasse encore plus. Ma mère ne perd pas son sourire, mais ce qu'elle pense est clairement affiché dans son regard. Ce n'est pas le bon moment pour la contredire.

Elle se retourne vers moi et son expression s'adoucit.

« Ma fille a été enlevée par ces sacs à puces et elle n'a pas pu se défendre correctement. Je vais me faire un plaisir de les brûler comme les créatures du diable qu'ils sont, dès qu'Ethel se sera écartée. »

Mes doigts se crispent autour d'Artémis, dissimulée dans mon dos. Ma mère lève son canon vers les loups. Je n'ose pas bouger. Nina s'est approchée de Tobias, et je me rends compte qu'elle tremble comme une feuille.

« Ethel, écarte-toi, croit bon de préciser ma mère, son sourire s'effaçant totalement.

-Ethel, ne la laisse pas s'approcher ! me supplie Nina. Elle et sa machine, elle a...

-Dis donc, espèce de chienne en chaleur, je ne crois pas t'avoir autorisée à adresser la parole à ma fille. »

Son canon se dirige quasiment sous le nez de Nina, qui pousse un couinement presque identique à celui d'un chien. Ma mère lève les yeux vers Tobias, derrière qui Nina s'est réfugiée, et j'attrape le bout du lance-flammes pour l'abaisser.

« Maman, je ne te permets pas...

-Tu ne me permets pas quoi ? » réplique ma mère d'un ton nettement plus acide.

Je déglutis. Je sens le regard de Tobias et Nina peser sur mon dos, celui de Ryan braqué droit sur moi. Un mot de trop, et tout le monde finira rôti jusqu'à l'os. Je serre les lèvres et baisse les yeux, abaissant au passage mon bras pour éviter que le canon ne finisse par faire jaillir ses flammes.

« Rien. On s'en va. »

J'aperçois mon père trépigner dans un coin de mon champ de vision, ma mère froncer les sourcils et jeter un regard acerbe aux loups.

« On s'en va, j'ai dit. Laisse-les partir.

-Les laisser partir ? répète ma mère, incrédule.

-Je te l'avais dit, Sarah ! » hurle Mr. Jones.

Merde. Voilà. J'ai dit le mot de trop. Ma mère et moi nous retournons dans la direction du père de Ryan. Je ne les vois pas, mais je sais que tous les chasseurs sont pendus à ses lèvres.

« Ta catin de fille fricote avec des loups-garous ! Elle fricotait avec eux même avant de rejoindre l'ordre ! » s'écrie-t-il d'un air vengeur.

Un murmure s'élève tout autour de nous. Connard, je pense. Double connard. Triple connard. A ma grande surprise, mon père bouscule Ryan et s'avance vers Mr. Jones. Son geste semble surprendre tout le monde, car le murmure anxieux retombe.

Adopte un AlphaWhere stories live. Discover now